Bien fait d'avoir trouvé une excuse pour loupper le boulot l'aprém car quelle aprém!
Je pars de perpignan en disant à mon chef que mes vitres de ma bagnole ont été forcés hors c'était faux
Départ perpignan 12h: Ciel bouché par des nuages bas mais assez lourd ce qui favorisera en fin de journée des orages du coté de la catalogne.
Arrivée toulouse chez stormchase31 à 14h30:Blow31 nous rejoint et on consulte les cartes attentivement.En arrivant sur toulouse des averses pré-frontales commencait à se developper à l'avant d'une ligne plus organiser qui donnera de l'orage sur toulouse 1h30 plus tard.On consulte les modéles et on décide d'aller dans le triange: figeac,villefranche de rouegue,rodez.Debut de l'aventure en partant de toulouse à 15h.En montant sur albi on voit que le temps commence nettement à changé vers le N .La ligne se formait tranquillement.Nous sommes entre albi et rodez et on s'arrêté pour prendre quelques photos de ces premier bourgeonnement typique de l'année 2008!

Direction villefranche de rouegue.Nous commençons a voir de jolis bourgeonnement dans la ligne:

Ensuite on arrive du coté de rieupeyroux,on décide de remonter jusqu'a figeac mais on arrivera pas jusqu'a figeac.En tout cas du coté de villefranche de rouegue ,cette orage à emporter une toiture selon une infos.On décide donc de remonter vers le N et voila qu'on commence à intercepter la ligne:

L'arcus avance doucement:

On décide de remonter un peu plus vers le N et dans quoi on tombe: une vallée !Là on à commencé un peu à paniqué,heureusement on à réussit à monter sur le plateau et là voila qu'on tombe nez à nez en face de la bête.C'est la seule tof que j'ai de prêt:

Là pas trop le temps de rester,faut trouver un abri,la gréle commence à tomber ainsi que le vent qui forcit bien.Par chance on trouve un abri et à ce moment là,l'orage faibli.Etonnement l'orage aura été plus fort dans la vallée que sur le plateau.Niveau electrique,que des intras pratiquement avec quelques jolis coups de foudres dans la masse.En tout cas quelle bestiole.On retourne ensuite sur rieupeyroux et là un tout petit orage se raccole à la ligne donnant une pluie abondante de 10mn et 2 eclairs vraiment trés explosifs que j'ai pas filmé malheureusement.Par contre voici l'évacuation de la ligne avec cette orage qui etait juste dérriére:

Voila pour le dossier,en tout cas premiére grosse chasse de l'année,ça fait plaisir
Voilà à bientot.
Baptiste66