Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : * Orage sur la cote d'azur *
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
ablok
Salut les Icéens! tongue.gif

Inutile de rappeler que cette nuit fut mouvementé car aucun sudiste ne sera passé a coté de cet énorme orage multicellulaire! w00t.gif

J'ai bien cru au début devoir m'arreter a ca..

Puis finalement une breche me laissa capturer quelques sympathiques extra.

Le meme éclair recadré.

Je mattes mes photos tranquille chez ma copine en centre ville lorsque j'ai tilté un peu trop tard que des flashs se manifestés dans mon dos..Je n'avais aucune visibilité alors je prend mon vélo et fonce sur la prom.Déception,la cellule est au dessus de villefranche.Que faire..Se tapper la terrible monté du mont boron a vélo (aprés quelques sangria et une charge des plus déplaisante) ou bien renoncer?!Allé tant pis je me lance!
Arrivé au fort alban en nage la cellule est tres tres éloigné de ma position et il m'est impossible de réaliser un cliché correct.D'autant que je n'ai pas de zoom assez efficace sur mon objo.
Mais de toute maniere l'activité était essentiellement intra-nuageuse.Je n'en reste pas moins frustré d'avoir 1h de retard.

Je fais quand meme ses 2 photos histoire d'illustrer ces dires..

Retour dans le centre crevé mais heureux d'avoir passé cet nuit au coté des orages..La nuit fut courte mais le sourire ne me quitte toujours pas! biggrin.gif

A tres bientot! flowers.gif
tetaprime
une qualité irréprochable, super série wink.gif
le point de vue utilisé pour tes photos d'éclairs est trop haut (on ne voit pas toute la tour à gauche) ou trop bas (ya une tour qui gène en bas ) tongue.gif
ablok
^^
C'est pas faux!
Le probleme c'est que les extra partaient d'assez haut alors il a fallut faire avec! happy.gif

Merci pour ton passage! wink.gif
lefan
wub.gif wub.gif ohmy.gif

Tes photos d'extranuageux sont tout simplement epoustoufflante ! C'est vraiment d'une beauté incroyable ! Au moins hier soir tout le monde aura été servi en éclair mais pas en pluie whistling.gif
ablok
Citation (lefan @ 5/09/2008 - 17:39) *
wub.gif wub.gif ohmy.gif

Tes photos d'extranuageux sont tout simplement epoustoufflante ! C'est vraiment d'une beauté incroyable ! Au moins hier soir tout le monde aura été servi en éclair mais pas en pluie whistling.gif

Exacte! Tu fais bien de le souligner!I
ci pas une seul goutte de toute la nuit.On vois d'ailleurs tres bien sur les radars que les cellules "sautent" par dessus la ville pour se reformer vers l'italie.Un classique si j'ose dire ou une malédiction.. happy.gif
davidthekiller
Très jolies photos, vraiment j'adore wub.gif

Ici aussi sur marseille on a eu notre dose de spectacle lumineux mais sans pluie, ça commence à devenir inquétant d'ailleurs ...
GUNNER 34
magnifique ton reportage photo . je suis de montpellier é j'été sous le déluge depuis 6 ans que j'habite ici je n'é jamais une tel intencité electrique.
tou le centre ville étai plongé dan le noir absolu , malgré tou on se croyai en plein jour . Sa a duré peu etre un 15 mn mé sa péter de partou la foudre tomber toute les seconde o plu for du monstre , mé fenetre tremblai . J'aurai bien aimé vous faire ressentir tou sa mé c'étai tro dangereu pour que je mitraille avec mon appareil . Derriere ma fenétre le rendu aurai étai moindre dc g préféré profité du spectacle a l'abris

[Modération: il va falloir faire un sacré effort sur l'orthographe, en principe, ce type de message n'est pas validé sur le forum - en tout cas le prochain écrit dans ce style tchat/SMS ne le sera pas]
didier13
Tout simplement magnifique ! ces photos sont superbes ! Un grand bravo ! wink.gif
Gaël13
Magnifique ! wub.gif

