Oui, mais !
En réalité la situation est un peu plus dynamique que d'habitude ... vers 18h une ligne d'averses plus puissantes aborde la région par l'ouest. Au loin, pas mal de bourgeonnements et d'enclumes immenses. Ça semble costaud. Progressivement se forme une base large et sombre qui s'approche au nord-ouest. Et le ciel devient plus que menaçant : voici trois panoramas pris en moins de 5 minutes. A partir du deuxième on voit se dessiner une structure plutôt sympa

---

---

Enfin cinq minutes plus tard une dernière vue de qualité moyenne à cause du très fort contraste entre l'arrière plan lumineux et les bases noires :

Au moment le plus menaçant, deux coups de foudre on sillonné cette ambiance de champ de bataille avant que retentisse la fracas du tonnerre, magnifié par ce ciel ! Quel tableau ! Je peux vous assurer que je n'en menais pas large là haut tout en haut de mon toit sous les éléments déchaînés ... d'autant plus que le troisième pano est trompeur sur la perspective car constitué de vues verticales. A ce moment la limite du ciel très noir était presque au zénith.
Voilà pour ce soir,
Enjoy !