Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : La retouche photo dans photolive...
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Pages : 1, 2, 3, 4
CFR
Citation (Vincent63 @ 14/04/2008 - 18:59) *
Pour la notation : fausse bonne idée ? On c'est effectivement posé la question... Mais là aussi on a déjà fait des débats de 30 pages dessus ou personne n'est d'accord...

C'est comme pour tout, faut faire un ratio avantages apportés par problèmes engendrés, et on voit. Avec un peu de recul, je vois mal ce ratio comme étant positif côté avantages apportés, quand ça repose autant sur la subjectivité, mais ce n'est que mon avis, et je n'ai pas envie de (re-)lancer le débat. wink.gif
gdev00
Ne pas oubliez de remercier tous les photographes que vous avez cité, et les autres, ceux qui font de belles photos sur Photolive, grace à eux il y en a quelques autres, pas forcément doués au départ, et qui maintenant arrive à sortir des choses "potables" et peut-être même un peu plus.... flowers.gif
Il faut être positif que diable!
Altimonti
Citation (CFR @ 14/04/2008 - 19:02) *
C'est comme pour tout, faut faire un ratio avantages apportés par problèmes engendrés, et on voit. Avec un peu de recul, je vois mal ce ratio comme étant positif côté avantages apportés, quand ça repose autant sur la subjectivité, mais ce n'est que mon avis, et je n'ai pas envie de (re-)lancer le débat. wink.gif

En l'etat, je ne vois qu'un seul interet, c'est le classement qui permet de visualiser au mieux les cliches qui nous ont marques.
Sebaas
Citation (Altimonti @ 14/04/2008 - 19:10) *
En l'etat, je ne vois qu'un seul interet, c'est le classement qui permet de visualiser au mieux les cliches qui nous ont marques.

Et c'était bien le seul et unique objectif du système de notation, contribuer à la création d'une vitrine du Photolive, une sorte de porte d'entrée de la rubrique qui concourt à sa notoriété. Sincèrement, il ne faut pas faire une fixette sur ces notations, comme l'a très bien dit lmk (que je rejoins sur toute la ligne dans ses nombreux posts), c'est un gadget, et il doit être pris comme tel. Il y a eu des égarements au début, quelques "saqueurs" que l'on a identifiés, contactés et parfois bannis - et je vous affirme que l'on reste vigilant.

Photolive c'est à ce jour 44556 photos, dont 37196 notées par 1835 personnes différentes, pour un total de 583263 évaluations avec une moyenne de 3.3195/5. Bref, s'il reste encore des brebis galeuses, je peux vous dire que statistiquement ça pèse pas lourd! happy.gif

Bref, c'est pas le sujet de ce très intéressant topic, et surtout, ce n'est pas un sujet en soit!
gdev00
En fait cette discussion est très utile, elle pourra aussi ne pas nous empécher de penser que le souhait de tous, c'est de coller au plus prèt de la réalité... flowers.gif
Altimonti
Oui enfin, Sebaas, sur ce que dit Mike entre autre, il y aurait quelques points à discuter. La publication d'une photo est une recompense, faut dire qu'elle n'est pas bien difficile à atteindre pour en tirer une agreable surprise. Ca pourrait etre meme un jeu que tenter le "border line". biggrin.gif ...............................................
lmk
Citation (Altimonti @ 14/04/2008 - 21:38) *
Oui enfin, Sebaas, sur ce que dit Mike entre autre, il y aurait quelques points à discuter. La publication d'une photo est une recompense, faut dire qu'elle n'est pas bien difficile à atteindre pour en tirer une agreable surprise. Ca pourrait etre meme un jeu que tenter le "border line". biggrin.gif ...............................................

Oui mais tu sais alti toi qui a un certain age (biggrin.gif) tu devrais comprendre que partager un truc perso comme une photo avec tant de monde, il y a quelques années c'était impossible à faire aussi facilement, je pense que de voir sa photo publiée sur photolive, c'est plus une fin en soi que d'avoir 5 étoiles, en tout cas il vaut mieux se dire ça car c'est de plus en plus difficile d'avoir 5 étoiles tongue.gif
Doumé
Citation (lmk @ 14/04/2008 - 16:36) *
Et oui le ciel bleu c'est de la météo, enfin quelqu'un qui ose le dire biggrin.gif

Par contre doumé que certains sanctionnent les photos par des "mauvaises notes", ce n'est pas si grave, du moment que toi tu es content du résultat. Comme je l'ai déjà dit plus haut, les notations sont un gadget, la vraie récompense c'est d'avoir sa photo publiée, enfin c'est mon avis.