Mais c'est la même cellule qui à touché Aix ?? Sinon toute mes condoléances pour Marseille et Nice pour la pluie ( d'un coté à chaque fois qu'il pleut c'est en pleine nuit , je suis à moitié endormie donc je réalise pas trop non plus laugh.gif )
ps : sauf au moment ou il y a eu de la grêle et ces quelques coups de tonnères fracassant !
ricos
Très belle ambiance sur des clichés de qualité , merci Ablok ! wink.gif
DarkBG
Rien à redire : superbe ! w00t.gif
Très bon rendu, et tu as rencontré le même soucis qu'ici : trop d'entrées maritimes et de nuages bas qui masquaient les éclairs.
NIKO34
incroyable le rendu des photos ohmy.gif ,c'est magnifique!
bravo biggrin.gif
davidthekiller
Citation (Gaël13 @ 5/09/2008 - 17:01) *
Magnifique ! wub.gif

Mais c'est la même cellule qui à touché Aix ?? Sinon toute mes condoléances pour Marseille et Nice pour la pluie ( d'un coté à chaque fois qu'il pleut c'est en pleine nuit , je suis à moitié endormie donc je réalise pas trop non plus laugh.gif )
ps : sauf au moment ou il y a eu de la grêle et ces quelques coups de tonnères fracassant !

C'estvrai que ici à Marseille les orages sont ..sec crying.gif
Sinon combien de mm chez toi ? tongue.gif
ToNy06
Superbe série Clément wub.gif

On se souviendra de cette soirée mémorable sur toute la côte méditerranéenne et l'arrière pays wub.gif

Habitant Nice-Ouest, j'ai trop longtemps hésité à faire la même chose que toi, à la chasse aux beaux clichés...
Et puis finalement je suis resté comme un idiot à la maioun mad.gif

En tout cas, bravo, tes clichés sont superbes, et tes notes exceptionnelles sur photolive sont amplement méritées smile.gif
Serge L
Citation (DarkBG @ 5/09/2008 - 18:29) *
Rien à redire : superbe ! w00t.gif
Très bon rendu, et tu as rencontré le même soucis qu'ici : trop d'entrées maritimes et de nuages bas qui masquaient les éclairs.

Je ne sais pas mais ton point de vue ne doit pas être assez large, moi je ne trouve pas que les nuages bas masquaient autant que tu l'ecris les éclairs huh.gif surtout avec l'arrivée du front de rafal qui a balayé cette purée.

Si non Ablok les photos sont extra, y'en même une que j'ai mis en fond d'écran tongue.gif même si la résolution perd un peu. Merci à toi.
Altimonti
Superbe Ablok. wink.gif

Niveau compo, la 7 est super. En format paysage de la 5, ça aurait été le top.

Bravo, bravo et encore Bravo. wink.gif
p'tit flo
C'est absolument magnifique ! wub.gif Aucun mot a dire ! C'est grandiose ... blink.gif
ablok
RE'!
Merci a tous pour vos nombreux messages qui font toujours plaisir! flowers.gif

Alti:J'ai recadré la photo apres coup en 10-15 classique pour me la faire tiré en poster pour mon chez moi! ^^

Serges:J'ignore si c'est celle-ci mais j'ai pris le temps de la mettre en haute résolution sur ce lien.Fais toi plaisir! wink.gif
http://img225.imageshack.us/my.php?image=o...sept2008gi7.jpg

Tony:Merci tony.La prochaine fois tu me fera le plaisir de bouger tes fesses! lol Pour la notation c'est inespéré et j'ai l'intuition que les notes vont considérablement baisser.Mais pour etre franc cela me passe au dessus de la tete!Tant que les photos me plaise et sont la mon bonheur est comblé. wink.gif

Gael:Plusieurs cellule ont touché le sud mais c'est peux-etre la meme!^^

Je dois rentrer chez moi alors je passerai peux-etre pas avant quelques jours!
A tres vite les amis!Et merci encore!

zorro.gif
lorenzo83
EXTRA-ordinaire! w00t.gif ohmy.gif
Tes clichés sont de toute beauté wub.gif . Les "maudits" stratus ont eu la bonne idée de se déchiqueter au bon moment biggrin.gif .
Du très grand Ablok! wink.gif
rodac
Très belles photos !
Les cb sont vraiment compacts et l'éclair extranuageux magnifique !
Bravo à toi ! flowers.gif flowers.gif
Arkus
Vraiment royal tous ces extra ! Ablokos tu as déchiré sur ce coup-là ... sorcerer.gif
742steph247
Terrible Clément cool.gif
Serge L
Citation (ablok @ 5/09/2008 - 20:04) *
Serges:J'ignore si c'est celle-ci mais j'ai pris le temps de la mettre en haute résolution sur ce lien.Fais toi plaisir! wink.gif
http://img225.imageshack.us/my.php?image=o...sept2008gi7.jpg

