Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Coup de Froid en Normandie...
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
rasteam
Pour finir avec cet hiver happy.gif Nous avons eu quelques flocons... Petit résumé de l'après midi:

Je me rend sur les bord de Seine pour Jauger la situation... ca tombe bien chez nos voisins dans l'eure

Les chutes de neige s'intensifient sur le plateau aux environs de St Romain:

Les Champs de Blé sont rapidement blancs!

Tout comme le colza qui prend froid....

même nos pauvres vaches sont temporairement sans herbe...

Un peu plus tard viendront les videos
rasteam
Enfin une vidéo de l'après midi (5heures en 3 minutes ...) ca va très vite mais vous distinguerez les 2 grosses averses qui nous ont touchées!

http://www.youtube.com/watch?v=ZCNPnhiyBhw

et l'épisode neigeux en normal car le time lapse "gomme" les détails... vous pourrez apprécier la taille des flocons:
http://www.youtube.com/watch?v=oE22UCnomZA

bonne fin de journée
Yann76
J'ai aussi quelques photos, surtout de l'avant-front. Julien complètera avec les siennes... rolleyes.gif

Les clichés suivants ont été pris depuis le cap de la Hève (100m d'altitude) :

En fin de matinée, pas mal d'instabilité, avec ici un virga probablement neigeux qui circule au large.

Le même virga neigeux qui s'approche, mais qui passera finalement au dessus du port. On voit aussi un des arbres rabougris qui poussent sur le cap, et affrontent régulièrement de bonnes tempêtes...

En contre jour, le site de transmission militaire, et la station MF du cap de la Hève...

Jolis bourgeonnements en direction du sud-est...

Les choses sérieuses s'annoncent...L'arrivée par l'ouest du front convectif neigeux !

Départ pour Antifer, à 15km au nord du Havre. Les photos sont prises du belvédère (environ 100m d'altitude) :

Voici quelques clichés de l'arrivée du front.

Les falaises feront face, quoiqu'il arrive !

Le front de rafale (voir les clichés de julien quand il les aura posté) est passé, il est derrière nous...Les précipitations neigeuses sont en vue !

La digue du port d'Antifer ne va pas tarder à être avalée...

La suite...eh bien ce sont les photos de rasteam ! happy.gif
gerardlh
Bravo et merci les Havrais .
Yann76
Super tes photos et vidéos (je trouve ta première vidéo fantastique) rasteam ! wub.gif
rasteam
Citation (Yann76 @ 6/04/2008 - 18:09) *
Super tes photos et vidéos (je trouve ta première vidéo fantastique) rasteam ! wub.gif

Merci! mais aujourd'hui je n'étais pas chanceux... je n'ai pas couvert l'arrivée du front!(bon d'accord je me suis levé un peu trop tard laugh.gif )

Et vos photos sont terribles! Antifer reste pour moi un super point de vue sur la mer... c'est surtout plus calme que Fécamp ou Etretat... au moins tu cherches pas ou te garer
Yann76
Citation (rasteam @ 6/04/2008 - 18:26) *
Merci! mais aujourd'hui je n'étais pas chanceux... je n'ai pas couvert l'arrivée du front!(bon d'accord je me suis levé un peu trop tard laugh.gif )

Quand c'est comme ça, je te conseille de consulter le WRF-GFS sur météociel. Il donne généralement un très bon aperçu du timing des évènements, même s'il peut y avoir des distorsions (normales pour un modèle) concernant leurs trajectoires et intensités.
BIBICHE76
Belles photos en effet.Merci les Havrais... flowers.gif
Nico 080
Bande de chanceux w00t.gif ! Vivement qu'elle vienne ici...
Info-Pilat
Merci pour ces photos, pas de trombe dommage ...
neigepassion
merci pour ces images d'une grande qualité rasteam!
Au moins ça me remonte le moral ces sublimes flocons! Merci.

Neigepassion.
pouicpouet
Citation (Yann76 @ 6/04/2008 - 18:09) *

idem elle est vraiment géniale flowers.gif

bon les vaches ce ne sont pas des vrais Normandes biggrin.gif
davidthekiller
Jolies photos wink.gif

mais les récoltes vont être catastrophiques ohmy.gif
rasteam
Messieurs
voici la vidéo time lapse de la fin de journée....
je vous laisse admirer le monstre qui apparait vers les 20 secondes et qui a du livrer pas mal de précipitations...
bon sinon pour info lors de la dernière averse visible sur la vidéo le grésil a atteint une taille raisonnable jusqu'au cm... sympa pour jouer aux billes laugh.gif

http://www.youtube.com/watch?v=m_huXx6-2VI
Arkus
Ah là là. Sympa les collines normandes ! Mieux qu'en hiver biggrin.gif
Yann76
Citation (rasteam @ 6/04/2008 - 20:40) *
Messieurs
je vous laisse admirer le monstre qui apparait vers les 20 secondes et qui a du livrer pas mal de précipitations...
bon sinon pour info lors de la dernière averse visible sur la vidéo le grésil a atteint une taille raisonnable jusqu'au cm... sympa pour jouer aux billes laugh.gif

Superbe. Tu pourrais éventuellement livrer ce genre de film au vidéolive d'IC, ça l'enrichirait beaucoup.