Bien sur, mais c'est nul .. cool.gif de toute facon je m'en fous de ce quon pense de moi , si je retouche ou pas bref , je laisse tomber ce debat cool.gif
lmk
Citation (Doumé @ 15/04/2008 - 00:05) *
Bien sur, mais c'est nul .. cool.gif
Oui je ne dis pas le contraire, on y peut rien lol
Nicolas 17/69
Après avoir longtemps critiqué moi aussi ce système de notation (et sans l'approuver pour autant), je finis par rejoindre lmk et Sebaas. Après tout, y a bien plus grave que ça, du moment que les emm****urs ont été "nettoyés", et que toutes les photos même mal notées restent accessibles avec le moteur de recherche.
Altimonti
Citation (lmk @ 14/04/2008 - 23:49) *
Oui mais tu sais alti toi qui a un certain age (biggrin.gif) tu devrais comprendre que partager un truc perso comme une photo avec tant de monde, il y a quelques années c'était impossible à faire aussi facilement, je pense que de voir sa photo publiée sur photolive, c'est plus une fin en soi que d'avoir 5 étoiles, en tout cas il vaut mieux se dire ça car c'est de plus en plus difficile d'avoir 5 étoiles tongue.gif

Oulala, biggrin.gif tu as pousse, un peu loin ton raisonnement, ce qui fait de ton intervention une interpretation de mes propos. Apres cette reponse, vous viendrez me dire : "On avez compris Alti." biggrin.gif

Je repondrai en deux parties à ton message, car je n'aime pas trop, la perception que j'ai du melange des genres entre le partage et l'evaluation.

Pour le fond, dans le domaine du net et avec l'evolution qu'est la sienne, mieux vaut ne pas etre à la ramasse. Et si, ce que tu dis n'est pas faux, je ne vois pas en quoi on s'interdirait des previsions sur l'avenir pour anticiper les evolutions. Qui est le plus vieux ? biggrin.gif
Pour la forme, je ne fais qu'un constat par rapport au terme "recompense" que tu as employe et qui me rappelle les bancs d'ecole avec le bon point. biggrin.gif Rien de plus, et en aucun cas un quelconque interet competitif pour l'evaluation, comme pourrait le laisser à penser ton message (j'espere à mon tour avoir fait une mauvaise interpreation biggrin.gif )

L'evaluation : Je m'en moque completement, le seul objectif noble que je lui voyais etait pedagogique, pour cela, il aurait fallu que photolive evolue. Voilà où se situe la fin en soi de la notation. Ces propops, juste pour me situer par rapport au debat et rien de plus.
Mon etat d'esprit est toujours le meme, base sur la communication, le dialogue et le partage.

Ce debat est sans fin et restera sans fin, telle une maladie chronique, il aurait fallu le classer en ALD, pour faute de guerir la maladie, traiter au mieux ses symptomes. biggrin.gif
cris
Meme si j'ai pas tout compris Alti je ne peux etre que d'accord avec toi huh.gif huh.gif huh.gif
maintenant faudrais savoir ce qu'en pense soj@c .
Altimonti
Citation (cris @ 15/04/2008 - 10:18) *
Meme si j'ai pas tout compris Alti je ne peux etre que d'accord avec toi huh.gif huh.gif huh.gif
maintenant faudrais savoir ce qu'en pense soj@c .

Sonia et d'accord, Jacques non; le sujet, les a plonge en pleine dispute conjugale. laugh.gif
lmk
Citation (Altimonti @ 15/04/2008 - 08:55) *
Oulala, tu as pousse, un peu loin ton raisonnement, ce qui fait de ton intervention une interpretation de mes propos. Apres vous viendrez me dire : "On avez compris Alti."

Je repondrai en deux parties à ton message, car je n'aime pas trop, la perception que j'ai du melange des genres entre le partage et l'evaluation.

Pour le fond, dans le domaine du net et avec l'evolution qu'est la sienne, mieux vaut ne pas etre à la ramasse. Et si, ce que tu dis n'est pas faux, je ne vois pas en quoi on s'interdirait des previsions sur l'avenir pour anticiper les evolutions. Qui est le plus vieux ? biggrin.gif
Pour la forme, je ne fais qu'un constat par rapport au terme "recompense" que tu as employe et qui me rappelle les bancs d'ecole. biggrin.gif Rien de plus, et en aucun cas un quelconque interet competitif pour l'evaluation, comme pourrait le laisser à penser ton message (j'espere à mon tour avoir fait une mauvaise interpreation )

L'evaluation : Je m'en moque completement, le seul objectif noble que je lui voyais etait pedagogique, pour cela, il aurait fallu que photolive evolue. Voilà où se situe la fin en soi de la notation. Ces propops, juste pour me situer par rapport au debat et rien de plus.
Mon etat d'esprit est toujours le meme, base sur la communication, le dialogue et le partage.