Oui c'est celle-ci, ça claque bien merci biggrin.gif
Gaël13
Citation (davidthekiller @ 5/09/2008 - 18:46) *
C'estvrai que ici à Marseille les orages sont ..sec crying.gif
Sinon combien de mm chez toi ? tongue.gif

Il est tombé 12.6 mm ici et 15.1 mm à Aix-ouest. ( Ce fut très court en fait mais intense )
(j'en parle dans le suivie du temps dans le SE vers 15h30 je crois)

Sinon merci pour la réponse abblok.
Cyclone30
Magnifique tes clichés Ablok, surtout la 8ème, elle est superbe. Une qualité vraiment terrible wub.gif .
tris06
magnifiques tes photos!
voici les 3 seules que j'ai pu prendre (2emes photos d'éclairs):
(elles ne sont pas superbes mais c'est déja ça!)

voila:)
sinon la cellule que tu a photographié flashait (au plus fort) toutes les 4 sec!
clem11
Ouh là magnifique mais là il n'y a v wub.gif raiment pas d'autres mots pour qualifier ces tableaux !
victor
Magnifique!
Dans le top 5 des photographes sur Infoclimat!
Vincent63
Exeptionnelles ces photos d'extranuageux ! C'est déjà pas très commun mais là on a une qualité au top donc ça donne un truc génial. Fantastique ! cool.gif
Greg07
Assurément des photos qui font réver et que tout le monde aimerait avoir pris!
Bravo!

A+
superbolt67
énorme ces photos w00t.gif
742steph247
Manque quand même le point d'impact mad.gif tongue.gif ......OK je suis déjà dehors laugh.gif
ToNy06
Juste une petite question Clément : ton point de vue étais à Cimiez, non?

Sinon, encore une fois bravo (et merci) pour ces photos d'éclairs extra-nuageux, vraiment exceptionnelles wub.gif
Je suis soulagé que quelqu'un ait pu faire partager à tous les membres d'IC le spectacle que nous avons connu hier soir à Nice (et de quelle manière w00t.gif ) Je m'en veux un peu moins d'être resté chez moi biggrin.gif

La photo 7 est mon nouveau fond d'écran d'ailleurs smile.gif
Cyclone45
Superbes série ! Des photos de très grande qualité ! Les extra-nuageux sont ... extra ! wub.gif
ARC
Citation (ToNy06 @ 5/09/2008 - 22:29) *
Juste une petite question Clément : ton point de vue étais à Cimiez, non?

Sinon, encore une fois bravo (et merci) pour ces photos d'éclairs extra-nuageux, vraiment exceptionnelles wub.gif
Je suis soulagé que quelqu'un ait pu faire partager à tous les membres d'IC le spectacle que nous avons connu hier soir à Nice (et de quelle manière w00t.gif ) Je m'en veux un peu moins d'être resté chez moi biggrin.gif

La photo 7 est mon nouveau fond d'écran d'ailleurs smile.gif

Tu me déçois sur ce coup ToNy... cool.gif son point de vue, sans vouloir répondre à sa place, c'est la Moyenne Corniche (je dirai juste : en montant avant le grand virage à gauche qui débouche sur la grande ligne droite du col, où il y a le radar fixe), tu vois d'ailleurs nettement la colline du Château, le clocher de l'église St François, le MAMAC et le théatre muncipal ... ah la la Nissa, je ne m'en lasserai jamais wub.gif . On était chez une amie qui habite sur la grande corniche et on a eu droit à se spectacle toute la soirée. A 2h du mat, voyant les éclairs en fond derrière les collines de l'est niçois, on décide avec ma copine de monter jusqu'aux 4 chemins puis de redescendre au col de Villefranche par le chemin du Vinaigrier. Malheureusement sans APN avec nous difficile de faire quoi que ce soit, mais on a pu profiter du spectacle que nous offrait celle cellule magnifique.

