Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La Corse fume ...
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Arkus
Amusante image satellite ce soir quand on regarde la Corse : les reliefs de l'île forment une couche de nuages d'altitude qui s'étire en véritable panache sur un bon millier de kilomètres, jusqu'à Messine !

image : sat24.com
grecale2b
c'est le bandeau de la testa mora qui flotte au vent biggrin.gif
davidthekiller
laugh.gif assez marrant
gillesf
Bien vu arkus!
flowers.gif
Jean91
En effet,c'est original mais vous etes sur que ce n'est pas la fumée d'un incendie?
tetaprime
cela n'est évidemment pas une fumée d'incendie, mais un effet de fœhn ! bien vu

les obs synoptiques le confirment, 11.5° côte ouest à 1800 UTC, et 14.5° côte est sous le foehn.
Toujours sous le foehn, 4/8 d'altocumulus opacus et 4/8 de cirrus fibratus à flocus.
Tony22
Salut,

on pouvait voir ces nuages lenticulaires depuis Ajaccio. Malheureusement ils n'étaient pas très esthétiques sad.gif . Je n'ai pas de photo à vous proposer.

Tony.
tetaprime
Citation (Tony22 @ 14/03/2008 - 12:56) *
Salut,

on pouvait voir ces nuages lenticulaires depuis Ajaccio. Malheureusement ils n'étaient pas très esthétiques sad.gif . Je n'ai pas de photo à vous proposer.

Tony.

pour une fois qu'il n'y a rien de beau dans le ciel Corse ........... tu ne vas pas te plaindre tongue.gif
grecale2b
Citation (Jean91 @ 14/03/2008 - 11:20) *
En effet,c'est original mais vous etes sur que ce n'est pas la fumée d'un incendie?

un incendie comme ça il y aurait de quoi s'inquiéter blink.gif
on n'est pas encore la grèce ou la californie, heureusement.

rien de moins que le foehn.
Perik35
En effet pas commun. Merci du partage. smile.gif

L'image me rappelle quelque part le 9 juin 2006, je l'avais sauvegardé sur le vif d'ailleurs.
Le nuage n'était pas de même type qu'ici, mais brillait lui aussi par sa longueur d'un seul tenant.

Nicolas 17/69
Merci pour cette pépite insolite et amusante. Moi aussi j'aurais vraiment cru à un incendie en voyant ça.
Météo78
j'avais remarqué ce phénomène également au couché du soleil

voila l'image:

Doumé
Citation (Jean91 @ 14/03/2008 - 11:20) *

ca risque pas de cramé avec 96 mm en 4/5 jours , l'herbe est bien verte ici .. cool.gif
Jean91
Citation (tetaprime @ 14/03/2008 - 11:27) *
cela n'est évidemment pas une fumée d'incendie, mais un effet de fœhn ! bien vu

Citation (grecale2b @ 14/03/2008 - 14:06) *
un incendie comme ça il y aurait de quoi s'inquiéter blink.gif
on n'est pas encore la grèce ou la californie, heureusement.

rien de moins que le foehn.

Citation (Doumé @ 15/03/2008 - 00:04) *
ca risque pas de cramé avec 96 mm en 4/5 jours , l'herbe est bien verte ici .. B)

Eh bien,vous m'en voyez rassuré laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.