Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : analyse d'un impact de foudre
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
yoyo62
bonjour a vous,
avec la fonction video de mon appareil photo, j'ai extrait de la video des images d'impact de foudre que vous pouvez voir a cette adresse dans le dossier orage 26 :
mes photos en Virginie

Les photos foudre3-1 a foudre3-11 montre un impact de foudre, chaque image etant separe par 6 centiemes de seconde. Je ne vais pas mettre les photos car ce serait trop lourd
Photo foudre3-1 : on voit une lumiere faible dans le nuage huh.gif
foudre3-2 : toujours une faible lumiere, et un reflet de l'eclair qui apparait en bas a droite. Etrange ce morceau d'eclair a cet endroit. wink.gif
foudre3-3 : la lumiere dans le nuage a disparu, on voit toujours un bout de d'eclair en bas a droite wink.gif
foudre3-4 : eclair en haut de l'image et en bas de l'image. Je pense que l'eclair est masque en son centre par un nuage en basse couche. tongue.gif
foudre3-5 : attention les yeux, on est eblouie. La partie basse de l'eclair est tres flash, alors que la partie haute ne l'est pas. Je ne comprend pas tout.... blink.gif cool.gif
foudre3-6 : eclair avec la partie haute et basse toujours separe en son centre par une couche de nuage smile.gif
foudre3-7 : la partie haute de l'eclair a disparu, alors que la partie basse nous refait une petite illumination. cool.gif
foudre3-8 : encore la partie basse de l'eclair, un peu moin sintense smile.gif
foudre3-9 : encore la partie basse de l'eclair avec une faible luminosite blink.gif
foudre 3-10 : plus rien online2long.gif
foudre 3-11 : et on remet ca, la partie basse reapparait tres intense cool.gif
foudre 3-12 : partie basse de l'eclair, assez faible, fin de l'eclair crying.gif

si vous avez des explications plus meteo sur ce phenomene, je suis preneur.

a bientot

yoyo62
Orage 33
Salut

Je comprend se que tu veut savoir parce que pour moi c'est un coup de foudre descendant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.