Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Orage.... dans le 76
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
satch76
Une petite photo, je laisse Yann76 vous narrer notre soirée tongue.gif laugh.gif

Photolivible ici
rasteam
De mon coté, J'ai juste eu le temps de prendre celle la, avant mon controle de gendarmerie laugh.gif

Je crois avoir un superbolt dans mes cartons wink.gif je le publierai dans la journée!
davidthekiller
Super vos deux photos ! wub.gif
Yann76
Citation (satch76 @ 2/07/2008 - 08:27) *
Une petite photo, je laisse Yann76 vous narrer notre soirée tongue.gif laugh.gif

Photolivible ici

Oh ben c'est simple : une poisse épouvantable ! biggrin.gif

Quand nous étions prêts (enfin "nous", surtout julien) à pendre des clichés : aucun éclair.

On prend la route pour changer de site, en allant du Havre vers Gravenchon : ça flash de partout au nord-est de l'autoroute.

On s'arrête, ça ne flash plus. crying.gif

Quand Julien se penche un peu pour règler un truc, ça flash. Mais quand Il se tient prêt, ça ne flash plus ! alien.gif

Arrive un moment où les impacts se faisaient (malgré tout) environ toutes les 3 minutes (on avait raté le principal de la cellule, mais il restait une petite activité électrique). Alors julien me dit : on va regarder l'horloge de la voiture, et à 23h03, puis 23h06, puis 23h09, etc...on appuira sur le bouton. Et ça a marché ! laugh.gif

La malheureuse cellule a néanmoins fini par mourir, et plus aucun impact de foudre n'est venu zébrer le paysage toutes les trois minutes. La magie de l'horloge de voiture avait cessé son charme. Nous avons donc décidé de lever le camp.

Avant de quitter les lieux, par acquis de conscience, nous tenions quand même à dire bien forts (nous adressant à la cellule) tous les mots magiques censés générer de gros impacts : "NOUS REPARTONS VERS LE HAVRE !", "JULIEN RANGE SON MATOS", "NOUS METTONS LA CLEF SUR LE CONTACT"... Hélas, rien n'y a fait, la cellule est restée desespérément muette : nous sommes donc VRAIMENT partis...

...mais quelques minutes plus tard, tandis que nous cheminions vers l'Ouest en direction du Havre, de fréquents flashs reprenaient...vers l'Est. original.gif

Ainsi s'est achevée cette chasse marquée par des croyances et des rites superstitieux hérités de temps obscurs. rolleyes.gif

PS : Julien, pourquoi n'as tu pas mis l'éclair (zut, j'ai le mot sur la langue), enfin tu vois celui dont je veux parler ?
fred le flocon
Bravo aux photographes !
meteogardoise
Waouh superbes les photos , franchement chapeau ohmy.gif
satch76
Merci pour votre passage flowers.gif

Sympa ta photo Rasteam, il t'as bien éclairé celui-ci ! stuart.gif

Et Yann oui c'est la photo que tu aimes bien et j'avais une autre photo qui pouvait s'assembler avec... d'où le panorama smile.gif
pouicpouet
malgré la poisse vous vous en sortez bien flowers.gif idem pour rasteam shuriken.gif
rasteam
Citation (satch76 @ 2/07/2008 - 19:05) *
Merci pour votre passage flowers.gif

Sympa ta photo Rasteam, il t'as bien éclairé celui-ci ! stuart.gif

Merci!
c'est vrai que cette cellule a été gentille tongue.gif
ta photo est très esthétique satch en tout cas! Merci à Exxon pour le pret du décor
Sylvain62
Bonjour

Magnifique photo avec une tres belle ambiance !
rasteam
Voici Mon premier éclair positif (enfin je suppose...):

Le premier indice a été le son assez puissant ressemblant un bang d'avion que j'ai pu entendre... vu la distance c'est louche

En fait je voulais prendre les éclairs d'une cellule très proche sur la gauche, j'utilisais donc une petite ouverture de diaphragme pour ne pas surexposé la photo... un éclair à cette distance ne serait pas apparu sur la photo...

Assez étonnant car cette cellule était en train de "mourrir"... je l'ai suivi pendant 20 minutes sur la zone de Fécamp sans rien de particulier...

A votre avis?
rasteam
Une derniere pour la route: soleil couchant, mamma et petit intra... j'aime bien!

jano 03
J'aime beaucoup la première et...
le ton humouristique de ce reportage biggrin.gif
J'avais jamais pensé parler à la cellule pour la feinter... ça va me donner des idées biggrin.gif

flowers.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.