Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Photo d'impact de foudre exceptionnel
Les Forums d'Infoclimat - Météo en temps réel > Les autres aspects de la météo > Photos, vidéos et matériel de prise de vue
xav28

Regardez moi ce beau spectacle!
C'est une merveille de la nature, 8 impacts de foudre à partir d'un point de départ commun au 8!
C'était le 21 mai de cette année à La Palmyre, environ 4h45 du matin. L'orage présentait déjà de beaux éclairs souvent par deux ou trois. Mais après j'en ai eu par 5 impact partant du même point et puis 8 d'un coup! blink.gif
Le temps de pose est de 7 secondes, les impacts se sont présentés en même temps! Et pour ma petite expérience de chasseur d'orage, je peux dire que je suis pas prêt de revoir ceci de si tôt! laugh.gif
D'après Alex Hermant, on a moins de 0.4% de chance de voir ce phénomène!
Je peux vous dire que quand je l'ai vu pour la première fois j'en revenai pas de ce que j'avais pris w00t.gif !
Sinon la qualité n'est pas superbe car ce sont des développements photos sur cd mais le tirage est magnifique ( en poster ça en jette).
Donc dite moi si ça vaut le coup que je continue la chasse d'orage? biggrin.gif
Non sérieux, dite moi ce que vous en pensez et si vous avez déjà vu ce type de foudre?
[/B]xavier28
Mail: delormex@yahoo.fr
djawi
ouais c pas mal biggrin.gif
ThierryC
Franchement c'est exeptionnel wacko.gif perso je n'ai jamais vu autant d'impact d'un coup!
peut- on savoir quel est ton appareil ( focale d'objectif , pellicule utilisée et ouverture?)
Merci pour cette belle image smile.gif
Miss Tramuntana
Très belle photo c'est impressionnant....

MIss Tramuntana
Sam49
Superbe !!! ohmy.gif

Tu as eu vraiment la chance d'être là au bon moment! wink.gif
Meteoman
A. Hermant avait fait au maximum 7 impacts au sol provenant du meme jusqu'en 2000.....a-t-il fait mieux depuis ?

En tout cas, epoustouflante photo !

Bravo !
Vincent63
Superbe photo et sacré coup de chance !
Félicitations wink.gif
Lukos Dod
Chapeau ! flowers.gif

En fait c'est hyper facile... Non, je blague ! biggrin.gif
Orage 33
Salut

Vraiment impressionant cette photo flowers.gif

Bravo wub.gif
Philippec
Félicitations, sacré coup de chance!

Perso, pendant un orage d'été en 2001, j'étais arrivé à prendre celui-ci de la plage de Carnon dans l'Hérault (photographies numérisées):

Et celui là lors de la pause suivante, exactement au même endroit:

Mais je l'avoue humblement, je ne peux que m'incliner devant la beauté de ta photo whistling.gif

Philippec, modérateur de passion-meteo.com
xav28
Je voulais vous remercié pour vos avis et témoignages.
Je vous ai mis l'autre photo avec 5 impacts mais j' en ai de autres avec 3 et 4 impacts! C'était vraiment du délire ce jour là voir même suréaliste! stuart.gif
Xavier28
bat66
On observe souvent ce genre de phénoméne justement dans le languedoc roussillon lors des orages secs en été.Ca le fait surtout sur la mer,j'ai souvent remarqué ca.
A++
fryz
exceptionnelle photo pour un passionné qui se dit débutant!
jpense q té passé professionnel là! lol
a+
"""fryz"""
Nicolas 17/69
Superbe photo d'un coin que je connais bien en plus (La Palmyre) ! Vraiment ! Bravo !
Incroyables ces 8 impacts de foudre... w00t.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.