Ce debat est sans fin et restera sans fin, telle une maladie chronique, il aurait fallu le classer en ALD, pour faute de guerir la maladie, traiter au mieux ses symptomes. biggrin.gif

Oui en effet tu as fait une mauvaise interprétation laugh.gif je me doutes bien que tu ne parles pas de compétition, simplement je dis qu'à mon avis il vaut mieux "minimiser" l'importance de l'évaluation, se dire que c'est secondaire (et subjectif par définition), mais bon peut-etre aussi que j'ai tort et que c'est pas ça qu'il faut faire, mais moi je fais comme ça, du coup je ne suis ni content ni déçu quelle que soit la note tongue.gif

Ma seule satisfaction (évidemment je ne saute pas de joie non plus lol, "récompense" était une figure de style biggrin.gif) c'est de me dire que ma photo informera ceux qui le désirent sur le temps actuel au Grau, c'est à ça que sert la rubrique apres tout et c'est le but que je recherche (je ne voudrais pas passer pour un despote biggrin.gif mais à mon avis cela devrait etre le but de tout le monde), apres si de temps en temps je peux placer un petit coucher de soleil sympa sur la plage je ne m'en prive pas, du moment que le ciel est bien visible pour donner une indication du temps qu'il fait.
Si je veux partager un coucher de soleil moins "météo", ben je le fais sur le forum. Voila c'est une mécanique bien huilée pour ma part et tres simple, les évaluations entrant en compte seulement de manière secondaire.

En outre, souvent on reçoit des "messages perso" apres avoir publié un photo (dans la messagerie que les adhérents ont sur IC), généralement des remarques à propos du ciel photographié ou des questions sur un nuage présent sur la photo, mais aussi des remarques sur la photo elle-même, je suis bien sur beaucoup plus attentif à ces petits messages qu'aux évaluations, même si des fois je mets du temps à répondre lol

Voila donc mon cher Alti en espérant avoir été plus clair cette fois biggrin.gif Et oui c'est un débat sans fin, mais pas remboursé à 100% par la sécu contrairement aux ALD biggrin.gif et je sais de quoi je parle j'en ai une (pas grave je vous rassure lol)

PS: en fin là on est HS (pour changer lol), puisque le sujet traite de retouche, mais bon la retouche c'est pareil, au fond on s'en fout, du moment que le ciel est visible et "compréhensible" (pas surnaturel), pourquoi se prendre la tête, apres les gouts et le couleurs ne se discutent pas... (ou se discutent, mais sans fin lol)
Damien49
Citation
je me doutes bien que tu ne parles pas de compétition

A moi je remarque qu'altimonti à 6 biggrin.gif , alors que lmk n'a que 4 biggrin.gif dans son message. Altimonti gagne donc.

Citation
En outre, souvent on reçoit des "messages perso" apres avoir publié un photo (dans la messagerie que les adhérents ont sur IC), généralement des remarques à propos du ciel photographié ou des questions sur un nuage présent sur la photo, mais aussi des remarques sur la photo elle-même, je suis bien sur beaucoup plus attentif à ces petits messages qu'aux évaluations, même si des fois je mets du temps à répondre lol

Tiens oui c'est vrai. Si on veut faire des commentaires sur une photo à la personne, on peut toujours utiliser la messagerie perso. Mais bon si on reçoit une mauvaise note et qu'en plus on reçoit des commentaires du genre "ouah ta photo elle est nul, j'tai mis une sale note", ça fait lourd la facture. Faut être un peu culotté je pense pour envoyer un commentaire (MP) négatif sur une photo.

Bon en fait pour être sérieux, je voulais juste dire que c'est pas un débat sur l'évaluation du photolive, mais sur la retouche photo. Merci. wink.gif
Altimonti
Citation (lmk @ 15/04/2008 - 12:23) *
.... c'est de me dire que ma photo informera ceux qui le désirent sur le temps actuel au Grau, c'est à ça que sert la rubrique apres tout et c'est le but que je recherche (je ne voudrais pas passer pour un despote biggrin.gif mais à mon avis cela devrait etre le but de tout le monde), apres si de temps en temps je peux placer un petit coucher de soleil sympa sur la plage je ne m'en prive pas, du moment que le ciel est bien visible pour donner une indication du temps qu'il fait.