Citation (Arkus @ 6/04/2008 - 20:55) *
Ah là là. Sympa les collines normandes ! Mieux qu'en hiver biggrin.gif

Ce ne sont même pas les collines. C'est la campagne Havraise ! happy.gif

C'est dire ce que ça doit être dans le pays de Bray...
Sam49
Citation (rasteam @ 6/04/2008 - 20:40) *
Messieurs

Superbe! J'adore ces vidéos montrant l'évolution du ciel en accéléré wub.gif

Comme dit Yann, n'hésite pas à envoyer ça à Videolive. De mon côté, je diffuse le lien Youtube sur Facebook pour illustrer ces averses neigeuses en Normandie wink.gif
jules-76
Et oui en Normandie lorsque les conditions sont réunie ça donne un Hiver semblable a la montagne tongue.gif dailleurs 2m de neige ont été mesurer dans les année 1770 me semble t-il mais c'est HS
rasteam
Je viens de découvrir le videolive happy.gif je ne connaissais pas!
lors de mes prochaines vidéos, je les soumettrai au service!
lorenz
Très jolis photos! Que d'agitation en normandie! happy.gif
satch76
Sympa tous ces reportages biggrin.gif
Yann, dans le feu de l'action hier entre vidéo, photo et j'aime me prendre le grésil sur le bout de mon nez tongue.gif
BIBICHE76
Citation (jules-76 @ 6/04/2008 - 20:06) *
Et oui en Normandie lorsque les conditions sont réunie ça donne un Hiver semblable a la montagne tongue.gif dailleurs 2m de neige ont été mesurer dans les année 1770 me semble t-il mais c'est HS

Les 2 m ont été frôlés durant les hivers 1978 et 1985 aux Hayons "pays de Bray" seine maritime.
sam76
salut à tous, j'ai fait un petit détour par le pays de bray cet après midi pour mieux me rendre compte de la situation. Le soleil est présent depuis un bon moment et a donc fait fondre une bonne partie de la neige, mais la quantité tombée hier et cette nuit a permis une certaine résistance !

J'ai commencé par les environs de Neufchatel en bray :

Ensuite direction la verrerie du Hellet

petit clin d'oeil à Yann et Satch, ça vous rappelle qq chose ce panorama ?

Passage à Londinières :

Et enfin retour au bercail sur la côte, où on trouve encore un peu de neige à moins de 5 km de la côte, mais surtt à partir d'envermeu où on voit que la neige est encore bien présente à 16h sur les hauteurs :
Yann76
Merci pour ton reportage Sam !

Je savais qu'il fallait aller dans le pays de Bray hier ! Hein Julien ? tongue.gif
sam76
Citation (Yann76 @ 7/04/2008 - 17:29) *
Merci pour ton reportage Sam !

Je savais qu'il fallait aller dans le pays de Bray hier ! Hein Julien ? tongue.gif

Si vous en avez l'occasion, il y en a encore pas mal, et comme la nuit va être froide, jusqu'à demain midi ça vaut le coup d'y aller
Yann76
Citation (sam76 @ 7/04/2008 - 17:50) *
Si vous en avez l'occasion, il y en a encore pas mal, et comme la nuit va être froide, jusqu'à demain midi ça vaut le coup d'y aller

Ah oui mais non, là ça ne va pas être possible même pour moi. Ce qui n'était pas possible un dimanche le sera encore moins un lundi (surtout à l'heure qu'il est !). Surtout si c'est pour voir les dernières plaques de neige fondante. C'est encore plus frustrant, non merci.

C'est vrai que c'est dommage, parce que pour ma part je n'ai pas vu de vraie couche de neige cet hiver. À l'exception d'une couche d'un demi centimètre d'épaisseur de neige roulée (pendant 20minutes avant que ça fonde), mais ça ne compte pas.
sam76
Citation (Yann76 @ 7/04/2008 - 17:51) *
Ah oui mais non, là ça ne va pas être possible même pour moi. Ce qui n'était pas possible un dimanche le sera encore moins un lundi (surtout à l'heure qu'il est !). Surtout si c'est pour voir les dernières plaques de neige fondante. C'est encore plus frustrant, non merci.

C'est vrai que c'est dommage, parce que pour ma part je n'ai pas vu de vraie couche de neige cet hiver. À l'exception d'une couche d'un demi centimètre d'épaisseur de neige roulée (pendant 20minutes avant que ça fonde), mais ça ne compte pas.

j'étais au havre hier et auj, j'ai donc raté l'essentiel aussi même si j'ai eu droit à une bonne averse en pays de caux... surtt qd je vois ce qui reste auj, j'imagine tt ce qui est tombé hier après midi et cette nuit
tibo76
Comme je suis en repos demain, je vais essayer de vous mettre une grosse serie de photos assez exeptionnelles dirons nous..........
Vu que le courant ne s'est retabli que vers 11h, je me suis retrouvé au chomage technique, donc j'ai pu emmener mon photographe de père pour de nouvelles aventures biggrin.gif

Mais tout dependra de mon emploi du temps demain tongue.gif

allez.......... une petite d'ici 20min pour vous faire patienter

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.