Nemlod
21/06/2004 - 10:23
Bonjour
Voici 2 photo prises à Villeneuve-le-Roi (94)
Si quelqu'un pouvait m'identifier les deux genre de nuage suivant, ça serais sympa, merci:

Damien09
21/06/2004 - 11:29
On trouve ces nuages lors d'effet de foehn, non ?
Effetde foëhn en ile de france ? MOUAARFFF
Sinon pour l'identification des nuages je constate que j'ai encore des progrès à faire lol.
MaThieu13
21/06/2004 - 12:02
Salut,
Je pense que c'est des lenticulaires ou des cirrus un peu dense, mais j'en suis pas sur du tout
@+
Mat.
JeromeR28
21/06/2004 - 12:22
Salut !
Cela ressemble bien à des cirrocumulus lenticularis.
JérômeR28, @+
Effectivement, c'est une colle cette photo!
D'une part on se situe entre l'étage "alto" et "cirro", de l'autre on ne rentre ni dans la catégorie cumulus ni dans celle des stratus.
Il reste donc l'option cirrocumulus lenticularis comme le dit Jr28.
Bonjour
Je suis du meme avis que Sam et JR28; c'est certainement des cirrocumulus.
J'ai quasiment les memes à la maison lol

Ils sont peut-etre pas lenticulaires celà
http://perso.wanadoo.fr/meteo27/Photo/DSCN1798.JPG
JeromeR28
21/06/2004 - 14:02
Buongiorno Emy !
Come va ?
Concernant les nuages que tu as, je dirais Cirrocumulus stratiformis undulatus. Mais je ne suis pas sûr à 100%.
JérômeR28, @+
Dites moi cettte photo,es qu'elle à été prise sur une colline.
SI oui c un effet de foehn je pense car ca fait une mini montagne mais c vrai que c bizarre dans cette région là.
Sinon je pense que ce sont de minilenticulaire.
A suivre.
A+
Nemlod
21/06/2004 - 15:42
Précisions:
Les photos n'ont pas été prise le même jour, la première date d'hier et la seconde du 31 mars.
Sinon pour le première c'est au dessus d'Orly (environs 88m) contre 35m ici
Le second est en direction du sud et à l'ouest (à droite) il y a donc Orly, le snauges venaient du sud et grossisaient.
Mais je ne pense pas que si peu influence.
coign78
21/06/2004 - 15:49
je n'ai pas une super expérience dans la reconnaissance des nuages, mais cela ressemble bcp, vu l'endroit où ils ont été pris, à des cirrocumulus..
En principe à l'avant d'un front chaud ??
Oui coign78 c ce que je pensais aussi.
SInon c pas un foehn ca c sur au vue que c pas sur une colline.
A++++++++
Damien09
22/06/2004 - 11:55
Je me suis mal exprimé, en fait je voulais dire que ces nuages on les trouve lors d'effet de foehn mais ça ne voulai pas dire que c t un effet de foehn sur cette photo.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.