Compléments au sujet de cette image - je ne pensais pas qu'elle serait aussi appréciée ! :
- la pose est de l'ordre de deux minutes au moins, car les éclairs ne se manifestaient que de façon très espacée. Je crois qu'il y a eu deux bouquets d'éclairs, séparés de 90 secondes environ, enregistrés sur la même image. C'est la première décharge qui s'est manifestée avec une quantité impressionnante d'impacts simultannés !
- les couleurs sont absolument naturelles. La dominante chaude est liée à la distance importante de l'orage (absorption atmosphérique dans une atmosphère assez humide).
- la ligne d'horizon est vraiment représentative des paysages qui m'environnent ici dans le Gers, et je trouve que le coin se prête vraiment bien à la chasse aux orages (pour vous en convaincre jetez un coup d'oeil sur mon site
http://ppfeyte.free.fr/) - c'est d'ailleurs un des éléments qui a influé sur ma décision lorsqu'il s'est agit de s'installer dans par ici.
- ce soir là je n'ai pris que trois photos : l'une est quasiment noire, la seconde vous la connaissez, voici un détail la troisième :