Citation (@lizé @ 20/05/2008 - 17:10)

Je sais très bien que lorsqu'il y a beaucoup d'appels, et notamment à certains moments cruciaux d'examen des cartes et de rédaction des bulletins, on invite l'usager à appeler le répondeur. Tout est fait pour cela d'ailleurs (il est même très difficile d'obtenir le n° d'appel direct de certains CDMs).
Les gens n'ont pas besoin d'avoir la ligne direct sauf en cmir et ...dans tes futurs centre régionaux.
Pour les cdm, le gars ouvre son bottin, trouve le numéro du cdm et appelle.
IL tombe sur qui?
Soit une secrétaire qui transmet au prévi soit le clim qui transmet également au prévi ou qui lui répond.
Quand les gars se font renvoyé vers le répondeurs c'est qu'il demande plus que les 48 heures à venir.
De plus, j'ai jamais vu les gens se faire renvoyer sur le répondeur en cas d'orange lorsqu'il y avait un clim en plus du prévi.

Absolument pas d'accord avec ta conception de l'expert-conseil. Si on fait payer assez cher la consultation, il y a une obligation, sinon de résultat, du moins de sérieux, d'expertise, avec tout ce que cela contient d'écoute, de compréhension du pb spécifique, d'aide à la décision.
Vision scolaire.
Je n'ai pas besoin de ta conception mercantile du métier pour répondre sérieusement à un client. Et aucun des gars qui bossent en cdm n'en a besoin.
Quand aux fumistes, ben c'est pas en rmplaçant prévi par expert-conseil que ça les changera.
C'est bien une idée de technocrates de brasser de l'air en changeant juste des mots et en croyant innover en plus.

Si le client est floué trop souvent, ça va râler sec. Combien de fois ai-je réclamé qu'on aille au-delà de la simple délivrance de la prévision pour aider l'usager dans son choix ?
L'usager a besoin de savoir la prévision pour prendre une décision.
Il veut ton avis sur la prévision.
Si un parapentiste te demande si il peut voler, tu lui dis quoi?
Sauf à avoir pratiquer, tu ne peux rien lui dire car ton domaine de compétence, c'est la météo et non le vol libre.

Mais pourquoi imaginer qu'il n'est pas possible d'évoluer intelligemment et efficacement, à savoir qu'un expert-conseil est d'abord un expert-prévi formé à la Com ? Un job difficile, faut pas être réducteur.
Désolé de te décevoir mais ton job existe déjà. On les appelle prévi mais tu peux les appeler comme tu veux si ça t'amuse. Ce sont des experts qui savent encore analyser des modèles et qui font de l'assistance météo.
T'as rien inventé. Tu change juste un nom.