Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Voluptueuses mamelles célestes ...
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Arkus
Quelle journée que ce 7 Avril 2008 ! A peine fondus les centimètres de neige de la nuit, aussitôt nous repassons en mode printemps avec ses ciels de traîne (à l'instar de la veille, orageuse). Autant, parfois le temps est bien ennuyeux, autant ces jours-ci ça devient difficile de suivre la cadence !
Ce Cb a été largement remarqué depuis Paris par ses formes sublimes. Bien qu'étant un peu en retard pour dévoiler mes quelques images, je n'ai pas raté un miette du spectacle assez sympathique qu'a amené cette averse.

Bien sûr, vous les attendez tous, alléchés par le titre. Les mammatus (Nota : Pour certains, ces images seront "dénaturées". Le but est ici de tenter d'allier à la fois esthétique propre de l'image et mise en valeur du phénomène) :

Le Cb vu dans son ensemble :

Un peu plus tôt, un arc-en-ciel était bien visible :

Encore avant, un ciel très menaçant pendant la formation du Cb. Quelques zones ont pris la teinte "verdâtre" liée généralement à la grêle.

Après l'averse, en bonus :

gxxiii
C'est énorme! ohmy.gif
Chapeau Arkus! flowers.gif

G.
gillesf
Immense Arkus! ohmy.gif
Toujours de très belles prises!
wink.gif
davidthekiller
Très belles photos wink.gif

Impressionant les deux premières photos ! ohmy.gif
satch76
Superbe série Arkus happy.gif Magnifique Cb, rien à dire cool.gif
tetaprime
la grande classe wink.gif
paparazzi
Sublime, comme toujours...

Les trois premières sont fabuleuses... wink.gif

Merci ! smile.gif
reese91
Superbes photos ohmy.gif

Ce qui m'impressionne surtout c'est le peu de temps qu'a mis Arkus a surclasser totalement Henry Bubuf ! Photos tout aussi impressionnantes que celles de ce dernier, mieux cadrés et moins retouchées flowers.gif
clem11
Magnifiques ces mammas y a rien à dire ! wub.gif
Damien49
Oh bin ça c'est de la grosse mamma. Bravo arkus.
Cyclone45
Un magnfique cumulonimbus wub.gif , merci pour les photos Arkus ! smile.gif
alainh
terribles tu l'as dit !

superbes images ( 1 et 2 sont fabuleuses )

bravo Arkus
clem064
MAGNIFIQUE ARKUS.

Vraiment un très bon photographe. J'adore tes photos! wub.gif wub.gif

Terrible mammatus! ohmy.gif

FELICITATION
CFR
Je m'associe volontiers à ce concert de félicitations pour ces très belles photos, merci ! flowers.gif
Vincent63
Très beau j'adore ! (même si je préfère les Cb massifs d'été mais faut encore patienter un peu biggrin.gif )

Bravo Arkus.
sylvainmeteo
magnifique! w00t.gif wub.gif happy.gif flowers.gif
cevenol
Exceptionnelles photos!
Les mammas sont si... démonstratifs qu'il auraient pu être censurés sur le forum! biggrin.gif
Fourmi103
J'adore moi aussi smile.gif. La dernière est somptueuse. Bravo smile.gif.
Doumé
Extra , magnifique serie ... avec la ville ca a de la g****e ..bien vu ..
sommand74
Une bien belle série Arkus , merci !
ablok
Ca fait du bien de voir ces magnifiques formations. sleep.gif
Le CB est tres esthétique,un vrai cas d'école avec ses mamas sous l'enclume...Ya pas a dire,ca a de la g****e!
Encore une fois bonnet bas sieur sukra! cool.gif
NIKO34
magnifique!
bravo laugh.gif
Serge L
ça déchire grave wink.gif
C'est superbe, merci à toi Arkus.
Arkus
Eh bien ! Que de monde ... Au moins je suis sûr de ne pas avoir été fou si j'ai admiré béatement ces superbes formes pendantes de l'enclume. Ce qui était amusant c'est qu'elle évoluaient très vite, bien plus vite que le déplacement du nuage. D'ailleurs une idée me vient subitement à l'esprit : une vidéo en accéléré (ou un time-lapse), ça aurait pu être assez incroyable. PPFeyte va bien nous sortir ça un jour ... rolleyes.gif

Citation (reese91 @ 9/04/2008 - 13:11) *
Ce qui m'impressionne surtout c'est le peu de temps qu'a mis Arkus a surclasser totalement Henry Bubuf ! Photos tout aussi impressionnantes que celles de ce dernier, mieux cadrés et moins retouchées.

Ah le Alex ! La langue bien pendue. Je ne vois pas trop en quoi je "surclasse" Henri. wacko.gif
Je n'ai pas son expérience, en plus je retouche bien plus mes images que lui. Puis il n'y a pas lieu de faire ce genre de comparaisons ce n'est pas une compétition. Pour réussir une belle photos il y a tout un tas de facteurs : le bon endroit, le bon sujet, le bon matos, etc ...
Ce n'est pas toujours une question de qui est derrière l'appareil. happy.gif

Citation (clem064 @ 9/04/2008 - 15:03) *
Vraiment un très bon photographe. J'adore tes photos! wub.gif wub.gif

Toi de même Clem, je me régale bien avec les tiennes.