C'est peut etre là que se pose la question de savoir, si l'on doit faire vivre ou non au quotidien la rubrique Photolive avec des evenements des plus simples, des plus classiques, comme le beau temps. Perso, je suis 100% pour, le beau temps , c'est de la meteo et je crois que tu partages ce sentiment, si j'en crois tes interventions sur le ciel bleu. biggrin.gif
Faute de quoi, le concept meteo en temps reel serait tronque et la rubrique bien vide, certaines periodes de temps calme.
Maintenant et c'est dans cet exemple parmi tant d'autres que le bat blesse, un minimun d'effort doit etre consenti par l'auteur pour proposer un cliche potable, quand aucune contrainte de temps, de situation meteo evenementielle n'impose la precipitation.

Citation (Damien49 @ 15/04/2008 - 13:03) *
Bon en fait pour être sérieux, je voulais juste dire que c'est pas un débat sur l'évaluation du photolive, mais sur la retouche photo. Merci. wink.gif

Oui desole Damien, j'espere que mon dernier message passera et j'en resterai là pour le hs. wink.gif
Cyclone, faudra envisager d'ouvrir un sujet, sur l'evaluation. laugh.gif
lmk
Citation (Altimonti @ 15/04/2008 - 12:12) *
C'est peut etre là que se pose la question de savoir, si l'on doit faire vivre ou non au quotidien la rubrique Photolive avec des evenements des plus simples, des plus classiques, comme le beau temps. Perso, je suis 100% pour, le beau temps , c'est de la meteo et je crois que tu partages ce sentiment, si j'en crois tes interventions sur le ciel bleu. biggrin.gif
Oh que oui le beau temps c'est de la météo (et heureusement car ici il n'y a que ça à photographier la plupart du temps biggrin.gif), en fait l'exemple du coucher de soleil c'est pour préciser que le côté "artistique" (en toute modestie) que certains refusent à tort dans la rubrique, a sa place du moment qu'il est lui aussi secondaire derrière le côté météo, contrairement au forum ou un coucher de soleil avec 90% de mer et 10% de ciel sera le bienvenu, même avec des retouches "surréalistes" qui sont souvent tres jolies. Et comme pour moi l'évaluation tient plus du coté artistique que du côté météo, elle est du coup également secondaire, les 2 sont liés. Pour les retouches c'est un peu pareil, on se modère dans photolive pour mieux se lacher dans le forum.

Voila désolé pour le HS je m'en tiens là également, on est pas dans un sujet (re)touche à tout biggrin.gif
Damien49
Citation
Oui desole Damien, j'espere que mon dernier message passera et j'en resterai là pour le hs.

Citation
Voila désolé pour le HS je m'en tiens là également, on est pas dans un sujet (re)touche à tout

Oui bin normallement ça aurait dû s'arrêter à mon message. Vous avez de la chance, je suis un gentil. Si si. happy.gif

Donc voilà, maintenant stop le HS. Merci.
ablok
Je voulais simplement ajouter...non,en fait non...ce que je voulais dire c'est que...non,en fait je ne vais rien dire,a part peux-etre...et encore!Non,décidemment je ne me prononcerai pas! tongue.gif
CA c'est de l'argumentation,ha HAAA!
Qui veux regler ca dans une partie de poker?! cool.gif
Damien49
Pour la enième et dernière fois, on ne pointe pas du doigt les photos d'autrui sans leurs consentements provenant du photolive pour en faire des commentaires et des critiques (constructives ou non). Je ne le redirais plus.

Messages effacés donc.

Vous le faites ici, http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry712088 mais pour dire des trucs gentils bien sûr wub.gif
Dralfot
Citation (Damien49 @ 16/04/2008 - 22:32) *
Pour la enième et dernière fois, on ne pointe pas du doigt les photos d'autrui sans leurs consentements provenant du photolive pour en faire des commentaires et des critiques (constructives ou non). Je ne le redirais plus.

Messages effacés donc.

Vous le faites ici, http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry712088 mais pour dire des trucs gentils bien sûr wub.gif

Okey, désolé j'avais bien précisé que je ne voulais pas pointer quelqu'un en particulier soit.
Maintenant je le sais merci.

Ca n'empêche que suis toujours contre les retouches tongue.gif tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.