Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Belle et étrange photo...
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Sam49
Bonjour,

En parcourant l'excellent site http://www.chaseday.com, je suis tombé sur cette photo de nuages d'étage moyen :

Excellent non? Pour un peu, on se croirait presque sur une autre planète biggrin.gif

Sam
coign78
en effet, étange photo

Sur le site que tu cites (ha ha.. tongue.gif ) il y a d'autres photos phénomènales comme toute la série sur les tornades..ça décoiffe..
Meteoman
J'ai déjà vu une photo de ce style dans un bouquin qui disait qu'il s'agissait d'un orage estival avec turbulences tres violentes...
bat66
Etrange en effet.Photo magnifique de celui qu'il la pris.
Excellente vraiment.
A plus.
Vincent63
J'ai dejà vu ce type de ciel (pas aussi beau) sous un orage l'été dernier en Lozère (14 ou 15 Juillet). Quelques instants après : foudre, forte averse et bonnes rafales mais de courte durée.
bru
Trés impressionnant ce ciel! ca me fait penser à la surface d'une mer agitée vu de dessous stuart.gif
Nemlod
Oula ! Sam !

Ne remet plus jamais ça ! en voyant la photo j'ai vru qu'on ma vais fait consommer de l'alcool à mon iinsu, voyant des nuages tout bizarres !
Vincent63

14-07-03 à Mende.
C'est moins beau mais c'est le même type de ciel tongue.gif
Sam49
Effectivement Vinc c'est le même type de ciel wink.gif

La couleur était également réellement celle là?

Sinon, il m'est souvent arrivé de photographier des bases d'altocumulus instables et c'est vrai que celles ci prennent souvent des allures surprenantes flowers.gif

Sam
Mozaic
Oui Sam moi aussi, je trouvais même que certains altocumulus ressemblaient à des mammatus lors de certaines prises de vue .. hors ce n'était pas le cas.

A++
Vincent63
Désolé pour la réponse tadive.
La couleur était assez bleutée mais j'ai une autre photo prise au même moment avec un autre mode qui rend pas du tout pareil en couleur (plus sombre)
vinc69
a ouai en effet c'est magnifique, il est vrai qu'avant un orage dans le massif centrral j(ai pu voir ce type de ciel mais ce n'atait meme pas comparable!la c'est vraiemnt magnifique!+
N4SH
huh.gif Dans le genre étrange j'ai cette photo que j'ai depuis un bou de temps et qui me taquine. Je n'arrive pas à définir précisement le type de ce nuage ! Il n'a pas l'air d'occupé une couche important de la troposphère, des stratus ?, un nimbus ? wacko.gif bon c un mur de nuage mais ....

sorcerer.gif

unsure.gif Merci de m'éclairer, même si je peux pas vous préciser dans quelles circonstances à été prise cette photo...
Aurelien
J'ai reçu cette photo aussi sous le nom suivant : Ouragan Isabel.

Peut etre etait ce le bord de l'ouragan??

Aurélien
Aurelien
Comment faites vous pour inserer des photos dans les posts?? J'ai l'image d'Isabel vu du satellite mais je n'arrive pas à l'inserer!

merci
GD
aurelien, tu as dans le menu en haut du message soit le lien vers la page web (la case http) soit le lien image (IMG)!
montres nous cette belle image!
cool.gif
Perik35
Aussi reçu cette photo par email, mais j'avais su plus tard qu'il ne s'agissait pas de cet ouragan.
La photo prise à bord du cargo aurait été prise près de l'Australie qques mois avant Isabel.

A +
N4SH
Merci pour l'info. Ce genre de nuage me rend dingue... Enfin c'est une des visions sur les nuages que l'on rencontre assez peu. Mais j'vais essayer de déterminer le nom des nuages présents sur la photo : un dérivé des stratus sans doute happy.gif
Aurelien
Mais Isabel c'etais quand??

J'ai reçu ces 2 phots en meme temps et ne connaissant pas leur provenance il est alors possible que l'image du satellite n'est pas l'ouragan Isabel.... wink.gif

Désolé chris mais c'est une photo qui est sur mon disque dur et non sur le net...

Donc j'arrive pas à la mettre. ça me demande le script?? c'est quoi cette bete là?? biggrin.gif

Dés que quelqu'un me donne un coup de amin je vous envoie l'image

Aurélien
Perik35
Isabel avait sévi en septembre dernier ; je m'étais fait "avoir" de la même manière.

Qt à l'image satellitaire je l'ignore, mais la photo prise du navire ne représente pas Isabel, c sûr.
En fait je l'avais appris sur le présent forum il y a qques mois de cela.

A +
Bernard87
Sur un forum, j'ai trouvé cette superbe photo de mammatus :

http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap040607.html
Meteoman
Magnifique cette photo de mammatus ! Ca doit etre vachement impressionant de voir ca en vrai.
Perik35
On se croirait presque au bord de l'entrée d'une caverne.

A +
Babarskaja
Quand j'ai reçu la photo du mur de nuages,le titre indiquait:
"cyclone graham,2002"..
De plus je l'ai croisé sur un site il n'y a pas logntemps mais impossible de remttre la main dessus.
j'essairai de la retrouver.
tchuss
Meteoman
T'es déjà allé dans une caverne Pierrick ? tongue.gif

Je me souviens d'avoir vu des mammatus particulièrement beaux le 23 novembre 2002 à Nantes lors d'un orage de traine (!). Cependant, je croit en avoir jamais vu de si jolis en "vrai". Malheureusment, je n'avais pas l'APN...
Babarskaja
J'ai retrouvé le site où j'avais vu cette tof:
Photo ouragan

Par contre pour eux c'est bien l'ouragan isabelle sur la côte est de E-U en septembre 2003..

Sinon dans "photos",à partir de la page d'ouverture:
notre planète
Certaines sont vraiment pas mal.
voilà ciao
N4SH
happy.gif Merci beaucoup, voila qui me permet d'y voir un peu plus clair. Je vais visiter ces liens de ce pas. Thx tongue.gif
Perik35
Citation (Meteoman @ mardi 08 juin 2004, 18:03)
T'es déjà allé dans une caverne Pierrick ? tongue.gif

Je me souviens d'avoir vu des mammatus particulièrement beaux le 23 novembre 2002 à Nantes lors d'un orage de traine (!). Cependant, je croit en avoir jamais vu de si jolis en "vrai". Malheureusment, je n'avais pas l'APN...

Oui j'ai été un homme préhisto dans une vie antérieure. laugh.gif

A +
Yann22
une autre de mammatus :

Mozaic
Superbe photo ! Le jour ou on verra des mammatus comme cela, je pense que l'on peut aller se cacher, l'orage devait vraiment être très violent, d'ailleurs vu le nom, il y a eu une tornade avec ?

A++
Yann22
je ne saurais te dire.. c'est tiré d'une page de pub pour des "storm safaris " organisés aux states... A quand mémé prise en photo devant une F5 ? laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.