Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bulletins Météo TF1 25/12 et|ou 26/12/1999
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > On y parle de météo > Presse, livres, médias et cinéma
Grims
Bonjour, je n'ai pas eu la chance de voir le bulletin météo du 25 decembre 1999 et du 26 décembre 1999, j'aurais bien aimé voir quelles ont été les prévisions de MF ?

J'ai eu bô chercher ! je n'ai jamais trouvé la vidéo du bulletin météo de ce(s) jour(s), si quelqu'un saurait où je pourrait le trouvé, je vous en saurais très reconnaissant

EDIT Modération: Merci de ne pas remettre la même chose une fois le message modéré.
judd
il y a eu de la senssure ! laugh.gif
Je ne sais pas....
ju
seb35
sa m'interesserait aussi de les voirs rolleyes.gif
Gardois
Moi j'aimerai voir ( si possible ) , la météo du 08/09/2002- 09/09/2002 & 10/09/2008 .
On je peux trouver sa ?

Merci d'avance ;
muchistic
il me semble avoir vu un lien sur le forum il y a quelques temps.
jbaf
Citation (-gardois- @ 2/09/2008 - 12:25) *
Moi j'aimerai voir ( si possible ) , la météo du 08/09/2002- 09/09/2002 & 10/09/2008 .
On je peux trouver sa ?

Merci d'avance ;

Pour le dernier, ça va être dur laugh.gif laugh.gif biggrin.gif
Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas d'image, j'ai cherché à l'Ina mais j'ai rien trouvé
jepeto86
Citation (jbaf @ 2/09/2008 - 13:47) *
Pour le dernier, ça va être dur laugh.gif laugh.gif biggrin.gif
Sinon c'est vrai qu'il n'y a pas d'image, j'ai cherché à l'Ina mais j'ai rien trouvé

moi de même, j'ai fouiné sur les archives de l'Ina, mais aucunes vidéos sur les bulletins météo !
enzo82
Citation (jepeto86 @ 2/09/2008 - 13:54) *
moi de même, j'ai fouiné sur les archives de l'Ina, mais aucunes vidéos sur les bulletins météo !

De toute façons le problème n'est même pas là, l'auteur de ce sujet veut un bulletin météo de TF1, or l'INA n'archive (à ma connaissance) que les bulletins de FR2, anciennement A2.
jepeto86
Citation (enzo82 @ 2/09/2008 - 14:09) *
De toute façons le problème n'est même pas là, l'auteur de ce sujet veut un bulletin météo de TF1, or l'INA n'archive (à ma connaissance) que les bulletins de FR2, anciennement A2.

Si si, je confirme que l'INA archive bien les programmes de TF1 (la Cinq, ORTF, FR2, FR3) cf lien tongue.gif
jbaf
Citation (jepeto86 @ 2/09/2008 - 14:32) *
Si si, je confirme que l'INA archive bien les programmes de TF1 (la Cinq, ORTF, FR2, FR3) cf lien tongue.gif

Oui mais pas après la privatisation

edit: en faite si mais c'est très partiel
lorenzo83
A l'époque j'enregistrais tous les bulletins météo de TF1 sur VHS mais malheureusement pas celui du 25/12/99 sleep.gif . Par contre je dois avoir le bulletin de la deuxième tempête (Martin) qui a touché la moitié Sud. Je vais essayer de trouver ça dans mes archives (possible mise en ligne mais pas avant une semaine wink.gif ).

A plus...
jepeto86
Citation (lorenzo83 @ 2/09/2008 - 16:12) *
A l'époque j'enregistrais tous les bulletins météo de TF1 sur VHS mais malheureusement pas celui du 25/12/99 sleep.gif . Par contre je dois avoir le bulletin de la deuxième tempête (Martin) qui a touché la moitié Sud. Je vais essayer de trouver ça dans mes archives (possible mise en ligne mais pas avant une semaine wink.gif ).

A plus...

Ah, si celà t'es possible, je suis preneur pour le bulletin de TF1 pour la tempête Martin !
Grims
Merci pour ta contribution, sa m'interesserait effectivement happy.gif
lorenzo83
Citation (lorenzo83 @ 2/09/2008 - 15:12) *

A plus...

Salut à tous!

Après avoir cherché longuement dans mes vieux cartons biggrin.gif , j'ai fini par retrouver l'enregistrement des bulletins météo de TF1 du 26 et 27/12/1999.
Comme promis voici la mise en ligne:

Tout d'abord le bulletin du 26/12/99 de 20h45. 24 heures avant le passage de Martin, les prévisions de Météo France sont loins d'être alarmistes et les commentaires de Catherine Laborde n'arrangent rien...(je vous laisse juger par vous même):

http://www.dailymotion.com/KERAUNIQUE/vide...-du-261299_news

Les valeurs de vent sont revues à la hausse dans le dernier bulletin du 27/12/99 mais une nouvelle fois sous-estimées:

http://www.dailymotion.com/KERAUNIQUE/vide...-du-271299_news

Edit: la deuxième vidéo a été rejetée (certainement à cause du radar pluie de Météo France présenté dans le bulletin).
Damien49
Super lorenzo. Merci flowers.gif

Citation
Tout d'abord le bulletin du 26/12/99 de 20h45. 24 heures avant le passage de Martin, les prévisions de Météo France sont loins d'être alarmistes et les commentaires de Catherine Laborde n'arrangent rien...(je vous laisse juger par vous même):

