Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vidéos Orages
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Costarmoricain22
Bonsoir,

J'aimerais prendre mes éclairs que j'ai filmez aujourd'hui et les transformez en photos ( juste les éclairs )

Comment faire ?

merci.

tongue.gif
ablok
Une solution facile mais un peu chiante.. rolleyes.gif

Tu met sur pause,tu appuis sur la touche "Imp écr syst" de ton clavier,tu ouvres le logiciel paint,édition puis coller..tu peux ensuite recadrer le tout puis enregistrer.

Voilou!
Mais c'est se compliquer un peu la vie! happy.gif
williams
Citation (ablok @ 15/05/2008 - 22:55) *
Une solution facile mais un peu chiante.. rolleyes.gif

Tu met sur pause,tu appuis sur la touche "Imp écr syst" de ton clavier,tu ouvres le logiciel paint,édition puis coller..tu peux ensuite recadrer le tout puis enregistrer.

Voilou!
Mais c'est se compliquer un peu la vie! happy.gif

Je crois bien que ceci ne fonctionne pas justement sur les videos. Pour ceci il faut prendre la photo avec par exemple le logiciel Media Player Classic.

Williams
Gillou76
Salut,

ouvrir avec virtualdub la video

virtualdub ici : Lien

une fois sur l'image tu fait CTRL+&

ensuite "coller" dans photoshop ou autre...

biggrin.gif biggrin.gif

bonne soiree

.
Arkus
Citation (williams @ 15/05/2008 - 23:03) *
Je crois bien que ceci ne fonctionne pas justement sur les videos. Pour ceci il faut prendre la photo avec par exemple le logiciel Media Player Classic.

Personnellement je n'ai pas encore trouvé de meilleure solution a partir des vidéos sur Quick Time.
superbolt67
j'ai une solution : avec un logiciel (rad vidéo tool) convertissez la vidéo en série d'image, mais après faudra passer du temps pour trier car avec 1 min de vidéo on obtient facilement 700-800 photos laugh.gif
seb35
Citation (Arkus @ 16/05/2008 - 09:50) *
Personnellement je n'ai pas encore trouvé de meilleure solution a partir des vidéos sur Quick Time.

avec " vlc " sa marche trés bien aussi .. wink.gif
seb35
j'ai une petite question , je posséde un kodak ( lien plus bas ) et quand je veut " essayez " de faire des photos de foudre je le met sur temps de pose " 16 sec " est ce que cela est bien ? rolleyes.gif
http://www.absolut-photo.com/appareil-nume...iche-apn152.htm

merci à vous
seb wink.gif
williams
Citation (seb35 @ 16/05/2008 - 23:18) *
j'ai une petite question , je posséde un kodak ( lien plus bas ) et quand je veut " essayez " de faire des photos de foudre je le met sur temps de pose " 16 sec " est ce que cela est bien ? rolleyes.gif
http://www.absolut-photo.com/appareil-nume...iche-apn152.htm

merci à vous
seb wink.gif

Tu as toutes les reponses et des infos pour realiser de bonnes photos dans mon site a cette page avec des preuves de photos, animations dont j'ai realisé : http://la.climatologie.free.fr/orage/orage3.htm#1

wink.gif

Williams
chris68
Heu... je sais pas mais, je trouve beaucoup plus simple de le faire directement sur le caméscope. Enfin je sais pas si t'as cette fonction, mais moi je fais pause sur la vidéo, et avec la fonction image/image, je cherche l'éclair et lorsque je l'ai, j'appui sur capture, et j'ai une image sur la carte SD prète à être traitée comme une photo.
williams
Citation (chris68 @ 17/05/2008 - 11:44) *
Heu... je sais pas mais, je trouve beaucoup plus simple de le faire directement sur le caméscope. Enfin je sais pas si t'as cette fonction, mais moi je fais pause sur la vidéo, et avec la fonction image/image, je cherche l'éclair et lorsque je l'ai, j'appui sur capture, et j'ai une image sur la carte SD prète à être traitée comme une photo.

Oui mais si tu filmes pour avoir une photo la qualité de la photo est nettement moins bonne que si tu aurais photogrphié l'eclair.

Donc pour avoir une photo de bonne qualité il vaut mieux les prendre en photo qu'a partir d'une video.

Williams
chris68
Evidemment, mais là, la question était de savoir comment faire finalement une capture vidéo. wink.gif
seb35
merci les gars ... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.