Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : L'instabilité à Marseille vue de plus près
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Fourmi103
Bonjour,

Pour faire écho au post de David où l'on voyait maints virgas et nuages fragmentés, voici quelques images d'une après-midi mouvementée dans le ciel.

En direction du Sugiton

Pano sur le mont Puget. A gauche, on voit des précipitations :

Plus près, des stratus fractus qui donnent un aspect vraiment orageux au ciel :

Pano sur le rideau de virgas, certainement de la neige :

Le ciel bleu n'est pas très loin :

Quelques contrastes sur Puget :

Mais où sont les éclairs et le tonnerre biggrin.gif (bon, le tonnerre en photo, je dis pas...)

Le ciel se fragmente et perd de son aspect menaçant :

Le soir venu :

Il y a encore des nuages :

Avec le couchant, il y a de fort jolies couleurs :

Le mont Puget n'y échappe pas :

Pano sur une bande nuageuse :

En direction du couchant, quelques nuages ponctuels :

Je veux un arcus moi tongue.gif biggrin.gif

J'aime bien ce petit nuage solitaire :

Voilà, en bref, un temps bien agréable qu'on aimerais voir plus souvent ici wink.gif.
Jean91
Belles photos! Le temps semblait en effet menaçant mais as tu été arrosé? ,on a l'impression qu'on ne voit pas vraiment de pluie sur tes photos, et je pense que de la pluie ferait du bien à la région,ce serait donc vraiment dommage qu'il n'ait pas plu sad.gif
davidthekiller
Nan malheureseument pas de pluies , le vent a retenu les precipitations dans les nuages , sinon de bien belles photos wub.gif
UniVertel
Des Virga ! je ne suis pas sur que le phénomène soit correctement interprèté, je pense plus à des précipitation neigeuse qui font ces trainné blanche sous les nuages ...

Malgrés tout belles série d'images ...

Amitiés
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.