Quelle journée hier!Pourtant au debut j'étais un peu sceptique car les quelques bourgeonnements de l'apres midi ce casser la figure.
En fin d'apres midi une cellule proche de l'île de Ré (ben oui j'étais la bas a la plage

En rentrant sur Aigrefeuille j'observe un beau pileus sur la meme cellule :

Puis ce fut terminer.En debut de soirée des cellules ce sont developpées au NE des Deux Sevres et arrivées vers moi dans un flux de NE a dominante E mais tout à crevé.Nous pensions nous faire une chasse commune avec sam49 mais arriver vers 20h il était difficile de savoir ou partir.Tenter le SE vers Angoulême ou tenter le NE des Deux Sevres.Notre choix c'est rapidement caler sur la charente!
Nous faisons la route avec la nuit tombante et commençons a voir des lueurs et les premiers coups de foudre s'abattre au loin.
Apres avoir traverser Matas nous décisons de trouver un post rapidement avant Angoulême car la cellule prenais de l'ampleur et nous risquions de nous faire avaler.
Une fois sur place un beau spectacle ce montre juste devant nous!

On peut également voir de belles illuminations intranuageuses :

Ensuite l'orage est arriver au dessus de nous et nous devions rebrousser chemin pour sortir de la zone de précipitations et de foudroyement.Apres deux tentatives sur d'autres spots nous déciderons d'aller au sud de Cognac et une fois sur place nous constatons que la cellule meurt mais nous lache de beaux feux d'artifices quand meme!

Voila peuetre d'autres clichés a triller et a venir.
Superbes soirée et chasse avec l'ami sam!