Citation (Vincent63 @ 9/04/2008 - 15:36) *
même si je préfère les Cb massifs d'été mais faut encore patienter un peu biggrin.gif

C'est sûr ! Mais pour les Cb de chaleur je ne pourrais pas espérer un ciel aussi limpide, ici. chris.gif

Citation (Doumé @ 9/04/2008 - 16:13) *
avec la ville ca a de la g****e

Pas faux, quand les immeubles sont bien éclairés, et en grand angle ça rend pas mal malgré leur très faible intérêt architectural. En revanche ça oblige toujours un premier plan minimal pour ne pas inclure des vastes zones de toitures ou de facades peu esthétiques. Franchement je rajouterais bien quelques étages à mon immeuble. biggrin.gif

Citation (ablok @ 9/04/2008 - 19:08) *
Encore une fois bonnet bas sieur sukra! cool.gif

Merci sieur kolba ! tongue.gif

En tous cas merci à tout le monde pour vos commentaires, même ceux à qui je n'ai pas répondu personnellement. Je suis particulièrement touché par les commentaires de la part de photographes dont j'apprécie le travail.
mich34
Et bien quel CB !

Les Mammas sont impressionants.
C'est de la super photo, bravo
edd
Pour ne pas changer très beau! rolleyes.gif

c'est clair qu'il était sympa ce Cb! l'averse associée aussi rolleyes.gif
adrenaliner
Très beaux clichés, le point de vue est evidemment un bel atout !
Altimonti
De l'excellent boulot de passionne, releve par une sagesse et un realisme dans tes reponses aux differents messages qui sont tout à ton honneur.
Alors, deux fois un grand Merci Arkus. wink.gif
Arkus
Citation (edd @ 10/04/2008 - 08:56) *
c'est clair qu'il était sympa ce Cb! l'averse associée aussi rolleyes.gif

Oui tout de même, elle a laissé quelques millimètres (au lieu des plus courants quelques dixièmes sous averse de traîne). Et puis il y a eu pas mal de neige dessous, une neige très étrange, pas de la neige roulées car ça formait des espèces de flocons, ceux-ci étaient secs au début mais bizarrement denses, lourds. Ils s'écrasaient par terre et se dispersaient comme en miettes de particules glacées. Peut-être qu'il n'y avait plus assez de flocons en stock là-haut et qu'ils ont allumé les canons à neige ? tongue.gif
Une autre vue, lorsque l'averse a gagné le Bois de Vincennes :

Citation (Altimonti @ 10/04/2008 - 11:02) *
De l'excellent boulot de passionne, releve par une sagesse et un realisme dans tes reponses aux differents messages qui sont tout à ton honneur.
Alors, deux fois un grand Merci Arkus. wink.gif

Ça, ça fait plaisir.
laura
Superbes images. original.gif
baptiste66
Extraordinaire! Surtout la premiére.Mamatus trés impressionant.
sebtwister
Très belles photos!
742steph247
Enorme stuart.gif j'adore cool.gif
Arkus
Merci encore à vous quatre !
pouicpouet
J’étais presque sur que tu étais sur le coup online2long.gif de ce cumulonimbus que je voyais monter à l’ouest de l’idf sans pouvoir en profiter.
Les clichés sont tous superbes et tu nous les as bien fait partager. wub.gif
cirrus007
Vraiment splendide mellow.gif Quel est ton matos ? Un grand bravo flowers.gif
editas
SUPERBE !

Vraiment une très belle série. wub.gif
J'adore ces images où la nature domine de sa puissance énorme, l'arrogance des hommes qui voudraient bien la maitriser totalement.

Chapeau Arkus.

Citation (cevenol @ 9/04/2008 - 16:11) *
Les mammas sont si... démonstratifs qu'il auraient pu être censurés sur le forum! biggrin.gif
C'est là que l'on s'aperçoit, qu'il y a aussi des Cb femelles.

Citation (cirrus007 @ 13/04/2008 - 14:16) *
Quel est ton matos ?
Moi je dirai: "Arkus a un index agile, un oeil attentif et affuté, des neurones créatifs et ...... un appareil photo". biggrin.gif
cirrus007
Citation (editas @ 13/04/2008 - 18:09) *
Moi je dirai: "Arkus a un index agile, un oeil attentif et affuté, des neurones créatifs et ...... un appareil photo". biggrin.gif

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Arkus
C'est là que l'on s'aperçoit, qu'il y a aussi des Cb femelles.

Et les Cb mâles ? Tout le monde aimerait en voir, mais ils sont rares ... ils traînent plutôt du côté du Middle-West américain. biggrin.gif

C'est à peu près ça ... laugh.gif
Non, c'est sûr que ce n'est pas mon appareil photo qui fait tout : j'ai un compact Panasonic (DMC-LZ5) et pas de mode manuel. sad.gif
cirrus007
Citation (Arkus @ 13/04/2008 - 18:40) *
Non, c'est sûr que ce n'est pas mon appareil photo qui fait tout : j'ai un compact Panasonic (DMC-LZ5) et pas de mode manuel. sad.gif

C'est tout à ton honneur ! Je dispose du même APN que toi (DMC-LZ7, même série que le LZ5) et je ne t'arrive pas à la cheville biggrin.gif wink.gif Encore toutes mes félicitations flowers.gif

(J'ose même pas imaginer Arkus avec un réflex biggrin.gif)
Arkus
Citation (cirrus007 @ 13/04/2008 - 19:45) *
J'ose même pas imaginer Arkus avec un réflex biggrin.gif

Ça viendra, ça viendra ! Il faut vous préparer ... tongue.gif
JOHAN 29
elles sont vraiment splendides! w00t.gif
surtout les deux premières! wub.gif

BRAVO! smile.gif

wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.