Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petit ciel de traîne d'aujourd'hui
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Fourmi103
Bonjour,

Je profite de mes vacances chez mes parents dans le Périgord Pourpre (Bergerac et sa région) pour "mitrailler". Et cette après-midi fut intéressante à observer.

Vous avez donc vu mon panoramique du halo et des cumulus sur Photolive wink.gif

Et puis un nuage porteur de pluies est passé. J'en ai fait quelques photos :

Un pano de 3 images :

Un nuage plus loin avait un rideau de pluie et le Soleil filtrait au travers projetant des raies :

Un autre plus près et un peu plus évident (j'ai du resserrer les niveaux pour pouvoir bien les voir) :

Un coup d'oeil vers le Soleil :

Et le soir, de bien jolies couleurs :

Voilà, une bien sympathique après-midi wink.gif.

Bonne soirée smile.gif.
cirrus007
Jolies photos smile.gif Surtout la 3ème, joli panorama smile.gif

Vive les averses biggrin.gif
Arkus
Tu as super bien géré le halo je trouve. C'est avec quel focale ?
Fourmi103
Merci Cirrus. Oui, vive les averses. Et j'en profite parce qu'à Marseille, c'est pas terrible de ce point de vue.

Arkus : en fait, il s'agit d'une mosaïque. J'ai un simple apn bridge avec 38mm de focale. Mais c'était pas suffisant. Donc j'ai fait huit clichés que j'ai ensuite assemblés avec Hugin, j'ai appliqué une projection "fisheye" et voilà wink.gif.
Cyclone30
De très beaux clichés, ma préférée reste la première avec le halo et l'avant dernière avec le coucher de soleil qui est sympa aussi wink.gif .
Arkus
Citation (Fourmi103 @ 11/04/2008 - 22:12) *
Arkus : en fait, il s'agit d'une mosaïque. J'ai un simple apn bridge avec 38mm de focale. Mais c'était pas suffisant. Donc j'ai fait huit clichés que j'ai ensuite assemblés avec Hugin, j'ai appliqué une projection "fisheye" et voilà wink.gif.

Génial ! Très bien joué. Personnellement j'assemble tout à la main, donc je ne me risque pas à faire des mosaïques, mais au mieux des panos de vues verticales. En tout cas, sur la tienne on croirait tout à fait une prise en fish-eye.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.