Bonjour !
J'ai une remarque qui va faire gueuler mais je ne vois pas pourquoi je ne signalera pas ma pensé, peu être ne suis-je pas le seul à le pensé.
Je suis d'accord que les paysages dans les parages de Marseille sont joli niveau paysage, mais je vois la multiplication des paysages dont le rapport à la météo est très ténu: présence d'un ciel bleu et quelques cirrus.
En suivant cette logique je peu prendre en photo une antenne télé pour montrer en parlant des cirrus derrière, ou prendre une voiture sous une éclaircie, ou prendre chaque jours un lampadaire de Villeneuve en photo pour juste donné comme lien à la météo les cirrus. Ou allez prendre toutes les péniches passant sur la Seine en disant à chaque fois si la Seine baisse ou non, ou prendre tous les avions qu'il passe par temps anticyclonique pour envoyé tout les jours 100 photo d'avions sur ciel légèrement voilé.
Vous me direz qu'il y a une rapport avec la météo mais il est très ténu et je pense que si tout le monde prend tous les jours sont paysage sous un ciel très innactif et très courant dans la région celà ne deviendra plus un album de photométéo.
De plus je ne comrpends pas pourquoi j'ai envoyé deux photos purement météo, certes pas super esthétiques, quoiqu'il est difficil de faire un belle photo d'une pelouse pas très verte, ou d'un tilleuls presque déjà déplumé, surtout que j'ai fais les deux fois un long descriptif météo qui m'a pris du temps, alors à moins d'un bug touchant ces deux photos et non celle de du ciel...... je crains qu'il y est une incohérence sur la vision d'une photo "météo". C'est bon quand j'aurais le temps j'irais vous chercher un marronier dessèché sur fond de cirrus....
A+, prennez comme vous le voulez mais voici mon avis..... mais il suffit d'imaginer le nombre de contributeur régulier 37 passionnées x 2 photos autorisé par jour, celà ferais 154 photos par jour de paysage pour un ciel bleu, ce qui aurait pu être le cas pour toute la France pendant une semaine en septembre, là on aurait pu modélisée la France en 3D....
Merci d'essayer de prendre en considération ma remarque.......
Vincent63
2/10/2004 - 10:56
Hum hum hum
Ca va Nemlod ?
Le temps est calme en ce moment, autant le faire voir sur les photos...
Lors d'un temps calme de belles photos de paysages ne font rien de mal !
C'est sur que si c'est pour donner un fond avec une grosse antenne et un ciel bleu c'est pas la peine ...
Meteoman
2/10/2004 - 11:16
Alors pourquoi ses photos à lui n'ont elles pas été mises ?
juliette
2/10/2004 - 11:27
bonjourno!
je dois avouer que je suis un peu du même avis que notre tres cher nemlod. rien qu'en lespace de 4 jours on a 4 photos de Marseille et de ses environs allant jusqu'a présenter le panneau historique du site.... heu c 'est que photo live c'est pr le ciel pas pour le tourisme. jadore Marseille en plus... mais la je trouve que le choix des photos mises en ligne est à revoir....
serieux ou alors diviser photo live en divers categories style: paysages et ciel... perso photolive nest interessant à mon gout que pour des phenomenes impressionnant ou peu ordinaire, comme les lenticullaires cb tourbillons arc en ciel.... voila buenas dias al todos!
juliette
Meteoman
2/10/2004 - 11:33
Je rejoins de meme l'avis de Nemlod et de juliette. Cependant, les photos de Marseille ne me dérange pas (ni celle de Lyon ou de Paris par exemple), au contraire, avec un soleil radieux et des cirrus, les photos sont tres belles d'autant plus que dans ces périodes de temps calme, il y a quasiment rien à prendre en tof. Mais je revendique moi aussi un nombre trop important et une dérivation vers le "tourisme" (lol) avec notamment la photo qui comporte le panneau descriptif d'un quartier de Marseille ou finalement le coté météo est completement rejeté puisque le ciel remplit extremement peu d'espace dans la photo...
Nicolas 17/69
2/10/2004 - 11:36
Ou alors ne prendre que (par exemple) 2 photos du paysage de Marseille "cirrussé" et rajouter les 2 photos de Nemlod, qui doit se demander du coup pourquoi ses photos à lui ont été refusées et à partir de quels critères (?).
