Citation (Altimonti @ 15/04/2008 - 08:55)

Oulala, tu as pousse, un peu loin ton raisonnement, ce qui fait de ton intervention une interpretation de mes propos. Apres vous viendrez me dire : "On avez compris Alti."
Je repondrai en deux parties à ton message, car je n'aime pas trop, la perception que j'ai du melange des genres entre le partage et l'evaluation.
Pour le fond, dans le domaine du net et avec l'evolution qu'est la sienne, mieux vaut ne pas etre à la ramasse. Et si, ce que tu dis n'est pas faux, je ne vois pas en quoi on s'interdirait des previsions sur l'avenir pour anticiper les evolutions. Qui est le plus vieux ?
Pour la forme, je ne fais qu'un constat par rapport au terme "recompense" que tu as employe et qui me rappelle les bancs d'ecole.

Rien de plus, et en aucun cas un quelconque interet competitif pour l'evaluation, comme pourrait le laisser à penser ton message (j'espere à mon tour avoir fait une mauvaise interpreation )
L'evaluation : Je m'en moque completement, le seul objectif noble que je lui voyais etait pedagogique, pour cela, il aurait fallu que photolive evolue. Voilà où se situe la fin en soi de la notation. Ces propops, juste pour me situer par rapport au debat et rien de plus.
Mon etat d'esprit est toujours le meme, base sur la communication, le dialogue et le partage.
Ce debat est sans fin et restera sans fin, telle une maladie chronique, il aurait fallu le classer en ALD, pour faute de guerir la maladie, traiter au mieux ses symptomes.

Oui en effet tu as fait une mauvaise interprétation

je me doutes bien que tu ne parles pas de compétition, simplement je dis qu'à mon avis il vaut mieux "minimiser" l'importance de l'évaluation, se dire que c'est secondaire (et subjectif par définition), mais bon peut-etre aussi que j'ai tort et que c'est pas ça qu'il faut faire, mais moi je fais comme ça, du coup je ne suis ni content ni déçu quelle que soit la note

Ma seule satisfaction (évidemment je ne saute pas de joie non plus lol, "récompense" était une figure de style

) c'est de me dire que ma photo informera ceux qui le désirent sur le temps actuel au Grau, c'est à ça que sert la rubrique apres tout et c'est le but que je recherche (je ne voudrais pas passer pour un despote

mais à mon avis cela devrait etre le but de tout le monde), apres si de temps en temps je peux placer un petit coucher de soleil sympa sur la plage je ne m'en prive pas, du moment que le ciel est bien visible pour donner une indication du temps qu'il fait.
Si je veux partager un coucher de soleil moins "météo", ben je le fais sur le forum. Voila c'est une mécanique bien huilée pour ma part et tres simple, les évaluations entrant en compte seulement de manière secondaire.
En outre, souvent on reçoit des "messages perso" apres avoir publié un photo (dans la messagerie que les adhérents ont sur IC), généralement des remarques à propos du ciel photographié ou des questions sur un nuage présent sur la photo, mais aussi des remarques sur la photo elle-même, je suis bien sur beaucoup plus attentif à ces petits messages qu'aux évaluations, même si des fois je mets du temps à répondre lol
Voila donc mon cher Alti en espérant avoir été plus clair cette fois

Et oui c'est un débat sans fin, mais pas remboursé à 100% par la sécu contrairement aux ALD

et je sais de quoi je parle j'en ai une (pas grave je vous rassure lol)
PS: en fin là on est HS (pour changer lol), puisque le sujet traite de retouche, mais bon la retouche c'est pareil, au fond on s'en fout, du moment que le ciel est visible et "compréhensible" (pas surnaturel), pourquoi se prendre la tête, apres les gouts et le couleurs ne se discutent pas... (ou se discutent, mais sans fin lol)