Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Orage , neige et froid en Corse ....
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Doumé
Enfin ca bouge , il est tombé 85 mmde pluies sur Bastia , 40 cm a 800 metres et 15 cm vers 300/400 ..
un regal mais que du ciel gris .voici quelques photos .
1 ..du soleil et de la douceur dimanche ....

2 un coup de libecciu mardi avec un enorme lenticulaire ..

3 des orages dans la nuit , je me suis levé a 1 h du matin pour quelques images mais pas super actif cet orage ..

4 le vp de Bastia toujours la ...

5 et en plus sous la pluie ...

6 puis fin de l'alerte orange il neige enfin pas loin des cotes ..

7Sur la route du village de Murato vers 400 metres .

8 15cm au village

9 il ne manquait plus que le soleil ..

10 l'eglise st michel de murato

11

12

13

14 2 mois sans neige puis le paquet d'un coup ..

15

16

17

18

19 puis l'expedition au pigno avec pas loin de 40 cm ( au dessus de Bastia)

20

21 dans le brouillard

22

23 puis retour de timides eclaircies....

voila , pas de photos extraordinaire mais de beaux souvenirs ....
snowman49
Très belle série.

J'aime particulièrement celle-ci : http://pagesperso-orange.fr/libecciu/murat.../bon_mun_99.jpg

Avec la neige au sol et qui tombe sur un fond vert.
Serge L
Même si le soleil n'était pas de la partie, je trouve les photos belles biggrin.gif
La neige sait rester magique même avec un ciel gris rolleyes.gif et cela manque à Montpellier laugh.gif
Merci de nous faire partager ce spectacle smile.gif .Un faible plus prononcé pour la 14 wub.gif
lorenzo83
Merci Doumé pour ce beau voyage au coeur de la Corse enneigée.
Tes clichés sont toujours aussi magnifiques, chapeau bas!
Jatenlorage
Même sans soleil, tes photos retranscrivent vraiment l'épisode que la Corse a connue.

Orage, neige,,,dans les même journée...

D'ailleurs, sur la photo n°3 , ce serai pas un coup de foudre qui tombe sur la droite, hors du cadre?

En tout cas, cher Doumé, c'est toujours un plaisir de voir tes photos.
rodac
Merci pour les photos Doumé ! flowers.gif à défaut d'aller chercher la neige en Grèce, je pourrai toujours aller la chercher en Corse ! biggrin.gif

Je suis à 520 m d'altitude et j'ai eu mercredi l'énorme quantité de 2 cm ! biggrin.gif record battu pour cet hiver du siècle ! biggrin.gif
jf-nimes
Superbes photos merci, belles ambiances !
davidthekiller
Très beles photos , tu as bien su profiter de cet épisode pluvio - orago - neigeux wink.gif
clem11
C'est vraiment beau, merci Doumé ! wub.gif
Mes préférées sont celles de l'église de St-Michel-de-Murato. wink.gif
ricos
Une super série Doumé , bravo ! wink.gif
742steph247
Super les photos Doumé sympat les clichés d'orages tu as de la chance il va encore falloir en auvergne pour faire les mêmes.....
J'aime beaucoups la derniére je la trouve trés zen...

Merci pour ces nouvelles de Corse.
pouicpouet
"Enfin ça bouge" le mot est faible
De magnifiques clichés comme toujours wub.gif

c'est vrai il manque le soleil et je ne doute pas une seconde que tu monteras plus haut quand il sera là biggrin.gif
sommand74
Magnifiques photos de la nature. Beau reportage, et merci de nous faire connaître ta région.
Merci pour la balade. C'est jolie la Corse sous la neige. Bravo!

Visitez mon site web
Info-Pilat
De magnifiques photos, j'adore celle ou le chasse-neige est présente wub.gif .
thib91
La Corse et son climat wub.gif
satch76
Hello Doumé !

Et bien c'est ce que l'on appelle être gâté ! biggrin.gif
Tu nous gratifie tout de même de très bons clichés avec un cadrage et une compo qui te son propre !

Merci cool.gif
superbolt67
superbe série de photo, bien gaté avec des orages, de la neige et un gros lenti...
yannis
blink.gif blink.gif de très beau clichés on passe du coucher de soleil au l'anticulaire a l'orage ensuite avec la neige et on fini avec la dernière qui est vraiment magique wub.gif wub.gif

Bravo pour tous ses clichés un vrai plaisir wink.gif
Altimonti
Tu as su tirer partie du meilleur et du moins bon, avec une lumiere qu'il fallait savoir gerer en exploitant au mieux les contrastes pressants.
Tres belles photos Dume.
Combien de fois te l'ai-je dit pour cette serie. biggrin.gif Bon , ça me fait plaisir, c'est bien l'essentiel. wink.gif
neigepassion
Magnifiques photos doumé!
J'aime particulièrement la 18 pour l'épaisseur de neige au sol et la 12 pour le contraste entre le vert et le blanc pure neige!
Quel gavage! rolleyes.gif
Merci bien pour ce voyage d'hiver dans l'île de beauté qui porte bien son nom.

Neigepassion.
jepeto86
Magnifiques photos Doumé, un joli coktail éclairs et neige !
tornade
tjrs de tres belles photos dumè tongue.gif
UniVertel
De bien belles images une fois de plus, certes le ciel n'est pas d'Azur, mais l'ambiance et bien hivernale ... quelle chance d'avoir de l'orage avec la neige ...

Amitié M'sieur Doumé
Vincent63
Merci pour ce petit résumé en images de l'agitation des derniers jours en Corse.

Huuum toujours aussi "charmant" le sommet du Pigno avec les grillages / barbellés + neige biggrin.gif

La 10 est ma préférée !
Doumé
Citation (Vincent63 @ 9/03/2008 - 20:23) *
Merci pour ce petit résumé en images de l'agitation des derniers jours en Corse.

Huuum toujours aussi "charmant" le sommet du Pigno avec les grillages / barbellés + neige biggrin.gif

La 10 est ma préférée !

Merci , oui depuis 1977/78 ils sont mefiant la haut wink.gif
alainh
salut Dumé

tres chouette série de cette derniere banderille (?) de l'hiver. Neige et foudre, tu es particulierement verni;

Tres jolies prises !

amicalement clover.gif
Doumé
Citation (sommand74 @ 9/03/2008 - 10:53) *
Magnifiques photos de la nature. Beau reportage, et merci de nous faire connaître ta région.
Merci pour la balade. C'est jolie la Corse sous la neige. Bravo!

Visitez mon site web

merci a toi ...
Doumé
Citation (alainh @ 9/03/2008 - 22:37) *
salut Dumé

tres chouette série de cette derniere banderille (?) de l'hiver. Neige et foudre, tu es particulierement verni;

Tres jolies prises !

amicalement clover.gif

ouai bof , les orages etaient pas particulierement actif et le redoux trop rapide ..et en plus sans soleil d'ailleurs il est toujours pas la ...merci cool.gif

MERCI A TOUS cool.gif
Fourmi103
Superbes photos, vraiment toutes plus belles les unes que les autres wub.gif
La dernière est magnifique, hors les lieux, on se demande où l'on est. Et se faire cotoyer neige et éclairs, c'est assez rare smile.gif.
Encore merci et bravo smile.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.