Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photos de foudres du 30 aout 2008
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
yoyo62
Après mon mariage il y a un mois, mon déménagement il y a deux jours, ma démission de mon travail hier et demain la reprise d'un nouveau travail, rien de tel qu'un bon petit orage électrique pour se changer les idées.

Vers 22h, de nombreux flashs étaient visibles au sud-est de La Tremblade. J’ai donc décidé d’aller à la chasse car je pensais que ce serait plus intéressant dans les terres que sur la côte. Arrivée à proximité de Pons, la foudre est assez intense. Je gare la voiture, j’installe le trépied et le reste du matériel, je fais mes réglages et j’attends que la nature fasse le reste. Au moment de ces photos, l’atmosphère était agréable, pas de vent et surtout pas de pluie.

Première capture à 23h41 :

23h42:

23h44:

23h45:

23h46:

23h48:

23h50:

23h54:

23h56:

23h58:

La photo suivant est un assemblage des 5 photos prises entre 23h44 et 24h50, montrant la densité de foudroiement dans cette partie de l’orage :

L'orage a ensuite changé d'aspect par rapport à la demi-heure précédente. Un front de rafale s'est organisé laissant apparaitre deux rainures éclairées par la foudre (non visible sur la photo suivante).En bas de la photo, une ligne de stratus se formera, puis elle deviendra de plus en plus épaisse masquant ensuite la foudre.

Quelques minutes après cette photo, le vent souffla fort, m’obligeant à ranger le matériel dans la voiture. La pluie tomba ensuite, et les cellules orageuses s’éloignèrent assez rapidement vers le nord. Sur le chemin du retour, quelques beaux éclairs éclairèrent la campagne, me forçant même à faire un petit arrêt à Semussac où j’ai pu capturer ce dernier éclair.

Voilà. J'espère que vous avez apprécié autant que moi.

à bientôt smile.gif
Altimonti
Quel très beau barroude d'honneur ! un vrai feu d'artifice concluant peut être la saison orageuse. wink.gif Enfin, chez toi, chez moi, elle devrait commencer. biggrin.gif
AmourDaria
belles photos de foudre mais occupes toi un peu de ta femme maintenant en tant que jeune marié laugh.gif
je plaisante, magnifiques éclairs, apparemment la charente maritimes a eu le plus beau de l'episode orageux
Nicolas 17/69
Magnifique Yoyo. wub.gif En ce moment, je n'ai guère le temps de faire des commentaires pour toutes les photos que je vois (celle du Pont de Normandie par Satch76 superbe elle aussi). Mais là je fais exception, tu as parfaitement ta place au palmarès des grands photographes de foudre en France.
Tu m'autorises à piocher dans tes photos pour mon suivi charentais ?

Question : mis à part la 11ème (on s'en doute !) est-ce que les autres photos sont aussi des montages, ou as-tu eu autant d'impacts multiples ?
didier13
Tout simplement, magnifique ! Un grand bravo ! flowers.gif
Damien49
De beaux coups de foudres multiples secs et ramifiés à souhait. Chanceux en ce moment yoyo, à moins que ce soit le talent wink.gif
chris68
Superbes coups de foudre oui, très photogéniques et la qualité de l'image est au rendez vous. Coup de coeur pour la première. Dommage qu'il n'y ait pas les points d'impacts.
yoyo62
Merci pour vos commentaires.

Citation (Nicolas 17/69 @ 31/08/2008 - 15:49) *
Magnifique Yoyo. wub.gif En ce moment, je n'ai guère le temps de faire des commentaires pour toutes les photos que je vois (celle du Pont de Normandie par Satch76 superbe elle aussi). Mais là je fais exception, tu as parfaitement ta place au palmarès des grands photographes de foudre en France.
Tu m'autorises à piocher dans tes photos pour mon suivi charentais ?

Question : mis à part la 11ème (on s'en doute !) est-ce que les autres photos sont aussi des montages, ou as-tu eu autant d'impacts multiples ?

Pas de soucis Nico pour piocher dans les photos, et pour répondre à ton interrogation, les impacts sur chaque photo, sauf le montage, ont toujours été simultanés.

Citation (AmourDaria @ 31/08/2008 - 15:38) *
belles photos de foudre mais occupes toi un peu de ta femme maintenant en tant que jeune marié laugh.gif
je plaisante, magnifiques éclairs, apparemment la charente maritimes a eu le plus beau de l'episode orageux

Bon, ma femme m'appelle. Je vous laisse happy.gif
ricos
Du top toutes ces captures , bravo à toi ! wink.gif
Nicolas 17/69
Citation (yoyo62 @ 31/08/2008 - 16:37) *
Pas de soucis Nico pour piocher dans les photos, et pour répondre à ton interrogation, les impacts sur chaque photo, sauf le montage, ont toujours été simultanés.

Ah bon, ça donne une idée de la densité de foudroiement. Merci pour ton autorisation.

Citation
Bon, ma femme m'appelle. Je vous laisse happy.gif

Jeune marié alors ?... Beau cadeau de mariage pour toi, et j'espère aussi pour ta femme... wink.gif
meteogardoise
Waouhhhhhh wub.gif Magnifique , superbe le montage .
Arkus
Un seul mot : FANTASTIQUE ! sorcerer.gif

En voyant les dernières sorties de modèles hier et avant-hier, j'étais sûr qu'il y aurait de quoi se rincer les yeux du coté du Centre-ouest. A vrai dire si j'avais les moyens je crois même que j'aurais fait le déplacement ...
Et en voyant la carte foudre se remplir j'attendais avec impatiences les précieux clichés qui allaient être faits.

Eh bien c'est largement au delà de ce que j'imaginais ! original.gif
Vraiment bravo à toi pour ces magnifiques photos électrisantes au possible.
clem11
Ca a bien dû te changer les idées parce qu'alors quels coups de foudre !
Extras. wub.gif
p'tit flo
Un festival d'éclairs ! Superbes série ! Bravo ! tongue.gif
kéké
YOYO j'ai honte de mes photo tellement les tiennes sont magnifiques smile.gif
lorenzo83
Un festival de coups de foudre ramifiés spectaculaires! w00t.gif Chapeau bas pour ces captures éblouissantes (parfois au sens propre biggrin.gif ).

Quel talent! flowers.gif
Cyclone30
Je n'ai qu'un mot à dire, grandiose! wub.gif c'est superbe, bravo wub.gif
jepeto86
Magnifique série Lionel, des photos d'une grande qualité, chapeau bas wub.gif
mich34
Bravo pour cette ambiance électrique magnifique.
Les clichés sont très réussis.

La chance est une chose, maitriser son sujet en est une autre.

Bravo et merci
yoyo62
Merci à tous pour vos commentaires flowers.gif
Cette soirée fut grandiose et j'espère revivre cette situation le plus rapidement.
à bientot
judd
Citation (yoyo62 @ 1/09/2008 - 19:40) *
Merci à tous pour vos commentaires flowers.gif
Cette soirée fut grandiose et j'espère revivre cette situation le plus rapidement.
à bientot

Pfff ! super yoyo ! quelle série !
La nuit a été fructueuse pour beaucoup d'entre nous ! wink.gif
Ju
ablok
Sacré spectacle dis donc!La dose d'adrénaline devait etre assez forte! wink.gif

EXTRA!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.