Citation (@lizé @ 8/06/2008 - 07:06)

Calme toi !
Ben disons qu’en plus de « Caricatural, outrancier et peu crédible », tu peux rajouter que je suis un excité.

des milliers de personnes servies par un répondeur local certains jours ne peuvent l'être par les agents, même s'ils s'appellent Houyo. C'est regrettable, mais comment faire ? Les "experts-conseils" (dont tu contestes à l'avance moyens et compétence...) peuvent traiter une part de ces besoins spécifiques, mais en payant un juste prix (il n'y a pas tromperie, c'est annoncé).
Ca me parait évident qu’on ne peut renseigner toutes les personnes qui appellent le kiosque chaque jour de façon individuelle.
Mais je ne vois pas ce que ça changerait avec un expert conseil ? Il ne serait pas plus apte à répondre à ce millier de personne.
Pour information, les personnes qui appellent le kiosque (souvent pour des raisons professionnelles d’ailleurs) pourraient très bien bénéficier d’un service personnalisé propre à leurs besoins spécifiques.
Actuellement, il y a des tas de clients de MF qui reçoivent un service propre à leur besoin!Il n’y a donc rien de nouveau sous le soleil, ce dont tu parles existe déjà.
Malgré tout, il y a encore des clients qui continuent de se contenter du kiosque car le service personnalisé, ce n’est pas le même prix que l’appel sur le répondeur.

Pour ton "parachutiste", j'ai forcé le trait. C'est toi-même, il me semble qui a écrit quelque chose comme cela : je lui fournis la prévi, mais je ne vais pas lui donner des conseils en plus car je ne connais pas son activité. Donc, la prévi seulement. J'ai tellement entendu dire autour de moi, en bas comme en haut, "on fait de la prévi, point", que j'ai résumé trivialement cette conception que je ne partage pas (il s'en faut puisque j'ai fait et constamment défendu une option plus engagée) par "je donne ma prévi et je me fous du reste".
C’est bien beau mais qu’est-ce que tu appelles « plus engagé » ?
Je te remet exactement ce que j’avais écris :
Citation (houyo @ 21/05/2008 - 00:53)

Ce qui est déconseillé, c’est de répondre, par exemple à un parapentiste qui demanderait :
« Est-ce que je peux voler avec ce que vous prévoyez ? »
Qu’est-ce que tu lui réponds au gars ?
Si t’a jamais volé, le vol libre ce n’est pas ton domaine de compétence.
Alors oui, tu parles avec lui de la prévi, des incertitudes. Il te dit ce qu’il veut et tu lui réponds. Mais tout ça, ça reste de la météo.
Mais non, tu ne lui dis pas qu’il peut aller voler car ce n’est plus ton domaine de compétence.
Et je te repose la question :
Tu réponds quoi au parapentiste qui te demande si il peut voler (hors vigilance évidemment sinon c’est trop facile).

Au fond, notre vision des choses n'est pas si éloignée que tu le crois. Mais tu t'emballes un peu. Et cela je peux le comprendre aussi (passion, engagement, générosité... oui, mais il existe aussi la réalité et la cruauté de l'économie, des choix à faire ; il ne nous appartient pas d'en décider, sauf un peu au moment des élections).
Oh mais rassure-toi, je suis sur que je serais absolument passionné de t’écouter parler prévi.
Pour le reste, je crois que ce sera plus dur.
La réalité de l’économie ?
Là encore j’en suis conscient mais je sais aussi qu'on fait dire ce qu'on veut aux chiffres et les politiques en profitent largement.
Ce que je n’accepte pas, c’est quand on veut faire croire que la restructuration de MF, c’est pour améliorer le service à l’usager.
Du coup, on cherche à justifier la fermeture des cdm en disant que de toute façon, ils ne servent à rien.
La plus grosse des âneries étant de dire qu’ils refont le travail de Toulouse et de la région entre 6 heures et 7h30 en plus de leur boulot de cdm.
C'est bien beau de vanter la réalité de l'économie mais faudrait voir à en assumer les conséquences.
L'honnêteté serait de dire que dans un contexte de réduction du nombre de fonctionnaire, MF doit se restructurer car elle ne peut plus assumer son implantation départementale.
Pas la peine de chercher à faire croire que c'est l'amélioration de service qui pilote la restructuration de MF car si c'était le cas cette restructuration serait déjà lancée depuis longtemps.
Au lieu de ça, elle traine en longueur en attendant les décisions politiques...CQFD