Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : quel est ce type de nuage?
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
yoyo62
Bonjour a vous,

hier j'ai pris une photo de nuages dont je ne connais pas le nom. Cette photo a ete prise chez mon nouveau chez moi aux USA. Il s'agit meme de la vue que j'ai de mon bureau de travail. J'ai diffuser la photo dans photo live. Pouvez vous me donner le nom de ce type de nuage et m'indiquer egalement qu'annonce et que signifie ce genre de nuage?
merci a vous

yoyo62
TwisterC
Salut,

alors il s'agit d'Altocumulus ondulatus. C'est un signe d'instabilité plutôt forte. J'en ai déjà pris en photo avant un fort épisode de pluie l'automne dernier, mais ce type de ciel se rencontre également aux abords d'orages proches mais c'est pas obligatoire.

J'ai déjà vu ce type de ciel sans qu'il y ai d'activité orageuse dans le secteur...
yoyo62
merci pour les explications TwisterC.

yoyo62
Rafal78
slt,

ton nouvo chez toi aux USA ? trop bien j'éspère que tu pourra bientot nous raconter ta première chasse a la tornade biggrin.gif smile.gif
Alors ca fais quoi d'avoir les images radar gratuite ? lol
Damien09
Va falloir qu'il en fasse des kilomètres pour voir une tornade vu qu'il habite à l'extrème Nord-Est des US, c'est pas un coin très à tornades tongue.gif
Mozaic
Ces nuages sont des altocumulus undulatus (comme là dit Twister wink.gif).
Ils se forment généralement entre 2.000 et 5.000 mètres d'altitude.
Ils sont due à une instabilité et à un cisaillement de vent au niveau des nuages, il peuvent annoncer l'arrivée d'un front.

A++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.