Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Orage sur le Gignacois (34)
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
mich34
Bonjour

C'est avec un peu de retard que je poste les photos ce ce petit mais virulent orage.
Après avoir complètement loupé l'orage de jeudi 15 mai sur Figeac.
Totalement désorganisé pas des éléments un peu trop violents, et ne connaissant pas les routes de cette région.
J'ai été dans l'incapacité de chasser cet orage.
http://www.lot.fr/suite.php?newsid=1544
Certainement le même orage que celui de toulouse, vous avez vu je pense les dégats.

Dimanche 18 mai
Rentrant donc de Figeac, et après 5 heures de train, j'apperçois au dessus de Montpellier des bourgeonnements fort intéressant.
Non ce ne sont pas des poussières sur le capteur, mais la vitre du train, très sale après pas mal de kilomètres.

A la sortie de la gare de Montpellier, joli spectacle que ces sumulus

Arrivé à St André, je surveillais d'autres cumulus, une cellule orageuse de petite taille prenait naissance dans le secteur Aniane/Gignac.
Je regagnais la colline de pichore, poste d'observation très efficace.

Une averse était éclairée par le couchant.

Les rideaux de pluie sont bien marqués

Le couchant colore cette évènement de toute beauté

Puis, je décidais de monter sur le mont St Baudille.
850 mètres d'altitude ça fait du bien.
Y a même des anges tout la haut, j'en ai vu un la semaine dernière.
J'installe l'appareil photo et voici ce que je prend.

10 minutes plus tard, et après 2h30 de chasse

Un recadrage pour le plaisir, (cliquez sur la miniature)

Petit orage, mais fort sympathique de par sa beauté et de sa position stationnaire.

A bientôt
Traker 19
Série de clichés bien sympa ! Un faible pour celui-ci, superbe !

gillesf
wub.gif
Magnifiques photos Michel!
La dernière est terrible, mais celles avec le rideau de pluie sont superbes aussi!
Bravo! flowers.gif
wink.gif
ricos
La classe Mich wink.gif , j'adore les rideaux de pluie , bravo pour cette série .
JP54
Bravo, le rideaux de pluie au couchant est superbe. Ainsi que les deux captures d'éclairs. Trés belle série. wub.gif flowers.gif
clem11
Terrible la dernière ! wub.gif
Bravo mich ! cool.gif
Vincent63
Très belles toutes ces photos en particulier les rideaux de précipitations (quelle chance d'avoir le soleil derrière qui éclaire tout ça) et bien sur le bel impact ramifié de la dernière.

Bien joué cool.gif
davidthekiller
Magnifique !
Une chasse fructueuse tongue.gif
Les rideaux de pluies & éclairs sont super ! flowers.gif
tetaprime
superbe Michel, bravo à toi wink.gif
Capitaine Haddock
Très belles photos, coup de coeur sur celles des rideaux de pluie.

Concernant l'orage du 15 mai à Figeac, situé à 20 km au sud, j'ai pu l'observer en partie. Il semble qu'il y ait eu quelques legers dégats, mais rien de bien méchant.