Là, je crois que ce serait à un responsable d'IC de répondre...
Quant à la répartition par rubriques, l'idée de Juliette m'avait séduit sur le moment mais après réflexion, je me demande si ça serait bien compatible avec le côté instantané, "live" justement, des photos (?).
Bien vu , une bonne reflexion mais sur la Corse avec deux orages dans le mois ca fait un peu leger mais comme j'aime beaucoup la photo et la météo quand je poste des photos sur cette rubrique c'est toujours un ciel avec de belles couleurs(je pense) ou un autre phenomene même quand il fait beau au lever et au coucher du soleil les couleurs sont intéressante , bref j'evite le ciel trop bleu et trop simple. ( il n'y a pas des supers lenticulaires tous les jours)
TOUT A FAIT d'accord avec toi Nemlod!
C'est vrai que photo Live délire un peu en ce moment!
C'est vrai que le temps est calme en ce moment, mais c'est pas une raison pour mettre comme le di si bien mon cher Nemlod de beau paysage! Et puis on m'a svt refusé ce genre de foto et a d'autre non?!
Donc on attend que le temps reparte en bordel( un anticyclone ne reste pas éternellemnt o même endroit.) et les fotos redeviennent plus potable!
Bref j'en suis à de moins en moins regardé la rebrique qui d'ailleur je suis toujours en train de la cherché dans la masse de toutes ces rubriques!
Ma&is c'est pas pour cela que j'en veux à tt le monde mais juste pour remettre des points sur les i! looool
Allé ; Nemlod soyons patient! loool
Mathieu
2/10/2004 - 13:21
Perso ca me dérange pas puisqu'en effet il ne se passe rien en ce moment, on sait bien que le jour où il y aura une tempete ou de la neige le coté purement météo de photolive ressortira à bloc. Des fois ya des photos pas forcément météo mais très intéressantes, je pense par exple à une personne qui met svt des images des Alpes mais avec des lacs ou cours d'eau et qui explique des trucs supers
juliette
2/10/2004 - 13:56
excuse moi mathieu de vouloir chercher la petite bete mais photo live et infoclimat (site génial, d'ailleurs!) sont consacres a la meteo pas a la geographie et au tourisme.... nanananere meme si je fais partie dune fac de geo et que je debute dans le domaine les photos de paysages au ciel bleu certe c bo mais ca a rien a faire la... moi je dis quil faut creer une autre categorie dans photolive et tout le monde sera content. lol
allez tcho
juliette
Mathieu
2/10/2004 - 14:47
Toi à force de chercher la petite bete tu vas trouer la grosse! ahahah (je remplace les smiley qui marchent plus...)
Ciel bleu ou ciel tourmenté c'est de la météo! Les météos n'arrètent pas de bosser qd il fait beau l'été. Si on commence à ne pas vouloir les photos de beau temps alors interdisons l'accès à tous les marseillais mais ceux ci nous narguerons bien qd ils nous montrerons les photos d'une pointe d'un orage en V un jour!
Bon Nemlod la prochaine prend un nocturnole et ca passera lol
Je ne conteste pas le fait de mettre des photo de ciel bleu tant que le bleu reste dominant et non le paysage, une de temps en temps d'accord mais là ça tire sur le catalogue pour touriste, d'ailleurs si tu lis les explications la aprt de la météo est faibles dedans: "ciel avec des cirrus" en gros c'est ça, pourquoi ne pas profiter plutot d'une phot de ciel bleu pour dire: depuis plusieurs mois le ciel bleu domine dans le SE avec tant au pluvio, un déficit de temps, des commentaires de se genre qui nous aprenne des choses du côté météo. Car quand je vois que je donne une photo d'un esthétisme moindre mais avec pas mal d'explication météo et climato c'est refusé je ne comprends pas, je ne vais pas mettre des chandelles et des pétales de rose pour faire que ma plouse soit plus photogénique.
Franchement je pense que si demain je vais à la Tour Eiffel pour prendre un panneau historique avec des petits coins de bleu derrière en disant "lisez le panneaux et voyez le ciel bleu" ça paraitera limite niveau météo.
