Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Orage violent sur le Lyonnais
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
twister38
Une énorme orage à toucher une bonne partie du Lyonnais en deuxième partie d'après-midi. Il s'est accompagné d'un très fort coup de vent, d'un gors foudroiement, et de pluies dilluviennes ayant forcées les pompiers à faire de nombreuses sorties pour des caves innodées du côté de Villeurbanne et de l'est Lyonnais. J'ai pu le photographier en partie avec mon téléphone portable.

Voici la bête en formation:

Le développement est rapide:

Très vite de grosses bases sombres approchent par le sud ouest. le vent de sud est déjà bien violent:

Quelques minutes plus tard, des bases sombres très suspectes déboulent au zénith:

Puis c'est une véritable tempête qui s'abbat, après celle-là impossible de prendre une photo potable avec un téléphone puisque la visibilité sera très réduite pedant une bonne demi-heure avec la combinaison pluie torrentielles et vent violent:
judd
ça semble tomber dru sur la dernière image ! huh.gif
Merci Twister pour cette série !
ju
ricos
Super ces photos , merci Romain, et n'oublies pas la prochaine rencontre météo Iséroise !
jtomtom
Superbe orage ! C'est un truc de ce genre que j'espère depuis plusieurs années, mais je reste sur ma faim malgré de nombreux orages "noyés" ici...
Nicolas 17/69
Beau témoignage, où je reconnais bien ces nuages déchiquetés que j'ai vu arriver du sud ouest vers 16 h 30 - 17 h, avec parfois une couleur jaunâtre. C'est là qu'on voit l'intérêt des portables pour la photo-témoignage.
Petite rectif au passage : quelqu'un a dit dans le topic de suivi qu'il n'y avait pas eu de grêle à Villeurbanne. Et ben si il y en a eu, de petits grêlons de 2-3 mm maxi, discrets, au plus fort des rafales et mêlés à la violence des précipitations.
742steph247
Sympat devil.gif je confirme l'orage était trés violent, avec une structure de dingue à l'avant nuke.gif j'étais du côté de l'aéroport j'ai pu voir arriver la bête excl.gif photo à venir...
twister38
Merci pour les commantaires!

PS RICOS: je garde un oeil sur le topic rencontre iséroise, mais pour le moment je suis difficilement dispo les week end prévus.
Reign in Storm
Merci bien pour ces clichés, étant au taff pendant l'orage je n'ai rien pu prendre... Alala quel orage de fou quand même! wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.