En tout cas il y avait une belle activité
Ced30
Ah oui, bravo , superbe série Michel ! ohmy.gif
makina44
moi j'aime beaucoup la premier photo ont voi bien le bourgonment des cumulus congestus
et tes photo sont tres réussite moi aussi je vais bientôt avoir un apareil photo
pour prend des belles photo comme sa
makina44
mich34 comment tu fait pour mettre une bordure autour de tes photo
merci d'avance
cetaumatix78
très beaux clichés , bravo
bru
Bravo pour cette belle série! J'aime beaucoup les rideaux de précipitations, et la dernière est de grande classe!
Cyclone30
Une superbe série wub.gif , préférence pour les éclairs même si l'averse est magnifique quand même happy.gif .
742steph247
Superbe série Michel, que du plaisir cool.gif un gros faible pour les rideaux de précipitation wub.gif et celà va de soit la foudre bien sur biggrin.gif belle prise....... ramifiée à point cool.gif
oragesfan
Trés belle série ....
Je trouve la derniere tout simplement sublime !
Mais c'est pas nouveau avec toi , on commence à savoir à quoi s'attendre quand on ouvre un de tes posts !
Foehn
Grâce à tes photos Michel je vois régulièrement ce qui passe dans cette région que j'ai tant aimé (j'ai vécu à Aniane, à Montpellier puis à Gignac). Mais alors là bravo ! Les éclairs depuis le Saint-Baudille, c'est la classe ! w00t.gif
J'avais eu la chance d'y assister à un spectacle du même genre en août 1995.
Ici dans le Gers c'est gentiment vallonné mais je manque d'altitude quand même. Heureusement que cela est compensé par la beauté des orages gascons !
Arkus
Wahouu ! Ça décoiffe du début à la fin, je suis sous le charme. Un grand bravo autant pour les rideaux de pluie que pour les impacts du depuis le Saint-Baudille, ce genre de cliché fait partie de ceux que je rêve de faire ...
stormigen
ohmy.gif wub.gif la dernière est magnifique Mich, ça mérie un gros 5 étoiles
toph 17
Tout simplement sublime!

Les rideaux de pluie sont tres beau et bien en valeur et les impacts de foudre superbes!Ce sont des paysages pour moi "hors normes" car habitué aux plaines de chez moi.Quelle chance de pouvoir monter en altitude et pouvoir surplomber un village et de plus prendre un coup de foudre comme celui-ci.

Bravo et merci! smile.gif
NIKO34
SUPERBES!
c'est vraiment de toutes beauté! les rideaux de pluies superbements colorés,des moments rares et surtout a ne pas manquer! mais que dire des impacts de foudres,la deuxième est magnifiques,le genre de photos que je reves de faires biggrin.gif
bravo a toi! biggrin.gif laugh.gif
mich34
Bonjour

Je tient a vous remercier tous pour tant d'éloges, sincèrement MERCI ohmy.gif .

Ce soir là, la chance était avec moi.
4 ou 5 éclairs en tout et pour tout, 2 ont été figés sur fichiers numériques.
Je ne sais pas pourquoi je suis monté si haut pour un si petit orage, l'intuition me le disait, le résultat montre que j'ai bien fait.
Cela fait 6 ou 7 ans que j'essaie de prendre un éclair du haut de ce pic, je peut vous dire que je suis bien content car jusque là,échec complet.

Citation
Grâce à tes photos Michel je vois régulièrement ce qui passe dans cette région que j'ai tant aimé (j'ai vécu à Aniane, à Montpellier puis à Gignac).

Merci, et oui belle région, le secteur Aniane/Gignac est de toute beauté.
Comment l'oublier ???

Citation
mich34 comment tu fait pour mettre une bordure autour de tes photo
merci d'avance

Sous photofiltre et pour une image de 800x600

__cliquez sur filtre dans la barre de menu en haut, puis encadrement, puis diapositive.
+++++++++ Largeur 3, couleur or ou celle que tu veut, et ok.
__Cliquez encore sur philtre, puis encadrement,et bord en relief, et ok.

__Cliquez sur image dans la même barre de menu, puis encadrement extèrieur, largeur 20, couleur noire ou celle que tu veut, puis ok

Voila.

Citation
Concernant l'orage du 15 mai à Figeac, situé à 20 km au sud, j'ai pu l'observer en partie. Il semble qu'il y ait eu quelques legers dégats, mais rien de bien méchant.

Ben quand même un peu secouée la ville.
Figeac1
Figeac2
Figeac3
Figeac4
Figeac5
Figeac6

A bientôt et encore merci a vous.
sojac
Salut Michel. Fantastiques ces photos, tant rideaux de pluie, éclairs que les macros de l'autre post. flowers.gif
makina44
merci pour ta reponse mich34
Cyclone45
Vraiment superbe ta série Michel ! La dernière photo est vraiment splendide ! wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.