Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Lumière sur la Loire...
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
asm45
Bonjour flowers.gif

Belle journée aujourd'hui avec de beaux bourgeonnements, quelques coups de tonnerre, des averses de grêle...
En bref, un ciel plutot favorable pour aller faire des photos.

Allez hop, vue sur le pont de Sully et son averse grêligène derrière :

1)
http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Autre point de vue :

2)

Contraste sympa donc :

3)

4)

Finissons par un peu de culture tongue.gif avec le Chateau de Sully datant du XIVè siècle :

5)

D'un peu plus près...

6)

Voilà, @+ flowers.gif
gillesf
Effectivement de bien belles formations nuageuses, que le ciel est animé en ce moment! w00t.gif
wink.gif
Cyclone45
Sympa ta série de photos asm45 flowers.gif
Pour ma part, je posterai les miennes dans la journée original.gif
Info-Pilat
Belles photos, bravo, la Loire à l'air un peu sale quand même, non ?
clem11
Sympa cette série asm !
Merci. flowers.gif
sommand74
Merci Asm pour ce sympathique reportage photos.
asm45
Merci pour vos messages flowers.gif

Citation (meteo-saint-etienne @ 15/04/2008 - 09:38) *
Belles photos, bravo, la Loire à l'air un peu sale quand même, non ?

En effet, il se trouve que la Loire est assez haute en ce moment et en conséquence pas très propre, on peut même y voir des troncs d'arbres se balader stuart.gif
Serge L
Merci pour ce reportage.
La couleur de la Loire ressemble aussi à celle de la Garonne, fleuve qui est lui souvent d'apparence "boueuse" qui donne pas très envie de faire une p'tite trempette laugh.gif
Jatenlorage
Euh, justement non, la Loire n'a pas d'allure "boueuse" sauf dans ce cas ci, crues etc,,,
Mais en temps normal la Loire est assez claire, justement, les fonds sont souvent sablonneux. et non vaseux.

Par contre, pendant la saison des orages, ils faut s'en méfier, car elle canalise les nuages orageux.

En chasse, on la surnomme "la bouffeuse d'orage". hihi tongue.gif
editas
Citation (Jatenlorage @ 15/04/2008 - 20:30) *
Euh, justement non, la Loire n'a pas d'allure "boueuse" sauf dans ce cas ci, crues etc,,,
Mais en temps normal la Loire est assez claire, justement, les fonds sont souvent sablonneux. et non vaseux.

+1

La Loire se laisse aller en ce moment à drainer des eaux plus troubles....
Mais je affirmer qu'en Nivernais la Loire est habituellement particulièrement claire... J'en suis même le premier surpris, pour avoir connu le fleuve jadis, avec une eau bien plus sombre.
Sans doute moins de pollution, moins d'algues, et plus de stations d'épuration...

Une belle série panoramique ASM. wub.gif

J'aime ce fleuve que l'on dit "royal".
Il me fascine par la puissance de ses crues, je l'aime pour ses multiples variantes et ses inombrables îles, aussi sauvages les unes que les autres.
En canoé, sur la Loire au coucher du soleil, est un plaisir rare et merveilleux.
Avec le Château du Bon Sully, la Loire prend ici plus de grandeur...
asm45
Encore merci editas flowers.gif

Je me joint à vous pour dire que la Loire est d'habitude très clair smile.gif
Je suis moi aussi sous le charme de ce fleuve...
Citation (editas @ 15/04/2008 - 20:43) *
Avec le Château du Bon Sully, la Loire prend ici plus de grandeur...

tongue.gif
toph 17
Bien belle serie.Le contraste entre la loire et le ciel sombre sont sympas! wink.gif
asm45
Merci Toph smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.