Citation (satch76 @ 2/07/2008 - 08:27)

Une petite photo, je laisse Yann76 vous narrer notre soirée
Photolivible
iciOh ben c'est simple : une poisse épouvantable !
Quand nous étions prêts (enfin "nous", surtout julien) à pendre des clichés : aucun éclair.
On prend la route pour changer de site, en allant du Havre vers Gravenchon : ça flash de partout au nord-est de l'autoroute.
On s'arrête, ça ne flash plus.
Quand Julien se penche un peu pour règler un truc, ça flash. Mais quand Il se tient prêt, ça ne flash plus !
Arrive un moment où les impacts se faisaient (malgré tout) environ toutes les 3 minutes (on avait raté le principal de la cellule, mais il restait une petite activité électrique). Alors julien me dit : on va regarder l'horloge de la voiture, et à 23h03, puis 23h06, puis 23h09, etc...on appuira sur le bouton. Et ça a marché !
La malheureuse cellule a néanmoins fini par mourir, et plus aucun impact de foudre n'est venu zébrer le paysage toutes les trois minutes. La magie de l'horloge de voiture avait cessé son charme. Nous avons donc décidé de lever le camp.
Avant de quitter les lieux, par acquis de conscience, nous tenions quand même à dire bien forts (nous adressant à la cellule) tous les mots magiques censés générer de gros impacts : "NOUS REPARTONS VERS LE HAVRE !", "JULIEN RANGE SON MATOS", "NOUS METTONS LA CLEF SUR LE CONTACT"... Hélas, rien n'y a fait, la cellule est restée desespérément muette : nous sommes donc VRAIMENT partis...
...mais quelques minutes plus tard, tandis que nous cheminions vers l'Ouest en direction du Havre, de fréquents flashs reprenaient...vers l'Est.
Ainsi s'est achevée cette chasse marquée par des croyances et des rites superstitieux hérités de temps obscurs.
PS : Julien, pourquoi n'as tu pas mis l'éclair (zut, j'ai le mot sur la langue), enfin tu vois celui dont je veux parler ?