La suite :
Le jour suivant, pour aller à Millau, j'ai débarqué dans le Larzac :

Et puis le fameux viaduc de Millau, que j'ai essayé de composer avec les nuages :

Il est vraiment grand :

Pas très météo non plus mais je trouve que je me suis pas trop mal débrouillé pour cette image (une colline labourée), après Millau, le jour qui suivait le Larzac :

Et puis je suis arrivé dans un espèce de no-man's land, sur les plateaux du Nord du Tarn et de Millau. Y avait même des résidus de neige :

Le 29 Mars, je traversais une partie de l'Aveyron, avec pas mal de verdure. Pas de nuages ou très peu, mais une photo qui se suffit à elle-même pour illustrer cette belle région :

Le Lundi 31, je traversais le Quercy, avec un ciel de traine assez actif.
Remous :

La prochaine vague :

Et puis une image de grêlons tombés sur la route :

Et c'est le moment de vous raconter la petite anecdote : j'ai entendu la grêle avant de la voir tomber. Un truc vraiment impressionnant. Je marchais, admirant ce ciel turbulent. Rien ne pouvait laisser présager l'arrivée d'une chute de grêle. Pas de rideau de précipitation, rien. Et soudain, j'entend une rumeur venant de la forêt, devant moi. Ça fait un bruit de mitraille étouffé. Je n'ai même pas le temps de dire ouf que je vois des trucs blancs tomber : des grêlons. Et sur la route, j'ai vu avancer le front grêligène!

. Un truc de fou. Et ça déboulait à tout vitesse et ça m'a atteint. Je ne pouvais rien faire, tout s'est fait en une dizaine de secondes. Je n'ai pas pu dégainer mon APN, prendre une vidéo ou quoi que ce soit. Dommage, car je suis sûr que ça vous aurait plus

.
Je continue.
Ligne d'alimentation :

Ciel typique de traîne :

Ligne de grains s'évacuant par l'Est :

A Cahors, ciel tout aussi troublé :

Et puis fallait s'y attendre, un arc-en-ciel, mais j'en avais jamais vu un aussi contrasté et puissant :

Ensuite, calme plat, rien à signaler pour la suite.
Le Soleil qui filtre au travers de nuages bas à Fumel dans le Lot-et-Garonne :

Et chez moi, à Creysse, le dernier jour (hier), plafond de cumulus :

Je suis rudement content de l'avoir fait cette marche, c'était long, dur, mais j'y suis parvenu. Et j'ai surtout pu voir des paysages somptueux, comme dans les Cévennes, ou le Larzac. Sur le lien que je vous ai donné plus haut, en premier, il y a d'autres photos moins météo, si vous voulez voir.
A plus.
Damien.