Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : averses
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
superbolt67
après une matinée passée sous les nuages bas, le ciel se dégage pour laisser place à un cortège de cumulus et de cumulonimbus qui ne donne que de faibles averses.

direction les cascades pour intercepter ce cumulus en évacuation

ensuite je me rend au bord du rhin, pour avoir une vue plus dégagé vers l'est et observer les quelques averses qui s'évacue en Allemagne

une vue vers le nord ou un cumulus congestus se forme

petit cumulonimbus sur la forêt noire

une dernière image au bord du rhin avant de changer d'endroit, une averse me semble arriver par l'ouest et la forêt m'empêche de bien voir vers l'ouest a ce point de vue.

je m'enfonce dans la forêt pour aller rejoindre les champs à 5 km plus loin (situé environ à 1 km au sud-est de la wantzenau) en débouchant sur une clairière je tombe sur ceci

une averse s'est formé vers le sud, touchant surement le secteur d'ilkirch-graffenstaden

la même averse un peu plus tard

après avoir traversé la forêt, j'arrive enfin dans les champs à proximité de la wantzenau, l'averse s'est entre temps largement dévellopé formant une ligne, elle aborde strasbourg au moment de la photo.

l'averse arrive, mais la partie la plus active passera sur strasbourg avec 1.5 mm au pluvio, environ 0.4 mm du coté de la wantzenau

après le passage de l'averse, un spécimen de cumulonimbus en vu vers le nord-ouest

puis je prend le chemin du retour vers 16h 30, car doit faire 12.5 km pour rentrer chez moi et plus aucune averse en vu jusqu'e vers 19h 30, après cette grande ballade, une nouvelle averse arrive mais je n'irais pas loin pour les photos ( après 33 km de roller!)

et les dernières cumulifications à la lumière du couchant

voila pour cette série
davidthekiller
Belles photos , une préférence pour la dernière wub.gif
krikridu08
Moi aussi j'ai une petite préférence pour la dernière ! tongue.gif
sommand74
Superbe! merci pour les clichés
gillesf
Merci pour cette petite balade "photographico-sportive"! biggrin.gif flowers.gif
C'est vrai que l'ultime cliché rend super bien, les rideaux de pluie ne sont pas mal non plus!
wink.gif
superbolt67
Citation (gillesf @ 8/04/2008 - 04:27) *
Merci pour cette petite balade "photographico-sportive"! biggrin.gif flowers.gif
C'est vrai que l'ultime cliché rend super bien, les rideaux de pluie ne sont pas mal non plus!
wink.gif

pour le dernier cliché, j'ai mis le 200 mm pour éviter tout un fourbi de poteaux biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.