Ouch en effet. crying.gif
Charly 38
Merci beaucoup, laugh.gif

Sympa le bulletin, j'aime beaucoup quand Laborde annonce que la seconde tempête sera moins méchante que la première. wink.gif tongue.gif
ricos
Merci pour ce sympathique bulletin , avec une pensée pour Alain Gillot Petré qui aurait probablement bien aimé le presenter ! flowers.gif
lorenzo83
Citation (ricos @ 8/09/2008 - 19:06) *
Merci pour ce sympathique bulletin , avec une pensée pour Alain Gillot Petré qui aurait probablement bien aimé le presenter ! flowers.gif

Je te rejoins pour cette pensée Ricos d'autant plus qu'en visionnant les enregistrements je suis tombé sur un de ces derniers bulletins météo.
Sans oublier qu'il nous a quitté quelques jours seulement aprés le passage de ces "tempêtes du siècle". innocent.gif
Cotissois 31/22
L'INA na pas encore les actualités du 25 décembre 1999.
Je crois que MétéoFrance, par l'intermédiaire de la télé, annonçait 130-140 kmh dans les terres, en mer je ne sais plus (160 ?)
jepeto86
Merci Lorenzo pour ce lien flowers.gif
sebb
oui merci d'avoir recherché ces bulletins.
bharat
Troooooooo bien ces videos!
Mais comment avez vous fait pour les retrouver???????

J'aimerais bien voir celle du 25 décembre 1999.
bharat
Mais c'est trop bien que tu aies enregistré tous ces bulletins!
C'est mieux que les archives de TF1 ton salon non? smile.gif
manou63
En tout cas vous m'avez redonné l'envie de regarder ce super reportage. C'est malin ça je dois bosser là tongue.gif !

P.S: on a quelques extraits de bulletins radio du 25/12 dans ce reportage.
max30120
Voici les bulletins météo de France2 et France3 de très mauvaise qualité, mais vous vous ferez une idée du décalage entre la prévision et la réalité qu'on pu vivre les sinistrés le 26 au matin.
A noter au passage qu'un bulletin d'alerte avait été émis par MF, Drevet ne le mentionnant même pas!

Météo Fr2 25/12/99

Météo Fr3 du 25/12/99
Cyclone30
Le maximum que j'ai vu sur une carte meteo pour une prévis était de 160km/h pour la Corse il y a un ou deux ans.
Mais la, 150 sur les côtes et surtout 130 dans les terres, c'est une première. Mais qu'est ce que cela aurait été avec des picto 200km/h laugh.gif
jeb04
Tiens ils nous ont ressorti le coup de la mini-tornade wink.gif

Un noël dans le vent qu'il disait laugh.gif
Quel rigolo ce patoche tongue.gif
lorenzo83
Citation (bharat @ 9/09/2008 - 14:43) *
C'est mieux que les archives de TF1 ton salon non? smile.gif

C'est pas faux laugh.gif biggrin.gif mais je dois avouer que j'ai arrêté ce manège il y a déjà quelques années happy.gif . En tous cas je savais à l'époque que ça servirait un jour ou l'autre... wink.gif
emmanuel69
Citation (max30120 @ 9/09/2008 - 17:20) *
Voici les bulletins météo de France2 et France3 de très mauvaise qualité, mais vous vous ferez une idée du décalage entre la prévision et la réalité qu'on pu vivre les sinistrés le 26 au matin.
A noter au passage qu'un bulletin d'alerte avait été émis par MF, Drevet ne le mentionnant même pas!

Météo Fr2 25/12/99

Météo Fr3 du 25/12/99

Drevet est à l'Ouest complet, mais en revanche FR3 est alarmiste, bon point pour le présentateur de l'époque.
adriano50
Citation (Cyclone30 @ 9/09/2008 - 21:05) *
Le maximum que j'ai vu sur une carte meteo pour une prévis était de 160km/h pour la Corse il y a un ou deux ans.
Mais la, 150 sur les côtes et surtout 130 dans les terres, c'est une première. Mais qu'est ce que cela aurait été avec des picto 200km/h laugh.gif

salut

pas une première

Au début janvier 1998 les cartes meteo des bulletins (tf1 ou france 2 je sais plus) avaient mentioné + de 150 km/h sur les cotes bretonnes et 180 km/h sur le nord du cotentin si mes souvenirs sont bons
J'ai jamais vu plus !

Et sur ce coup il avait vu a peu près juste (bien !) tongue.gif

très belles tempetes d'ailleurs en janvier 1998 biggrin.gif

a+
Cyclone30
Citation (adriano50 @ 9/09/2008 - 23:59) *
salut

pas une première

Au début janvier 1998 les cartes meteo des bulletins (tf1 ou france 2 je sais plus) avaient mentioné + de 150 km/h sur les cotes bretonnes et 180 km/h sur le nord du cotentin si mes souvenirs sont bons
J'ai jamais vu plus !

Et sur ce coup il avait vu a peu près juste (bien !) tongue.gif

très belles tempetes d'ailleurs en janvier 1998 biggrin.gif

a+

Fiou, moi tu sais, c'était pas à 4 ans que je sautais sur ma télé pour regarder les prévis météo laugh.gif (et je ne sote toujours pas happy.gif ). Je ne m'en souviens pas du tout.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.