Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Montréal: record de neige Battu!
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
hamzi-suchi
Hello tout le monde, à Montréal suite à un programme d'échange, j'ai eu la chance de vivre des records de neige battu, et d'assister à l'une des plus violentes tempêtes de neige que montréal aie connu depuis ces 30 dernières années! une temête qui a eu lieu le deuxième week end de mois de mars 2008! Samedi devant sortir avec un ami, j'ai été coincé chez celui ci et est profité de l'occasion pour admirer ce superbe phénomène climatique d'une rare violence que la nature nous a offert!

Tous les québécois agée de moins de 30 ANS avec qui j'ai eu l'occasion de parler, n'ont jamais vu tant de neige de leurs vivant!

Passons aux choses serieux! Regarder ca! Les photos parlent d'elles memes!

Sur la route de Québec:

Sur la route pour Québec aussi Impressionant n'est ce pas !

Là, voici les photos prises au début de la tempête historique:

Impressionnantes chutes de neiges vues de mon balcon

Chutes de neiges vu du centre ville à Place d'Arme: photos prises de chez un ami au 17e étages d'un building très causy!

Voici des photos au lendemain de la tempête, prises dans différentes rues de Montréal:

Les trotoires n'exitaient plus à peine un chemin un petit chemin pour les voitures qui n'arrivaient pratiquement plus à circuler! faut dire que durant cette fameuse nuit, il était tombé 50 cm de neige et meme plus par endroit...
Montréal était ville morte pendant 2 Jours! Le temps de déblayer les principales rues de la ville!

Rue Cartier: quartier de Papineau.

R
Rue Cartier de nouveau, vue sous un autre angle.

Rue Dorion: quartier Papineau (la rue où j'habite)

Hauteur de la neige sur mon balcon: plus de 2 mettres! Impossible d'ouvrir la porte!

Première Avenue: quartier de Rosemont

Voici comme dit, la suite de mes photos de neiges à montéal et dans ces environs:

Première Avenue: mais qu'est ce donc?

Toujours première Avenue: un igloo? et non c bien voiture lool avec l antenne qui depasse!

Les Laurentides: Région montagneuse autour de Montréal chez le père de mon colloc impressionnant non!

Toujours dans les Laurentides avec les parents de mon colloc dans leur érablière: au moins 2 metres de neige!

Les Laurentides: Ca c'est moi et le chien de mon colloc! regardez derriere la montagne de neige! On a eu du mal à dégager le chemin et voila ce que ça donne!

Quelques photos de notre petit séjour ski dans les hauteurs des Laurentides à St Sauveur, petite station de ski à 3/4 d'heure de Montréal assez connu dans la région!

St Sauveur: vu en face notre chambre.

St Sauveur: ca devrait être la piscine du motel où on était lol!

St Sauveur: l'entré du motel.

St Sauveur: couloir de neige!

St Sauveur: de l'autre côté du couloir.

St Sauveur: une entré dans ce fameux couloir pour rejoindre nos chambres hihi.
sommand74
Merci pour cette belle série de photos "hivernales"
lorenz
Formidable w00t.gif w00t.gif ! Je veux la même sur Paris! biggrin.gif
CFR
Joli ça fait toujours son petit effet, merci... flowers.gif
Canada Goose
A noter que le record de neige sur un hiver n'est pas encore battu à Montréal et ne le sera vraisemblablement pas cette année...

jules-76
Comme par hasard outre atlantique nous aussi on a pareil mais sous forme plus liquide dry.gif .
Traker 19
Un reportage bien sympa merci pour les clichés !
Des hauteurs de niege vraiment impressionnantes !
pouicpouet
merci pour ce reportage du pelletage biggrin.gif

Montréal c'est déjà pas mal mais vers Quebec c'est ben pire laugh.gif

Je reviens des îles et là j’ai rencontré nos amis qui viennent souffler un peu sous le soleil (souffleuse, pelletage etc.) un peu écœuré du genre « je suis tanné de la neige » biggrin.gif
http://www.metrodemontreal.com/forum/viewt...1d2ea7c80d95eff
C’est quand même assez rare de faire craquer les Canadiens.
Sinon j’ai trouvé ça sur leur forum région Beauport (photos et vidéo en bas de page)

