Merci pour vos commentaires enthousiastes !
Coté technique, il n'y a effectivement pas d'APN utilisé, tout est fait en argentique avec mes bons vieux boîtiers Pentax (deux 24x36 ME super de 1980 et un moyen format Pentax 6x7 antédiluvien. Les photos présentées ont toutes été faites avec les 24 x 36 sur Fuji Provia 100 asa et principalement des objectifs de 28, 50 et 135 mm de focale.
Au sujet du triple impact : il s'agit bien d'un "bouquet d'éclairs" apparus simultanément !
Pour l'éclair sur Blaziert : les ramifications fines visibles dans toute la partie inférieure de l'éclair divergent vers le bas correspondent aux traces des multiples traceurs progressant du nuage vers le sol (en outre les éclairs ascendants ne présentent généralement pas ces fines ramifications).Dans la partie supérieure, de grandes ramifications semblent diverger dans le sens opposés, mais il s'agit -à mon humble avis- d'un effet de perspective (la photo est faite au grand-angle). J'opte donc pour un classique éclair descendant (je n'ai jamais eu de chance avec les ascendants !

).
Je viens de recevoir enfin une nouvelle série de diapos, je pense les mettre en ligne peut-être dès ce soir ... Stay on the air !