Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : festival de lenticulaires
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
superbolt67
avec l'arrivée d'une perturbation par l'ouest, le vent de sud-ouest (foehn) soufflant sensiblement sculpte les nuages dans le ciel, le spectacle commence dès 8h 30 le matin pour se terminer vers 11h avec l'arrivée de nuages plus menaçants.

8h 30 les premiers lentis commence à se former

5 minutes plus tard, apparition de cirrocumulus undulatus avec lentis en formation

les lentis prennent tout doucement forme

joli banc de cirrocumulus, ce n'est encore peu du spectacle qui va suivre happy.gif

le même banc qui commence à former des ondulations

2 petit lentis éloigné, pris au 200mm

les choses sérieuses commencent : premier lenti bien formé

queue du lenti

une vue d'ensemble

un autre lenti se forme proche du soleil

3 autres lentis vers l'ouest (il y en avais une dizaine je ne les ai pas tous toffé)

lentis et irrisations

la luminosité devient plus forte m'obligent a baisser les temps de poses

au meilleur moment quand le soleil est le mieux caché derrière le lenti

une fois le lenti passé la luminosité redevient plus forte

un autre lenti encore

vers 10h les lentis sont toujours présent

et pour finir un lenti irrisé

voila happy.gif
davidthekiller
Pas mal pas mal .... les lentis ne sont pas d'une grande beauté par contre tongue.gif
JP54
Très jolies photos Superbolt wub.gif , j'en ai également vu ce matin en partant au boulot, mais je n'avais pas mon Apn. sad.gif
ablok
Sympa l'irrisation!
superbolt67
Citation (davidthekiller @ 26/02/2008 - 19:35) *
Pas mal pas mal .... les lentis ne sont pas d'une grande beauté par contre tongue.gif

merci vous tous, mais mon cher frilux, il n'y a pas des lentis de chez doumé partout en france shifty.gif
manteaublanc
Sympa smile.gif , ce genre de ciel nous l'avons aussi souvent par ici mais aujourd'hui, du moins ce matin ce n'était pas le cas, j'aime bien l'aspect des Cirro.
Le "cirro" et les "lenti" manque plus que le dessert flowers.gif
Mammatus68
Citation (superbolt67 @ 26/02/2008 - 22:47) *
merci vous tous, mais mon cher frilux, il n'y a pas des lentis de chez doumé partout en france shifty.gif

On va dire que ce sont des lenticulaires à l'alsacienne... happy.gif Peut-être pas aussi spectaculaire mais tout de même très beau à voir ces nuages de fœhn. Sympa aussi les irisations et les Cc. C'est dommage, ce matin j'avais un BAC blanc de philo (sick.gif), je n'ai donc pas pu assister au "festival", tant pis pour moi.
Merci Julien ! flowers.gif
superbolt67
Citation (Mammatus68 @ 26/02/2008 - 23:07) *
On va dire que ce sont des lenticulaires à l'alsacienne... happy.gif Peut-être pas aussi spectaculaire mais tout de même très beau à voir ces nuages de fœhn. Sympa aussi les irisations et les Cc. C'est dommage, ce matin j'avais un BAC blanc de philo (sick.gif), je n'ai donc pas pu assister au "festival", tant pis pour moi.
Merci Julien ! flowers.gif

merci à vous 2, j'avais de la chance de commencer a 10h ce matin la pour toffer ces lentis biggrin.gif
Cyclone30
Magnifique Julien avec les irrisations wub.gif , superbe effet, bien fortes en plus. Moi je me suis juste pris un voile dans la nuit happy.gif .
Doumé
J'arrive pas a tout voir ! mais les 3 images sur la serie sont pas mal quand même et ce sont bien des lentis , ok un peu moins spectaculaire qu'ici sleep.gif cool.gif innocent.gif mais tres interessant ..
superbolt67
merci pour vos réponse happy.gif , pour Doumé, il doit surement y avoir un bug sur l'hébergeur que j'utilise, hier soir vers 22h 30 même problème, que 2-3 images qui chargeais...
Crack
Moi je les vois toutes. Sympas ces photos, dommage que les lenti ne soient pas mieux dessinés et empilés. J'aime bien les irisations et les cirrocumulus undulatus happy.gif
ricos
De bien belles prises , merci pour cette série ! wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.