Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Orage 7 photos d'éclair de jour !
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
Remix83
Bonjour, voici les photos de l'orage qui à sévit dans le centre var vers 16h30, régalé vous happy.gif !

J'arrive juste à temps ! enfin la nature se déchaine !

Le ciel se déchaine, peu etre que ça tourne, je regarderai plus tard si c'est le cas !

La base du nuage mur s'abaisse

Super éclair, j'ai sauté de joie laugh.gif , tro content... je suis fou le remix tongue.gif ! mdr

Un autre éclair

Double éclairs

Un dernier pour la route, lol

Photo prise avec un olympus E500 en mode rafale pour les éclairs, photos réduites pour le forum.
Voila laissez vos commentaires et réactions , amies passionnés ! hihi rolleyes.gif
davidthekiller
Super !

Capturer autant d'éclair avec un orage de jour je dit chapeau wink.gif

Le 6 eme est magnifique , bien puissant ! tongue.gif
Arkus
Superbe ciel noir ! Et pour les éclairs chaaaapeau bas ! Au 1/100ème (en tout cas celle de photolive) c'est un sacré coup de bol ! huh.gif
J'avais testé l'autre fois mais pas moyen ils sont passé entre ! tongue.gif
C'est uniquement en rafales pas d'autre technique ?
Bravo

Sinon pour la taille si c'est possible tu peux les mettre un peu plus grandes (600 à 800 px de large) ça ne dérange personne, là ça fait presque capture vidéo c'est dommage. laugh.gif
Traker 19
Ciel bien menacant, éclairs vraiment sympa, très joli résultat, bravo !
Remix83
Citation (Arkus @ 20/05/2008 - 20:45) *
Superbe ciel noir ! Et pour les éclairs chaaaapeau bas ! Au 1/100ème (en tout cas celle de photolive) c'est un sacré coup de bol ! huh.gif
J'avais testé l'autre fois mais pas moyen ils sont passé entre ! tongue.gif
C'est uniquement en rafales pas d'autre technique ?
Bravo

Sinon pour la taille si c'est possible tu peux les mettre un peu plus grandes (600 à 800 px de large) ça ne dérange personne, là ça fait presque capture vidéo c'est dommage. laugh.gif

Les photos d'éclairs sont pris uniquement en mode rafal, il fait jour et le temps de pose ne marche pas la journée. La nuit c'est nettement plus facile.

Mes photos sont mise sur un autre blog pour que je puisse les mettre ici d'où la dimension réduite de l'image. J'ai fait au plus vite pour que vous en profitez bien !
yannis
Trés photogénique l'orage j'aime bien sa structure et que dire des éclaires wub.gif wub.gif

Bravo Remix wink.gif
seb35
sympa tes photos remix wink.gif
lefan
Citation (yannis @ 20/05/2008 - 21:45) *
Trés photogénique l'orage j'aime bien sa structure et que dire des éclaires wub.gif wub.gif

Bravo Remix wink.gif

Oui très belle photo en effet tongue.gif .. d'ailleurs hier j'ai vu pas mal d'impacts en plein jour mais pas moyen de faire des photos dry.gif
oragesfan
Citation (lefan @ 20/05/2008 - 21:51) *
Oui très belle photo en effet tongue.gif .. d'ailleurs hier j'ai vu pas mal d'impacts en plein jour mais pas moyen de faire des photos dry.gif

Super série cher ami ! wink.gif
Toi qui attendais ca depuis si longtemps dans le var ! Moi aussi hier j'ai passé mon aprem à tenter de faire des photos , mais aucune photo réussi ( trop de pluie et de grêle ...Temps de pause trop court ...)
Cyclone30
Magnifique série, bien réussi pour une série de jour wink.gif . Préférence pour la seconde et la 6ème.
Par contre, lors de ton mode rafale, c'est un cliché toutes les combien de fractions de seconde? Et l'intensité électrique était-elle forte? Parce que avec tous les derniers orages que j'ai eu de jour, j'ai pas réussi à avoir un seul éclair laugh.gif .
Fred06
Salut Rémi !

Superbe série orageuse, bravo à toi, surtout de jour c'est vraiment ps évident d'en réussir autant. Le mode rafales marche plutôt bien !

En tout cas, la nature t'a bien rendu ce joli cadeau, toi qui parcours souvent les routes pour "foudroyez" les orages.
Vraiment une très belle série !

Sur les radars, on pouvait voir des noyaux de précipitation intenses notamment dans un secteur Brignoles, Lorgues, Collobrières.
lorenzo83
Très belles prises cher voisin! wink.gif
Je n'ai pas eu la chance d'observer cette magnifique structure nuageuse et pour cause, j'étais de mon côté au coeur des violentes précipitations entre Le Val et Carcès où l'activité foudre était très intense ohmy.gif (j'ai encore les oreilles qui sifflent biggrin.gif ).

Un grand bravo pour tes photos d'éclairs en plein jour flowers.gif .
Sam49
Très belle série! Prendre autant d'éclairs de jour n'est pas facile (déjà un... whistling.gif ) et en plus la base du nuage est bien esthétique.

Bravo à toi smile.gif
Kiks83
Bravo Rémi! Super série!
Depuis le temps qu'on attendai...

Et moi, évidement, de 10h du mat à 18h en épreuve de BTS sad.gif
Quelle frustration d'entendre le tonnerre, et les multiples baisse de tension, sans même pouvoir jeter un oeil dehors crying.gif

M'enfin, y'en aura d'autre j'espère!

A+
Crack
Nickel Remi t'as assuré !! Pas facile du tout de capturer la foudre de jour, l'activité électrique devait être assez élevée non ? Et quelle base ! De bien beaux clichés, merci de nous les faire partager flowers.gif
Remix83
Les photos sont en grand format maintenant, j'ai eu plus de temps de refaire les photos en grand pour vous régalez et MERCI beaucoup de vos réactions et vos commentaire, ça fait trés plaisir ! biggrin.gif
lorenzo83
Effectivement, là ça en jette encore plus! biggrin.gif
Tiens-toi prêt pour cette après-midi, il y a de fortes chances que ça recommence!
judd
Y'en a qui se font plaisir je vois ! laugh.gif
Quelle chance ! belles images, beaux éclairs, belle averse...
Bravo ! wink.gif
Ju
fanfan2304
Superbe la 5ème photo !
Vincent63
Très belles ces photos : les coups de foudre mais aussi les bases bien menaçantes !

Bien joué Rémi.
jepeto86
Chapeau Remix, belles captures en plein jour flowers.gif
Cyclone45
J'aime bien ce genre d'ambiances wub.gif , merci pour les photos smile.gif , et bravo pour la capture d'éclairs en plein jour ! wink.gif
mich34
Et bien je me suis régalé.
Les photos sont superbes, la réussite assez insolente je doit le dire.
Les éclairs de jours ce n'est pas pour moi, je n'ai jamais réussis.

Bravo a toi et merci pour ces clichés
MaThieu13
De très belles captures ! Bravo w00t.gif
Arkus
Merci beaucoup pour le grand format ! wink.gif
superbolt67
superbe photo d'éclair, de belles bases avec rideaux intense, aah vivement qu'on est ça à strasbourg
clem11
Ouais, de superbes captures ! wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.