http://super-ligue.com/tempete.htm
clem11
Magnifique, c'est beau à voir autant de neige dans la ville. cool.gif
judd
Pffff, c'est dégoutant comme images !
Comment ose-tu nous infliger un tel suplice?
laugh.gif laugh.gif
Franchement, c'est impressionnant les tonnes de neige...
Quand ça va fondre tout ça, on va en entendre causer.
Ju wink.gif
florent76
Bravo pour les clichés Hamzi... En effet tu avais de quoi nous faire voir à nous autres pauvres hères en mal de neige et d'hiver ! happy.gif
Je dois avouer cependant que là, c'est peut-être un peu trop ! Si tu le peux, essayes de nous proposer des photos de la fonte et de ses éventuelles conséquences... Je suis curieux de savoir comment ressortent les jardins après avoir eu toute cette neige au dessus de la tête, et puis connaissant le climat du Canada, ça pourrait fondre vite à un moment donné, car la chaleur peut parvenir très vite par bouffées depuis le Golfe du Mexique...

Florent.
ricos
Citation (jules-76 @ 3/04/2008 - 11:40) *
Comme par hasard outre atlantique nous aussi on a pareil mais sous forme plus liquide dry.gif .

De bien belles photos , merci , . Tu vas quand même pas comparer ce climat avec notre douce France ! biggrin.gif
neigepassion
Belle série de photos, on voit qu'il y a une différence avec le climat français...
anthénaume de montboizan
Ce qui est bien, c'est qu'elle est bien "propre" la neige en plus! c'est pas évident en ville.
j'espère que ton balcon est solide!
merci!
hamzi-suchi
Je viens de mettre mes dernieres photos de neige à Montréal et les régions alentours! Aujourd'hui tout a fondu ou du moins a Montréal il ne reste plus grand chose! Faut dire qu'on a des température de plus de 20 degrés sur plusieurs jours et un temps superbe! En ce moment c'est l'effervescence, ici les gens sont tous dehors, toutes les terras d'ouvertes! L'ambiance dans les rues est impressionnante! Les gens se lâchent apres 6 mois d'un rude hiver!
ricos
Finalement à ce jour , ça donne quoi en cumul total pour cet hiver 07/08 ( enfin depuis Novembre ) :

A Montréal ?
A Quebec ?

D'avance merci .
manou63
Citation (ricos @ 20/04/2008 - 20:48) *
Finalement à ce jour , ça donne quoi en cumul total pour cet hiver 07/08 ( enfin depuis Novembre ) :

A Montréal ?
A Quebec ?

D'avance merci .

A Montréal le cumul ,certainement définitif, s'établit à 371.4cm (record:382.5cm).
A Québec le cumul était de 534.2cm au 1 avril. A cette valeur je pense qu'on peut rajouter une vingtaine de cm qui sont tombés depuis le debut de ce mois d'avril donc sans doute un cumul final pour Québec autour de 550-560cm!
ricos
Citation (manou63 @ 21/04/2008 - 12:05) *
A Montréal le cumul ,certainement définitif, s'établit à 371.4cm (record:382.5cm).
A Québec le cumul était de 534.2cm au 1 avril. A cette valeur je pense qu'on peut rajouter une vingtaine de cm qui sont tombés depuis le debut de ce mois d'avril donc sans doute un cumul final pour Québec autour de 550-560cm!

Merci Manou pour ces chiffres qui laissent reveur par chez nous !
jules-76
Çà me laisse rêveur smile.gif mais vous n'égalerai pas nos été après tout smile.gif .
jtomtom
Pourquoi n'égalerait-on pas l'été français ? Au contraire, il est souvent suffocant ici, donc vraiment chaud. C'est le climat continental (d'ailleurs les prairies, à la lattitude de l'Angleterre, ont eu en deux semaines leurs premiers 30 degrés et leur plus grosse tempête de neige !).
manou63
Citation (jtomtom @ 21/04/2008 - 21:50) *
Pourquoi n'égalerait-on pas l'été français ? Au contraire, il est souvent suffocant ici, donc vraiment chaud. C'est le climat continental (d'ailleurs les prairies, à la lattitude de l'Angleterre, ont eu en deux semaines leurs premiers 30 degrés et leur plus grosse tempête de neige !).

Et oui la T(moy) du mois de Juillet de Montréal est la même qu'à Toulouse!
jules-76
30°C? a la limite c'est pas rare, à cette époque de l 'année l'an dernier en France c'était l'été en avance, sauf que la suite a été pourrie, 6 mois de température sous les normes super ^^ .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.