Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Instabilité marquée , virgas de neige ...
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
davidthekiller
Salut wink.gif

Le mistral était présent aujourd'hui , mais une instabilité pas trop prévu s'est developpé , le vent retenaint les pluies dans les nuages dons nous avions des virgas !

Instabilité qui commence à se développer , quelques virgas sur les massifs cool.gif

Fort contraste entre un ciel bleu pur ( dû au vent ) et un ciel plutôt chaotique avec virgas ( de neige ? )!

Un zoom sur ces virgas !

Toujours ce contraste ...

Les virgas !

Le ciel menaçe , toujours ces virgas !

Les nuages s'abaissent ...

J'étais à la limite de l'instabilité .. et du mistral par conséquent ! tongue.gif

Une virgas ! biggrin.gif

Nuage cumuliforme orangée au couchant ! happy.gif

Voilà rolleyes.gif
Henri bubuf
Belles lumières, mais t'as pas besoin de neatimage avec un 350D, c'est bien trop lissé. wink.gif
Met des images sans et tu verras. biggrin.gif
JP54
En effet, belles lumières et très jolies photos. wub.gif flowers.gif
lmk
en effet le coup de netimage est assez flag biggrin.gif

Jolies photos smile.gif mais peut-etre un peu abusé sur le contraste ou la luminosité, ce qui donne des coins tres sombres qui pourraient etre plus éclairés, enfin à mon gout wink.gif
Arkus
Bien joué, les contrastes sont jolis !

Par contre je suis du même avis que Bubuf, au moins pour la deuxième où tu as trop forcé. happy.gif
superbolt67
sympa tes photos mon cher frilux, belles virgas, mais sur 2-3 contraste trop fort
MaThieu13
Salut,

Beaucoup trop de modifications sur tes photos, c'est dommage... wink.gif
Sinon, en effet journée bien marquée en mistral & nuages prédominants !
A+
clover.gif
davidthekiller
Merci pour vos réponses biggrin.gif

J'avoue que sur la 2eme j'ai passé du neat image , mais c'était bruité c'est pour ça mellow.gif

Mais sur les autres je n'en n'ai pas passé huh.gif le vent lissait les nuages pour de bon !

C'est vrai que j'ai un peu poussé les contrastes biggrin.gif innocent.gif
clem11
Vraiment sympa David ces photos sont superbes ! wub.gif
Fourmi103
Jolies images. J'aime particulièrement la dernière. A Luminy, j'étais en dessous. Je vais de suite faire un post sur le ciel qui était très intéressant à suivre smile.gif.
Serge L
Je devine une certaine excitation derrière ton objectif avec ces virgas, non? blushing.gif
mich34
Bravo

Une retouche peut être un peu trop appuyée, mais bon, cela n'enlève pas la qualité.
Un peu étonnant de retrouver du bruit avec le 350d, non .

Capteur un peu sale ou traces sur l'objo ?

Mais bravo pour ces clichés, j'aime !
davidthekiller
Citation (mich34 @ 6/03/2008 - 20:40) *
Bravo

Une retouche peut être un peu trop appuyée, mais bon, cela n'enlève pas la qualité.
Un peu étonnant de retrouver du bruit avec le 350d, non .

Capteur un peu sale ou traces sur l'objo ?

Mais bravo pour ces clichés, j'aime !

La compression me procure du bruit en faite j crois sleep.gif

Oui je confirme les saletés ; va falloir nettoyer car ça vient du capteur
Cyclone30
De belles lmières David, un beau contraste, c'était un beau ciel apparement. happy.gif Juste du mistral à 100km/h ici laugh.gif .
Pas mal aussi la couleur orangée sur la dernière photo (on en reparle de l'orangé biggrin.gif ).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.