Quelle vidéo !!!! c'est hallucinant, la foudre qui tombe direct sur eux (même si on la voit pas) Ils ont vraiment eu de la chance
En tout cas, la caméra n'a pas été rendue HS par la foudre alors que c'est souvent le cas. La nature est vraiment capricieuse...
Citation
Et le pire, c'est que certains de ces comportements pour moi relèvent purement et simplement de la négligence criminelle vis-à-vis des gens du pays. Alors comme ça il y aurait donc des gens capables de repérer un mésocyclone voire une tornade qui se forme sans avertir les services compétents ou les habitants du coin ? C'est vraiment dégueulasse (et je ne parle même pas du reste).
Oui, il y'a des inconscients et des idiots partout... En même temps, ça se passe aux US alors qu'en France, c'est le désert (pour l'instant?) coté groupes d'observateurs sur le terrain donc on ne peut pas trop encore se poser cette question de l'irresponsabilité de ne pas avertir les autorités locales. Il y'aurait en plus un double problème de disponibilité de celles ci et de prise au sèrieux des amateurs.
Citation
C'est vrai que les tornades sont trés populaires aux States d'aprés certains articles de la presse, à quand les safaris photos tornadoes organisés comme on organise une visite de la seine...
Les "safaris" organisés existent déjà!

Pour une somme que j'ignore, chaque année, des centaines d'américains viennent chercher le grand frisson dans les plaines du Middle West en louant les services de 2 ou 3 compagnies dont la plus connue est
Storm Tours Ces compagnies assurent les conditions suivantes :
_ We offer six-day storm chasing adventure tours with the highest ratio of expert guides to guests of any tour company.
_ All our guides are owner-partners in the business-we are totally committed to making sure YOU have a great experience.
_ We are all university trained in meteorology, so we can share our knowledge of severe storm forecasting and chase strategy so that you can expand your own knowledge of severe weather.
_ We take smaller groups only, you can be assured we will tailor the trip to meet your expectations, you will not find yourself "lost in the crowd".
_ We are fully insured for your protection.
Voila, sinon pour la BD, elle est tirée.. de Stormtrack, comme d'habitude