Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : CONCOURS TSE 2009
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Météo, environnement et société
rcnm
Salut,
je me suis inscrit en ligne au concours TSE 2009 et d'abord je voulais savoir si l'option météorologie général y était toujours parce que quand je me suis inscrit ils demandaient juste 2 options obligatoires : une langue et un choix entre physique électronique...
Autre question je voulais savoir si la TI89 était autorisée et sinon quelle calculette sont autorisée?
meteonat
Bonjour,
pour te répondre, malheureusement il n'y a pas en effet d'epreuve de météo géné pour le concours externe. Mais celle-ci existe en option pour le concours interne.

Pour la calculatrice, il me semble que les calculatrices programmables sont autorisées (je ne connais pas la tienne!)

Voila
MaThieu13
Citation (rcnm @ 4/11/2008 - 20:24) *
Salut,
je me suis inscrit en ligne au concours TSE 2009 et d'abord je voulais savoir si l'option météorologie général y était toujours parce que quand je me suis inscrit ils demandaient juste 2 options obligatoires : une langue et un choix entre physique électronique...
Autre question je voulais savoir si la TI89 était autorisée et sinon quelle calculette sont autorisée?

Salut,

Ayant passé ce même concours l'an dernier, la TI89 est autorisée ! smile.gif

Bonne chance
clover.gif
CyrilD44
Citation (MaThieu13 @ 5/11/2008 - 13:14) *
Salut,

Ayant passé ce même concours l'an dernier, la TI89 est autorisée ! smile.gif

Bonne chance
clover.gif

Elle ne sert à rien la calculatrice pour les épreuves wink.gif
Vu les calculs à faire, il est plus rapide de faire fonctionner la tête que d'utiliser la machine tongue.gif
MaThieu13
Citation (CyrilD44 @ 5/11/2008 - 18:55) *
Vu les calculs à faire, il est plus rapide de faire fonctionner la tête que d'utiliser la machine tongue.gif

Euh pas en électronique ! sleep.gif
rcnm
Citation (CyrilD44 @ 5/11/2008 - 18:55) *

ça aide quand même énormément pour les question de cours et en chimie
meteonat
Citation (rcnm @ 6/11/2008 - 18:43) *
ça aide quand même énormément pour les question de cours et en chimie

Il n'y a pas de chimie pour ce concours
cricri87
Citation (rcnm @ 4/11/2008 - 21:24) *
Salut,

Salut,
pour avoir passé le concours TSE cette année les calculatrices étaient interdites en maths et physiques et de toute façon vu les calculs qu'il y avait à faire c'était pas vraiment nécessaire...
Et puis comme ça ça classe les candidats suivant ce qu'ils savent et pas suivant ce que leur caculatrice sait...!
Bon courage pour le concours!
rcnm
Citation (cricri87 @ 7/11/2008 - 10:32) *
Salut,
pour avoir passé le concours TSE cette année les calculatrices étaient interdites en maths et physiques et de toute façon vu les calculs qu'il y avait à faire c'était pas vraiment nécessaire...
Et puis comme ça ça classe les candidats suivant ce qu'ils savent et pas suivant ce que leur caculatrice sait...!
Bon courage pour le concours!

Oui j'ai contacter l'enm et on m'a dit qu'elles étaient interdite
rcnm
Autre question: le français correspond à l'épreuve de culture général des annales de ce site? http://meteophil.free.fr/annales/
CyrilD44
Citation (rcnm @ 11/11/2008 - 15:30) *
Autre question: le français correspond à l'épreuve de culture général des annales de ce site? http://meteophil.free.fr/annales/

ça a bien changé depuis : les annales présentes sur ce site ne sont plus du tout d'actualité.
rcnm
Citation (CyrilD44 @ 11/11/2008 - 21:32) *
ça a bien changé depuis : les annales présentes sur ce site ne sont plus du tout d'actualité.

Oui j'ai trouvé un site ou il y a celles de 2006/2007/2008 et la physique et même corrigées rolleyes.gif
cricri87
Bonjour,
pour ceux qui sont intéréssés par le concours TSE l'année prochaine (inscriptions en cours) le rapport de jury de cette année est disponible à l'adresse suivante:

http://www2.equipement.gouv.fr/recrutement/index_54.htm
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.