Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fortes chutes de neige au Pilat
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Greg07
Bonsoir à tous,

Voici quelques photos prises cet après-midi dans le massif du Pilat :

N° 1 : Début d'aprem, petite accalmie entre 2 averses

N° 2 : Quelques centimètres sur la végétation vers 1300 m

N° 3 : Une nouvelle averse arrive soudainement

N° 4 : Le temps est alors bien bouché

N° 5 : On continue avec des noirs et blancs dans le Pilat

N° 6 : Ca tombe sérieusement

N° 7 : Apocalypse snow (contrairement aux apparences, la photo n'est pas prise en roulant)

N° 8 : Apocalypse snow, la suite

N° 9 : Lac du Ternay, vers 500 m dans le nord ardéchois

N° 10 : Un peu de couleur

N° 11 : Ca neigeote sur le lac

N° 12 : Les canards ne semblent pas trop perturbés

N° 13 : Mme Jonquille s'est débarassée de sa neige et observe le réveil de l'hiver

N° 14 : Elle peut profiter d'un paysage pas déplaisant

N° 15 : Compo de bord de lac

Voilà, ces photos ayant été prise en début d'aprem, la couche a du bien augmenter depuis... rolleyes.gif

A+
Fourmi103
Superbes photos qui donnent envie smile.gif.

Un seul truc qui me gêne un peu : n'abuse pas trop du noir et blanc, surtout pour de la neige. Je trouve qu'il est bon de garder le petit gris-bleu de la neige.
geoman
Moi perso, j'aime beaucoup justement le noir et blanc...Je pense même qu'avec le temps qu'il devait faire sur le Pilat (faible visibilité, faible luminosité, neige), la couleur réelle devait pas être loin du noir et blanc...

Bravo en tout cas Greg
toph 17
J'adore!
Deja que je suis un admirateur de la photo noir et blanc mais la c'est superbe.
Les deux photos avec la jonquille, terrible! wink.gif
gxxiii
Très chouette Greg, comme toujours cool.gif
J'ai moi aussi un petit faible pour cette jonquille bien placée. Et le N&B ne me dérange pas non plus, au contraire.

G.
Nico 080
Aïe la neige qui tombe sur la 3éme photo w00t.gif !
Traker 19
Le noir et blanc donne une superbe ambiance merci à toi !
yannis
Vraiment sympathique tous ces clichées une vrai tempête de neige il est vrai que tu as abusés sur le noir et blancs mais bon il y en faut pour tous les gouts rolleyes.gif
sommand74
Beau reportage sur ta région. Les deux clichés avec les jonquilles sont magnifiques.
Tes photos sont un réel plaisir pour les yeux!

Cordialement.

Visitez mon site web
jepeto86
De très belles photos, merci Greg, le rendu en noir et blanc est wub.gif
davidthekiller
Très belles photos !
Je vois que vous avez eu de fortes chutes de neige sous les averse ohmy.gif

Tant mieux pour vous wink.gif ici comme prévu c'est mistral et froid désagréable dry.gif
ablok
Apocalypse snow...Le titre est juste!Et c'est rien de le dire! biggrin.gif
clem11
Clichés d'une grande qualité, merci Greg ! wink.gif
sojac
Citation (clem11 @ 5/03/2008 - 14:44) *
Clichés d'une grande qualité, merci Greg ! wink.gif

sinon de rajouter: "comme d'hab"

Merci Greg, tu nous fais toujours une relation très intéressante tant de la haute Ardèche que de l'autre bord du Rhône.
Belles images, légendes sobres et bien choisies.
Bref, que du bobheur tes post.

Merci encore flowers.gif
ricos
Une bien belle série , merci Greg ! wink.gif
Greg07
Merci pour vos commentaires, remarques et compliments. smile.gif
Petit point cet aprem : vent très violent et glacial, formation de congères tandis que les près se dénudent, formant nuages et tourbillons neigeux.
Dans les endroits abrités il me semble que les 20 cm sont atteints voir dépassés sur les sommets du Pilat.
Le seule photo potable illustrant tout ça que j'ai pu ramener dans ces conditions désagréables et en profitant d'une des rares éclaircies de l'après-midi :

A+
reese91
photos superbes, merci Greg ! flowers.gif

Une préférence pour les 3,7 et 8 : intensité assez incroyable et magnifiquement rendue par des clichés de qualité wink.gif
Serge L
J'apprécie grandement cette ambiance de neige avec un ciel bien gris, le temps d'hiver qui me fait rêver à fond biggrin.gif
neigepassion
Citation (Nico 080 @ 5/03/2008 - 00:14) *
Aïe la neige qui tombe sur la 3éme photo w00t.gif !

Ouais trop! La 3, 4, 6, 7 et n°8 elles sont giga! w00t.gif
L'intensité de la chute de neige! wub.gif J'aimerais bien voir ça tous les jours! rolleyes.gif
Greg07
Citation (neigepassion @ 9/03/2008 - 14:53) *
L'intensité de la chute de neige! wub.gif J'aimerais bien voir ça tous les jours! rolleyes.gif

Oui moi aussi!
Mais je n'ai pas pu insister car il fallait penser à redescendre, la couche de neige augmentant dangereusement sur la route! rolleyes.gif

Merci pour vos commentaires!

A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.