Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Foudre sur l'Alsace centrale
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
chris68
Quelques captures vidéo de l'activité électrique de cette nuit en centre Alsace. Pendant 1 heure, les décharges d'altitude en nappe était continues ou presque tandis qu'émergeait toutes les 5 à 10sec des inter-nuageux ou des coups de foudre.

N'ayant pas eu le "courage" (fatigue et crainte de rester embourbé) de me mettre sur les hauteurs du village, j'ai filmé de ma fenêtre avec donc le sentiment ce matin d'avoir raté quelque chose, et notamment beaucoup d'impacts du coté du chateau du Haut Koenigsbourg d'après les cartes foudre.

Image "cramée" d'au moins 2 impacts hyper ramifiés. Faudra que je ferme encore plus mon ouverture la prochaine fois, 3dB ça suffit pas!

Seul l'impact tout à droite perdure pendant plusieures images:

Cyclone30
La qualité de tes captures vidéo est assez nette je trouve. Préférence pour la première mais tous ces clichés sont réussi smile.gif .
Dommage pour la 4eme, si elle n'était pas aussi cramée, on aurait eu droit à un superbe cliché happy.gif .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.