Citation (Costarmoricain22 @ 1/09/2008 - 15:06)

Concernant ces caméras ( + de 1000€ ) j'ai déjà vu des personnes mettre leur film sans aucun problème sur le pc " simple ".
Aucun beug...
Bref je voir pour une autre, qui
ce branche directement par usb ou par carte comme les apn...

Exporter le film du caméscope au PC n'est pas le problème... C'est les ressources que va prendre le montage via logiciel qui est extrêmement important. Sur un 512Mo ou même 1Go surtout si ils sont bien chargés, inutile d'espérer travailler dans de bonnes conditions (ça ramera à mort et ça plantera et puis ça dépendra aussi de la qualité de ta carte graphique etc...). Il faut aussi savoir que les vidéos prennent beaucoup de place, donc faut prévoir de gros disques dur (le mieux étant d'en dédier un totalement).
Ensuite, j'espère que tu n'es pas sérieux en espérant exporter via USB?

Il te faut un câble DV avec carte FireWire et ports PCI si tu veux exporter ton film dans de bonnes conditions. Avec l'USB tu mettra une journée pour exporter un film de 30 minutes lol
A moins que ton projet ne soit le montage pro tout azimut à la Dean Gill par exemple, je te conseil quand même d'être un peu plus modeste en gamme et de viser le haut de gamme grand public ou le semi pro. Des caméscopes entre 1000 et 1500 € donnent aujourd'hui d'excellents résultats surtout avec l'émergence de la HD.