direction les cascades pour intercepter ce cumulus en évacuation

ensuite je me rend au bord du rhin, pour avoir une vue plus dégagé vers l'est et observer les quelques averses qui s'évacue en Allemagne

une vue vers le nord ou un cumulus congestus se forme

petit cumulonimbus sur la forêt noire

une dernière image au bord du rhin avant de changer d'endroit, une averse me semble arriver par l'ouest et la forêt m'empêche de bien voir vers l'ouest a ce point de vue.

je m'enfonce dans la forêt pour aller rejoindre les champs à 5 km plus loin (situé environ à 1 km au sud-est de la wantzenau) en débouchant sur une clairière je tombe sur ceci

une averse s'est formé vers le sud, touchant surement le secteur d'ilkirch-graffenstaden

la même averse un peu plus tard

après avoir traversé la forêt, j'arrive enfin dans les champs à proximité de la wantzenau, l'averse s'est entre temps largement dévellopé formant une ligne, elle aborde strasbourg au moment de la photo.

l'averse arrive, mais la partie la plus active passera sur strasbourg avec 1.5 mm au pluvio, environ 0.4 mm du coté de la wantzenau

après le passage de l'averse, un spécimen de cumulonimbus en vu vers le nord-ouest

puis je prend le chemin du retour vers 16h 30, car doit faire 12.5 km pour rentrer chez moi et plus aucune averse en vu jusqu'e vers 19h 30, après cette grande ballade, une nouvelle averse arrive mais je n'irais pas loin pour les photos ( après 33 km de roller!)

et les dernières cumulifications à la lumière du couchant

voila pour cette série