Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Neige de printemps dans le pays de Bitche (57) en Lorraine
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
FABIEN 57
Une journée quasi hivernale aujourd'hui avec des chutes de neige plus ou moins soutenues de 6H30 ce matin jusqu'à environ 16H00.
Beaucoup de problèmes de circulations au réveil ce matin qui se sont résolues lentement en cours de matinée.
La couche atteint en moyenne 5 à 10cm à une altitude comprise entre 270 et 340m.
Quelques clichés pris tout à l'heure en rentrant vers 16H15.
Départ à Rohrbach les Bitche avec environ 5 à 7cm au sol à 270m d'altitude.

Vers les hauteurs du village à 300m.

Il neige toujours modérément à ce moment là.

Sur les plateaux entre Rohrbach les Bitche et Gros-Réderching à une altitude supérieure à 300m la couche atteint 10cm.

Accumulation sur le bord des routes en raison d'un vent très sensible là-haut.

Descente vers Gros-Réderching à travers champs. J'ai pris quelques risques laugh.gif

La couche diminue avec l'altitude.

Arrivée à Gros-Rederching à 260m d'altitude avec une vue vers le bas du village.

Dernier cliché dans mon jardin où la couche atteint encore 7cm environ à 290m d'altitude.

La neige venant de cesser à ce moment là et il fait 0.8°.
Désolé pour la qualité de certaines images, mais c'était pas facile avec ce plafond gris et bas et les bourrasques de neige.
@+
gillesf
Belles photos d'un hiver tardif! flowers.gif
wink.gif
Traker 19
Citation (gillesf @ 4/03/2008 - 17:57) *
Belles photos d'un hiver tardif! flowers.gif
wink.gif

Oui ça fait bien plaisir de voir un peu de "blanc" jusqu'en plaine... un pseudo hiver enfin... Merci pour tes clichés !
JP54
De la neige, j'en ai eu ce matin, mais elle n'a pas tenu au sol.
En tout cas, ça fait du bien de voir le paysage Lorrain sous la neige. wub.gif
Jolies photos Fabien flowers.gif
Nico 080
Veinard, elle est bien tombée par chez toi.
manteaublanc
Je suis sûr que tu avais un petit sourire en faisant ces photos avec un air de béatitude, en tout cas moi ça aurait été le cas, très jolie cette campagne sous la neige, merci Fabien flowers.gif
Cyclone30
Une sympathique série d'un hiver assez tardif oui happy.gif .Pas mal de neige apparement même à basse altitude. Mais bon moi à 40m, c'est pas joué.
yannis
Un vrai blizzard blink.gif

Merci d'avoir bravé les éléments pour nous faire partager tes clichés. wink.gif
alex67
Merci Fabien pour ces photos de neige, ca donne envie d'y etre flowers.gif . Chanceux.
Bel épisode finalement dans le Nord du Bas-Rhin et l'Est de la Moselle notamment mais en plaine d'Alsace l'altitude moins élevée n'a pas jouée en notre faveur car la neige a eu beaucoup de mal à tenir ici à 143m avec 1-2cm par endroits dans le secteur, mais des chutes de neige pratiquement en continu toute la journée par une temperature tournant autour de 1° (mini 0,7° à 16h) et un cumul de précipitations de 10mm, donc il s'en est fallu de peu pour une bonne couche de neige ici aussi.
Plus au nord du département dés que l'on s'élevait un peu la couche a atteint jusqu'à 4cm à 220m d'altitude (et jusqu'à 10-15cm donc prés de chez toi à Lemberg à 420m dans le Pays de Bitche)... wink.gif
FABIEN 57
Merci à vous pour vos commentaires.
Effectivement j'ai bien saliver surtout que ce fût le plus bel épisode de l'hiver avec la couche la plus épaisse et la plus longue durée de la chute, euh pardon du printemps laugh.gif
sommand74
Il a neigé plus de neige dans ta région que dans la mienne.
Malgrès tout, beau reportage.

Visitez mon site web
davidthekiller
Je vois que vous aussi vous avez morflé biggrin.gif

Merci pour ces quelques clichés révélateurs wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.