Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Arcus, ou simplement, front de rafale ?
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Cyclone45
Pas mal d'averses dimanche, dans un ciel de traîne bien actif, voici quelques photos smile.gif :

Sur ces 2 photos, est-ce un front de rafale, un arcus ? huh.gif Je ne sais pas trop en fait...

Puis, arrivée d'une forte averse de grésil précédée d'un arcus vers 18h :

Video : http://www.dailymotion.com/cyclone45/video...e-gresil_travel (je posterai bientôt une video plus complète flowers.gif )

Vers la fin de l'averse :

Damien49
Alors tout d'abord joli photo cyclone45. Décidément en ce moment t'es chanceux wink.gif

Sinon ton titre m'a interpellé ^^

Petite précision donc : shelf cloud n'est autre que le nom américain (parce qu'ils aiment bien ne jamais faire comme tout le monde) d'arcus. C'est donc exactement la même chose.

Concernant l'évenement photo. Mmmhhh, difficile à dire là. Il semble en effet qu'il y ai un front de rafale, ou frontière de sortie, ou bien limite du courant de densité (peu importe le nom). Concernant la particularité nuageuse "arcus", peut être un début de formation en effet sur la photo 2 notamment, mais pas très bien formé dans ce cas. En toute honnêteté, pas facile à dire là en fait. Je pense qu'on pourrait dire oui, même si on pourrait argumenter que non happy.gif Désolé du manque de précisions...
Cyclone45
Merci Damien smile.gif
J'avais fait une recherche sur google, et il vrai que je ne voyais pas de différences entre arcus et shelf cloud biggrin.gif , maintenant je suis sûr que c'est la même chose laugh.gif

En tout cas, merci des infos Damien, si quelqu'un d'autre veut donner son avis... smile.gif
Perry
Jolies photos merci Cyclone45

Superbe chateau d'eau biggrin.gif
chris68
Difficile à dire si, notamment sur la photo 1, la partie basse forme réellement une véritable structure avec la partie haute (la partie en bas à gauche a l'air la plus évocatrice) au contraire de la partie de droite, déstructurée et non "raccordée" au nuage.
Cyclone45
Merci Perry flowers.gif
--------------------
Oui c'est difficile à dire, c'est pour cela que je demande ici biggrin.gif

En tout cas, merci pour ton message Chris smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.