Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ligne de grain en Tarn-et-Garonne
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
enzo82
Salut à tous,

Quelle après-midi! Au départ une matinée pluvieuse puis une accalmie en début d'après-midi, je ne pensais vraiment pas que j'allais avoir ce que j'ai eu là!
Je vais passer aux photos:

Première photo prise à 15h54 montrant une certains instabilité:
Cliquez ici
A ce moment il n'y avait aucune rotation décelable.

16h00: Je me suis un peu décalé vers l'Est et la ligne arrive: à ce moment-là je peux observer de violents courants ascendants / descendants au niveau du front, ce qui m'alerte de suite quant au caractère très instable et potentiellement violent de la chose:
Cliquez ici!

Pour la vidéo, merci de cliquer ici! (32.07MB). Il faut Quick Time Player pour lire au mieux la vidéo, le mouvement giratoire intense est visible surtout entre le début et le milieu de la vidéo, n'hésitez pas à faire des avances rapides pour encore mieux le voir.
Merci de me dire ce que vous en pensez.

Cordialement, Enzo.
Cyclone45
Voilà ce que je voulais voir... smile.gif (d'ailleurs n'hésite pas à poster une photo du phénomène dans Photolive flowers.gif )

Intéréssant Enzo clover.gif ! J'attend la suite avec impatience !
enzo82
Voilà, la vidéo est postée. Désolé pour le poids du fichier!

Enzo.
Arkus
Ouf ! Ce fut long mais j'ai pu voir la vidéo happy.gif
En effet, en accéléré la rotation est plus que flagrante ! Belle prise flowers.gif
enzo82
Merci pour ton avis. Je voudrais des avis supplémentaires, allez je sais que le téléchargement est long mais quand même! tongue.gif

Enzo.
clem064
Citation (enzo82 @ 9/03/2008 - 22:24) *
Merci pour ton avis. Je voudrais des avis supplémentaires, allez je sais que le téléchargement est long mais quand même! tongue.gif

Enzo.

J'ai attendu, attendu.... Et finalement je suis tombé sur une série de filles qui cherchaient des Hommes charmant! laugh.gif

Désolé, mais je ne peux pas voir ta vidéo.. sad.gif
Cyclone45
En accéléré, on voit assez bien une sorte de rotation smile.gif
enzo82
Effectivement, et même sans accélérer la rotation est plus que flagrante. Je voudrais d'autres avis, peut-être faudrai-il renommer le titre du topic pour mieux accrocher?

Enzo.
Nicolas 17/69
Même plan pour moi que pour Clem064. Tout un tas de jolies filles tongue.gif , mais pas de vidéo possible. mellow.gif

J'ai vu les photos, avec des bases nuageuses bien griffues, dont tu dis sur Kéraunos qu'il s'agit d'un arcus. Plusieurs tubas seraient donc descendus au cours de la rotation si j'ai bien compris, donc tout à fait autre chose que les griffes qu'on voit sur les photos ?
ça manque cette vidéo, pour se faire une idée.
jepeto86
Citation (Nicolas 17/69 @ 11/03/2008 - 09:13) *
Même plan pour moi que pour Clem064. Tout un tas de jolies filles tongue.gif , mais pas de vidéo possible. mellow.gif

J'ai vu les photos, avec des bases nuageuses bien griffues, dont tu dis sur Kéraunos qu'il s'agit d'un arcus. Plusieurs tubas seraient donc descendus au cours de la rotation si j'ai bien compris, donc tout à fait autre chose que les griffes qu'on voit sur les photos ?
ça manque cette vidéo, pour se faire une idée.

huh.gif Etonnant, j'ai réussit à la visionner ! il est vrai que l'on voit bien une rotation.
Nicolas 17/69
Ah j'ai oublié de le dire ici. J'ai moi aussi réussi à la visionner sur Kéraunos, et on voit nettement la rotation au début de la vidéo. Donc pas de tubas en tant que tels (en tout cas pas visibles sur la vidéo), mais une rotation bien visible, elle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.