Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ciel de traîne !
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Cyclone45
On commence avec le ciel de traîne de samedi dernier, au programme : rideaux de pluie, belles lumières et des bases nuageuses sympathiques.

Première petite averse vers 13h45 qui passera plus au nord avec un rideau de pluie assez épais :

Ensuite à partir de 15h30, ça devient plus intéressant sorcerer.gif , avec encore une fois, une averse passant au nord mais qui semble assez forte :

Puis une averse arrive par l'ouest, on peut distinguer deux rideaux de pluie :

Un des deux rideau de pluie passe plus au nord :

Mais les deux se rejoignent désormais, je sens la douche arriver... devil.gif :

Et c'est le cas whistling.gif :

Puis l'averse s'en va, il tombe encore quelques gouttes et un arc-en-ciel apparaît :

Le cumulonimbus qui donna cette averse :

Et pour finir, à la base de l'averse, un arc-en-cie rasant le sol à l'horizon :

Voilà flowers.gif , je posterai les photos de la journée d'hier (encore plus intéressante), dans la journée smile.gif
davidthekiller
Merci pour ces belles photos flowers.gif
tetaprime
une série très soignée avec un super piqué wink.gif
Fourmi103
Merci pour cette sympathique série qui montre bien ce qu'est un ciel d'averses smile.gif. Et puis le champs de colza apporte un contraste supplémentaire à tes images wink.gif.
Cyclone45
Merci à vous trois flowers.gif

Maintenant on passe à la journée du 14 Avril smile.gif

Vers 13h20, la première averse arrive...

...mais la plus inréressante sera celle qui suit juste derrière original.gif :

Et voilà ce que ça donne à l'arrière de cette averse :

Un autre cumulonimbus bien étiré, vers le nord :

Un autre cumulonimbus, plus massif, arrive par l'ouest, le tonnerre se fait entendre clover.gif !

Plus tard, l'orage se dirige vers l'Yonne en perdant de son activité :

Une autre averse passe plus au nord, la terre a du mal à absorber l'eau :

Le reste de photos (10) arrivera ce soir ou demain matin flowers.gif
jepeto86
Une bien belle série, merci flowers.gif
gillesf
Sympa ta série, les contrastes sont vraiment chouette (champs de colza)! flowers.gif
wink.gif
Serge L
De belles photos, de belles formations nuageuses, je suis sous le charme wub.gif
asm45
Très belles photos ! J'aime particulièrement la 5 et la 7 de la deuxième série flowers.gif (même si je ne vois ni la 6 ni les 4 dernières qui sont représentées par des croix rouge innocent.gif )
toph 17
De bien belles photos! wink.gif J'aime tout particulierement la deuxieme serie avec de superbes cb et de joli contrastes.Il devait y avoir de belles averses la dessous.
Cyclone45
Merci à tous pour vos commentaires flowers.gif

Je poste la suite, et donc les dernières photos : (ça va en faire un paquet pour ces 2 jours, mais le ciel changait si rapidement ! stuart.gif )

Pour commencer, voici 2 cellules orageuses où le tonnerre gronde sorcerer.gif . Une vers le Nord et une autre vers le Nord-Est :

Ensuite, une belle ligne de convection se forme clover.gif :

Puis plus tard, il fait très sombre et de la grêle se met à tomber (pas de pluie) :

Voilà innocent.gif
asm45
C'est bon les photos que je ne voyais pas tout à l'heure sont désormais visibles...

Ta dernière partie est bien belle également, j'adore le panorama (le plus long) wub.gif (on fera comme si on avait pas vu la petite "bavure" au milieu tongue.gif )
flowers.gif
p'tit flo
Très belle série de photo...Une traine particulièrement active... tongue.gif Ca a tout de même plus de charme que les stratus biggrin.gif
Serge L
Y'a des formations nuageuses pas mal du tout smile.gif
Merci.
Cyclone45
Merci à tous pour vos messages flowers.gif
Citation (asm45 @ 15/04/2008 - 21:45) *
j'adore le panorama (le plus long) wub.gif (on fera comme si on avait pas vu la petite "bavure" au milieu tongue.gif )
flowers.gif

Oui j'ai eu un petit problème au niveau du sol biggrin.gif , mais ça ne change rien du côté du ciel, donc ça va happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.