Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : festival de phénomènes lumineux - averses et cb
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
superbolt67
quel journée aujourd'hui qui débute d'abord en fanfart par un fort coup de vent avec des rafales jusqu'à 91 km/h. ensuite surviennent les averses avec un lot d'arc-en-ciel, dans l'après midi la traîne se désactive un peu et laisse place a des cirrus donnant d'autres phénomènes lumineux.

une première averse en vue avec son arc-en-ciel, le vent était déja sensiblement fort

l'averse progresse

l'averse s'approche, le vent déja très fort, se renforce encore, le cadrage devient très ardu

bon pour celle ci c'est plus une photo constat pour montrer comment c'était sous l'averse, violente rafales de vent m'obligeant a rester sur place

une deuxième averse suit de près la première, rafales dans les 90 km/h au moment de la photo

ligne de cumulo-nimbus vers le nord

un autre cumulo-nimbus vers le sud-ouest

on change de registre, un superbe arc circumzhénital est en vue

parhélie avec (arc de lowitz?)

retour sur l'arc circumzhénital

arc circumzhénital et cumulus

les cumulus s'approche et vont bientot me cacher l'arc

dans une trouée...

une paranthène assez visible

et pour finir une série de parhélies

voila pour cette journée happy.gif
JP54
Tu as été gâté aujourd'hui biggrin.gif , superbes tout ces phénomènes lumineux. Bravo. wub.gif flowers.gif
Cyclone30
C'est le festival des phénos lumineux en ce moment, tu as du t'amuser smile.gif . J'adore aussi ton double arc-en-ciel. Les averses avec le vent violent, sa devait être un truc de ouf laugh.gif .
Et magnifique arc circum zénithal aussi, phénomène que je n'ai toujours jamais vu happy.gif ainsi que la paranthélie wink.gif .
Cyrilleb
Bravo Superbolt67! Certaines photos sont impressionantes, surtout l'arc circumzénithal et la paranthélie (et pas une paranthène wink.gif ). C'est étonnant cette tache bleutée bien visible au milieu des nuages... Rien à voir avec celle que j'avais vu dimanche dernier! L'arc circumzénithal est vraiment spectaculaire, et dire que très peu de gens savent que ça existe!

Pour la première photo de parhélie, en fait c'est sûrement une partie du halo de 22° que l'on voit à droite... les arcs de Lowitz relient le parhélie au halo de 22°; je n'en vois pas sur la photo, mais ils sont très rares et discrets.
superbolt67
merci a vous tous et pour tes précision cyrilleb happy.gif
editas
Une très belle série superbolt.

Il fallait vraiment en profiter.
Merci de partager avec nous ce moment privilégié. flowers.gif

J'adore particulièrement celle ci : sorcerer.gif
Altitude600
On ne peut qu'être admiratif ! flowers.gif
davidthekiller
J'avoue que c'est assez magnifique wub.gif surtout l'arc circumzhénital wink.gif
Perry
Citation (editas @ 1/03/2008 - 21:17) *
Une très belle série superbolt.

Il fallait vraiment en profiter.
Merci de partager avec nous ce moment privilégié. flowers.gif

J'adore particulièrement celle ci : sorcerer.gif

tout à fait d'accord avec Editas même si toutes les autres sont tès belles aussi

merci à toi.
superbolt67
j'avoue pour le circum j'étais excité, je l'ai shooté plus de 30 fois blushing.gif , merci à vous 3 original.gif
NIKO34
ces photos sont superbes! de bien belles couleurs!
bravo laugh.gif
clem11
Les photos des arcs-en-ciel et celle de l'ar c sont vraiment superbes, les couleurs sont d'une netteté ! ohmy.gif wub.gif
superbolt67
merci clem11 et niko34 happy.gif
superbolt67
je rajoute quelques photos d'irrisations prises ce matin plutôt que d'ouvrir un nouveau topic, je les poste ici happy.gif

lenticulaire en formation, fin et fortement irrisé

un autre lenti assez fin pour être irrisé

irrisations

une dernière

voila pour aujourd'hui happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.