1) Toi comme beaucoup d'autres participants de MF en savaient probablement beaucoup plus que nous sur ce qu'il y a dans les cartons, mais avec les éléments dont je dispose actuellement, je suis plutot inquiet et j'en ai donné les raisons précédemment.
2) Enfin, je me demande depuis plusieurs mois à quoi doit servir les Veilleurs du Temps dans tout cela; si c'est pour faire porter au grand public des tâches que remplissent aujourd'hui les CDM et les bénévoles, alors je suis assez perplexe. Pour le coup, IC a une bonne expérience en la matière avec MétéoAlerte (6 années d'existence!), et pour assurer un minimum de sérieux, de crédibilité et de rigueur au système, je peux vous dire qu'il en faut de l'humain! Sur un plan purement comptable, je suis pas sûr du tout que ce soit un bon calcul...
2) Enfin, je me demande depuis plusieurs mois à quoi doit servir les Veilleurs du Temps dans tout cela; si c'est pour faire porter au grand public des tâches que remplissent aujourd'hui les CDM et les bénévoles, alors je suis assez perplexe. Pour le coup, IC a une bonne expérience en la matière avec MétéoAlerte (6 années d'existence!), et pour assurer un minimum de sérieux, de crédibilité et de rigueur au système, je peux vous dire qu'il en faut de l'humain! Sur un plan purement comptable, je suis pas sûr du tout que ce soit un bon calcul...
1) Oula ce qu'on en sait... On a des bruits, plus ou moins nets, d'une vérité plus ou moins établie, beaucoup de fantasmes et de procès d'intention qui sont, il faut le dire, assez bien entretenus par le manque total de lisibilité à l'heure actuelle venant de la Direction Générale. Et encore, c'est mon avis, bossant dans un service central "proche" (au moins au niveau géographique) des décideurs, je me doute et imagine qu'on a des échos potentiellement bien différents ailleurs, en l'absence de communication officielle. Arrivé au niveau CDM, c'est un peu l'image du téléphone arabe, je suppose...
Donc, et bien que ne signant pas cette pétition (bah oui c'était le sujet du topic
2) Ah les Veilleurs du Temps... Si au moins c'était destiné à être aussi bien, aussi réactif que Météoalerte... On n'en prend pas vraiment le chemin, là il y a sûrement quelque chose qui a été loupé chez nous. Parce que là, il y avait quelque chose de crédible à monter, et qui aurait apporté aussi bien en efficacité qu'en "économie" puisque c'est la logique dominante du moment...