je voulais juste parler de ce précurseur dont Lefabs parle dans la rubrique Photos-live.
J'ai déjà rencontré ce genre d'images quand je décortiquais mes films de chasse, et d'ailleurs j'ai ausis recueilli des témoignages d'autres chasseurs ayant vu la même chose.
A moins que je ne me trompe, il ne s'agit pas de précurseur mais d'un "éclair parasite" qui s'intercale sur l'image. Lorsque des coups de foudre puissants s'abattent, il peut arriver que l'onde lumineuse et électro-magnétique associée interfère sur le film, ainsi on peut rencontrer des "éclairs parasites" sur des films de chasse.
Les précurseurs sont moins grands je crois et ils sont si rapides qu'on ne peut généralement pas les prendre en photos, à moins d'un coup de bol comme l'a eu Alex Hermant (cf "Traqueur d'orages").
Quelqu'un peut-il apporter des précisions ou des modifications à mes propos? Qui a déjà rencontré ce phénomène? Quelqu'un a-t-il déjà pris un précurseur en photo ou vidéo?
A++ et bonne chasse à tous les chanceux des prochaines heures et des prochains jours