Au passage je voudrais remercier ablok pour toutes ses photos qui font le bonheur de mon écran de pc portable et de fil en aiguille de plusieurs autres écrans de PC sur Nice depuis de nombreuses semaines. happy.gif
ToNy06
Citation (ARC @ 7/09/2008 - 00:31) *
Tu me déçois sur ce coup ToNy... cool.gif son point de vue, sans vouloir répondre à sa place, c'est la Moyenne Corniche (je dirai juste : en montant avant le grand virage à gauche qui débouche sur la grande ligne droite du col, où il y a le radar fixe), tu vois d'ailleurs nettement la colline du Château, le clocher de l'église St François, le MAMAC et le théatre muncipal ... ah la la Nissa, je ne m'en lasserai jamais wub.gif . On était chez une amie qui habite sur la grande corniche et on a eu droit à se spectacle toute la soirée. A 2h du mat, voyant les éclairs en fond derrière les collines de l'est niçois, on décide avec ma copine de monter jusqu'aux 4 chemins puis de redescendre au col de Villefranche par le chemin du Vinaigrier. Malheureusement sans APN avec nous difficile de faire quoi que ce soit, mais on a pu profiter du spectacle que nous offrait celle cellule magnifique.

Au passage je voudrais remercier ablok pour toutes ses photos qui font le bonheur de mon écran de pc portable et de fil en aiguille de plusieurs autres écrans de PC sur Nice depuis de nombreuses semaines. happy.gif

Oui, exact, erreur impardonnable tongue.gif
La moyenne corniche évidemment wink.gif On reconnait bien la tour chateau d'ailleurs, et c'est elle qui m'a induit en erreur, car il y en a une très ressemblante à Cimiez. Et le point de vue y est très proche wink.gif

Moi aussi j'ai profité de c beau spectacle, mais de chez moi... Je regrette vivement de ne pas avoir eu la motivation de monter prendre des photos...

Heureusement qu'ablok a fait ces photos, j'aurais été frustré sinon biggrin.gif
meteogardoise
En plus du magnifique paysage , tes photos sont d'une qualitée irréprochables , je te remerci et bravo pour ces magnifiques photos wub.gif
willi
ces photos ne sont pas magnifique... elles sont + QUE MAGNIFIQUE ! biggrin.gif surtout pour une petite cellule de taille ! je peux vous dire que cette cellule est née dans les A-M j'ai vu sa formation je regardais le sat' tout le temp j'aurais aimé y etre !
Vraiment bravo !
satch76
Extra Ablok ! wub.gif Un grand bravo pour ces photos !
Doumé
Felicitation ...bravo a toi ...ici toujours rien ..............
mich34
Superbe !!

Des photos de très grande qualités , une pure beauté.

Bravo
ablok
Un grand merci a tous pour vos réponses enjouées!
Je suis content de savoir que vous avez apprécié cet orage! wink.gif

ARC:Salut cher voisin! flowers.gif
C'est bien ca,tu as le coup d'oeil!
Ca me fais un peu bizarre d'apprendre que mes photos tournent sur d'autres pc et ca motive pour la suite! wink.gif
Je vois que tu as su apprécier le spectacle qui s'est déroulé ce soir la! cool.gif

Il faudra quand meme penser a allé boire un coup un de ces quatre avec tous les 06 présent sur IC! clover.gif
ToNy06
Citation (ablok @ 8/09/2008 - 16:25) *

Ca me fais un peu bizarre d'apprendre que mes photos tournent sur d'autres pc et ca motive pour la suite! wink.gif
Je vois que tu as su apprécier le spectacle qui s'est déroulé ce soir la! cool.gif

Il faudra quand meme penser a allé boire un coup un de ces quatre avec tous les 06 présent sur IC! clover.gif

Tu as pris la photo que tout amateur de météo souhaite réussir au moins une fois dans sa vie...
Les louanges sont mérités wink.gif

PS: Avec grand plaisir pour le café wink.gif
Mika
Magnifiques photos ami nissart ! Ahhhh Nice et sa région... wub.gif
miss45
magnifique tes photos ,c 'est vraiment superbe
ARC
Citation (ablok @ 8/09/2008 - 16:25) *

Pour moi il n'y aura aucun problème. Je n'ai malheureusement ni le matériel, ni même le talent et la patience nécessaire pour réussir de telles photos. La météo me passionne mais ma ville et sa région aussi, alors quand quelqu'un comme toi couple les 2, c'est l'idéal. Je sais que ToNy06 monte au stade, donc au moins tous les 15 jours tu peux nous rencontrer du côté du Ray. Si je peux me permettre, sur le forum du club (http://www.ogcnice.net), il y a une section réservée aux photos de Nice où tes réalisations ne passeraient pas inaperçues bien au contraire wink.gif
Azurean-Stream
magnifiqus extranuageux ! j'ai pu observer cet orage depuis cagnes sur mer et c'était vraiment superbe !
magnifiques photos w00t.gif flowers.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.