Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Orage faible dans l'Essonne
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Nico 080
Je poste ici les photos issus la dégradation orageuse d'aujourd'hui. Et encore dégradation et un peu fort, ou plutôt orageuse... L'activité électrique est restée très très faible sous le seul "orage" de la journée vers 18 h 30.

Pour commencer le topic, j'ai cette photo qui me laisse douter sur le cas d'un possible tuba ?

J'attends les avis des experts en la matière wink.gif

La suite maintenant :

L'orage approche :

Sur la droite Brétigny est en train de ramasser :

L'autre partie de l'orage vers l'est :

Une forme bien sympa :

Des mammatus au passage :

Deux gros trous se forment juste au dessus de mois huh.gif :

Une dernière pour finir :

Bref, de toute et de rien là dessous...
reese91
Photos tout bonnement superbes ohmy.gif flowers.gif !

Pour les "tubas", je pense plutot a de simples fragments de nuages pour ma part, pas de signe de rotation. wink.gif
superbolt67
les panos sont plutôt bien réalisé, beau rideau de pluie, pour la première photo surement de simples fractus...
clem11
En effet le rideau de pluie est bien sympa ! wub.gif
ricos
Très beau tout ça , merci mon Nico ! wink.gif
Nico 080
Merci pour vos commentaires et vos avis à vous 4 flowers.gif .
Damien49
Je pense également à du fractus. En revanche tes autres photos sont très belles. J'aime bien la forme bizarre en toupie. wink.gif
Nico 080
Citation (Damien49 @ 14/05/2008 - 23:11) *
Je pense également à du fractus. En revanche tes autres photos sont très belles. J'aime bien la forme bizarre en toupie. wink.gif

Je profite au passage pour poster les 3 autres photos prisent quelques secondes après la première :

Merci pour le compliment wink.gif
Arkus
Structures sympa sur la 5ème et la dernière ! C'est bien joli ...
Par contre pour les panos essaie d'éviter les variations de luminosité entre chaque vue ça casse un peu l'image ...
gillesf
Sympa tes photos Nico, ça bouge en idf!
wink.gif
Nico 080
Citation (Arkus @ 15/05/2008 - 00:45) *
Structures sympa sur la 5ème et la dernière ! C'est bien joli ...
Par contre pour les panos essaie d'éviter les variations de luminosité entre chaque vue ça casse un peu l'image ...

Merci, j'ai toujours ce problème pour les panoramiques, notamment par ciel "sombre". Puis vue que je fais mes panos' sans trépied, je bouge souvent l'APN, et celui-ci a du mal à chaque fois : quelques petits décalage vers le bas ou vers le haut et çà peut jouer sur la teinte de la photo. Et j'ai un peu la flemme de sortir le trépied.

Citation (gillesf @ 15/05/2008 - 14:42) *
Sympa tes photos Nico, ça bouge en idf!
wink.gif

Merci Gille wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.