Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petit festival de halo aujourd'hui à Marseille
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Fourmi103
Bonjour,

Un ciel coloré aujourd'hui par la présence de nuages glacés en altitude provoquant de fameux phénomènes optiques.

Le matin, le Soleil se levait derrière le Mont Puget. J'ai été surpris de voir un parhélie à gauche du Soleil, logé contre la montagne (si l'on peut dire...) :

Ensuite, peu avant 13 h, que vois-je? Un halo.
Les images :

En fin d'après-midi j'espérais qu'avec le Soleil bas il y avait avoir de jolies parhélies. Las! Qu'à cela ne tienne, je fais un petit close-up sur le Soleil zébré de nuages d'altitudes.

Bref, une journée sympathique happy.gif .
davidthekiller
Ah ben mer** alors biggrin.gif j'ai tout raté ( les cours dry.gif ) : de bien jolies phénomène lumineux à défaut de pluies wink.gif
Troospeanet
Belles photos Fourmi,

Ma préféré est la 4eme, le halo est très beau wink.gif
Fourmi103
Merci David et Orage. C'est la première fois que je photographie ce genre de phénomène. C'est pas facile à capter en entier ces halos biggrin.gif.
MaThieu13
Sympa tes photos !
Je l'ai aperçu moi aussi, mais pas d'APN sur moi...dry.gif

A+
clover.gif
Cyrilleb
Citation (Fourmi103 @ 28/02/2008 - 22:51) *
C'est la première fois que je photographie ce genre de phénomène. C'est pas facile à capter en entier ces halos biggrin.gif.

Sympa tes photos Fourmi103! Et oui, c'est grand un halo... vive les focales courtes! smile.gif
Cyclone30
Sympathiques photos wink.gif . J'ai eu la même chose hier(sans la parhélie mais mon pote en a vu une à quelques kms de chez moi). Mais il y avait beaucoup de cumulus assez sombre donc pour voir mon halo, pas si simple que ça. dry.gif
Perry
va vraiment que je fasse attention à ce genre de phénomènes, c'est vraiment beau

merci à toi pour ces photos.
Fourmi103
Merci à tous. Je ne poste et ne réagis pas très souvent dans ce forum. Mais depuis peu, j'ai un apn bridge (kodak easyshare ZD710) et je ne peux plus m'en passer biggrin.gif. Je mitraille à tout va (ça se voit un peu sur photolive). Bref, je suis en train de devenir accro. Je ferais un petit sujet avec quelques unes de mes images smile.gif. Au moins, je serais un peu plus présent, ne serait-ce que pour admirer les splendides images qui circulent ici, même si je ne le fais pas remarquer wink.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.