Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vos avis
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
williams
Ce soir a 21h10 vers l'Est voici ce dont j'ai apperçu au loins :

Alors j'ai pris dessuite une photo sans trepied sois celle de celle-dessus.

Puis j'ai pris 3 minutes apres avec un trepied 7 photos montrant une rotation en meme que ca se desintegré et allant vers le sud soit vers la Montagne pas tres loins a vol d'oiseau.

Vous pensez que c'est quoi exactement pour en etre sur ?

Williams
davidthekiller
Etonnant ! ohmy.gif

Je laisse les experts expliquer le phénomène car moi ..
Météo78
phénomène très courant: il sagit du reste d'un cumulus dont la poche chaude finit de monter et s'étale sur l'inversion

je parie que le "pied" a disparu dans les 5 ou 10minutes plus tard happy.gif
williams
Citation (Météo78 @ 3/04/2008 - 22:03) *
phénomène très courant: il sagit du reste d'un cumulus dont la poche chaude finit de monter et s'étale sur l'inversion

je parie que le "pied" a disparu dans les 5 ou 10minutes plus tard happy.gif

En 3 minutes exactement.

Signe que les orages pouraient bientot arrivés peut etre d'ici les prochains jours happy.gif

Williams
lorenzo83
Effectivement, Météo78 a bien expliqué le phénomène. Par contre, la même photographie avec un puissant bouillonnement cumuliforme surmontant "le pied", alors là... wink.gif .
ablok
La forme est marrante! happy.gif
C'est bizarre que se nuage se désintegre tout en étant en rotation.. huh.gif

J'ai vu ca en fin de journée..ca ressemble a un petit tuba mais c'est difficile d'affirmer quoi que ce soit.

(300mm a mano,pas top)
Cyclone30
Marrante la photo Williams, j'aurais pas deviné ce que c'était happy.gif .
Pour toi Ablok, un tuba... Je sais pas, si il y avait de l'instabilité peut être mais tu as vu une rotation toi aussi?
williams
Si ce dont j'ai pris serait un tuba et bien il serait bien grand, signe d'une tornade F5 vu la taille laugh.gif

Williams
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.