Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Neige dans les yvelines
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
babe
Donc comme vous avez bien du le voir dans le topic IDF, un bel épisode neigeux nous a touché dans la nuit de dimanche à lundi. Pour ma part, j'ai mis le réveil à 6H du matin, sans etre trop confiant ... mais j'aurais peut-etre du passer une nuit blanche pour ce qui est tombé !
Voila les photos que jai prises, que je regroupe sur ce topic :
Donc voila la première photo que j'ai prises, à 6h et des poussières, en ouvrant mon volet, émerveillé tongue.gif :

La couche est sympatique, je vais donc me dépécher d'aller dehors en prendre d'autres, à noter que les températures étaient tout juste négatives, avec -0.1° C ce qui a permis à la neige de bien tenir, sauf sur le bitume salée!

Portail et arbustes qui plient sous la neige bien collante.

La couche est importante sur les voitures, certaines sont entièrement recouvertes grace notemment au vent qui poussent les flocons à l'horizontal.

La table est bien recouverte, 7 cm dessus !

Les bourgeons des cerisiers sont encore plus blanc que lorsqu'ils sont en fleure tongue.gif

Ambiance féérique, on dépasse partout les 5 cm pour titiller la dizaine de cm par endroit

Le temps de se laver, et hop, il est environ 7h et il commence à faire jour, je jette un oeil vers le thermo qui indique -0.3° C.

Hum que dire d'autres ?!

Et voici les 3 dernières photos prises, vers 7h30 :

Mr blue sky
blink.gif belle couche chez toi , tu devais être un des mieux placé de la région
babe
Citation (Mr blue sky @ 7/04/2008 - 22:22) *
blink.gif belle couche chez toi , tu devais être un des mieux placé de la région

C'est vrai je suis bien dans le nord de l'idf et en "altitude", ceci explique en partie cela tongue.gif
sinon si les modérateurs passent par la, peuvent-ils transférer ce topic vers la partie "Photos, vidéos et matériel de prise de vue ", j'ai mi ce topic dans natures et paysages par inadvertance wink.gif
reese91
Magnifique reportage, c'est clair que t'étais vraiment bien placé flowers.gif
babe
Citation (reese91 @ 8/04/2008 - 13:46) *
Magnifique reportage, c'est clair que t'étais vraiment bien placé flowers.gif

Pour une fois, mieux que meteo 78 ( tongue.gif )
sommand74
L'hiver revient, merci en tout cas pour cette série !
babe
Citation (sommand74 @ 8/04/2008 - 17:31) *
L'hiver revient, merci en tout cas pour cette série !

Merci beaucoup, l'hiver est malheureusement repartie aussi vite qu'elle est arrivée tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.