Ce sont quand même à la base des photo-météo alors de temps en temps est paysage sous un ciel bleu ok, mais pas trop non plus, surtout qu'un bilan hydrologique pour le SE agrémenterais bien la photo, eux qui se plaignent de la sécheresse, et pas une allusion à celà c'ets dommage, la photo nous apprends rien de météo (le ciel cirrusé sur le SE ce n'est pas nouveau), ces photo réspect la partie "photo" de la rubrique "photo-live" mais pas trop la partie "live (météo)"
A+, il suffis d'imaginer si chacun fais celà par temps calme on n'en a pas finis avec les paysages. C'ets un peu comme si ces photos étaient mises sur un site parlant de l'architecture, il suffit de dire paysage marseillais avec au loins des batiments", et puis on le mais sur un site parlant de voiture et de bateau car on en voit ou on les suppose de loin etc etc....
Parpaiolo
2/10/2004 - 18:30
Oula... pardon au nom de ceux qui ont "osé" montrer le temps à Marseille...
Le "beau" temps fait partie du jeu, n'en déplaisent aux amoureux des paramètres déchaînés dont je fais partie. Le but de la rubrique est quand même de partager nos ciels, de mettre en scène ce que nous propose la météo et de refléter la situation actuelle en France. On ne va quand même pas interdire les photos en période anticyclonique ! S'il commence à y avoir discrimination entre un Cu et un Ci on n'en a pas fini avec les polémiques ... "Hey toi ! t'es pas un nuage instable, dehors !" O_o
Ensuite, je ne vois pas pourquoi l'on se priverait de montrer de beaux paysages ou de tenter toute forme d'originalité lorsque l'occasion se présente. J'avoue ne pas comprendre ce reproche... c'est de la photo quand même... j'espère seulement et sincèrement qu'il ne s'agit pas de jalousie.
Pour ce qui est de mon cliché soit-disant "touristique", qui visiblement est resté en travers de la gorge de certaines personnes, j'ai trouvé cela intéressant puisque le panneau était là et moi à côté... Je ne vois pas pourquoi je m'en serai privé. Les nébulosités dans cette direction se trouvant être réparties de façon homogène, je ne pense pas faire un affront à ceux qui consultent la rubrique si je n'en dévoile qu'une partie pour inclure le panneau dans le cadre, au risque d'être original. Voilà, je suis excusé? j'ai droit à la guillotine? Non mais c'est aberrant, devoir se justifier pour cela...
En ce qui concerne les données de précipitations, je me suis déjà suffisament attardé sur les miens au cours des semaines passées, la situation n'a pas évolué depuis, je ne vais pas insister et jouer les Caliméro non plus... De toutes façons, il aurait été incongru d'annoncer MES chiffres au dessous d'une vue d'un quartier de Marseille dont je n'ai aucun relevé précis.
Encore pardon, quel culot j'ai eu de montrer de beaux paysages !
Promis, la prochaine sera avec une antenne TV et une cheminée ! (je plaisante, hein).
Guytuss
2/10/2004 - 19:15
Moi je les trouve superbe tes photos guillaume13. continue ainsi.
A ce que je sache la rubrique ne s'appelle pas photo-météo-live donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre des photos quand il n'y a pas un seul nuage.
a+
Ca y est! il y a 2 ou 3 photos de marseille sous un ciel bleu et c'est la polémique! Franchement en ce moment il se passe rien autan le montrer, non????
Meteoman
2/10/2004 - 19:55
Non, 6 Sigma. Moi c'est ce fait là que je reproche surtout, les photos sont magnifiques sinon, ca il n'y a aucun probleme.
Si tu veux montrer le temps innactif tu orientes l'objectif sur le ciel, c'est pourtant simple, j'ai l'impression de parler chinois, là le sujet des photos n'est pas la météo c'est claire non ?
Sinon
"je sache la rubrique ne s'appelle pas photo-météo-live"
Cette rubrique à tout de même un sujet si tu lis les règles de publications:
Qu’y mettre ? : Des ciels plus beaux les uns que les autres, les effets des précipitations, des vents, de la foudre et de tout ce qui a un rapport avec la météorologie et ses effets...
Que ne faut-il pas y mettre ? : Des photos qui n’ont pas de rapport avec la météorologie, des photos qui mettent en scène des personnes ( y compris le photographe lui-même ou sa famille >>> Protection de la vie privée… )
Un paysage se trouvant donc en limite de HS il ne vaut mieu pas en mettre trop....
Mais surtout il est stipulé clairement que:
En quoi consiste-t-elle ? : Envoyer UNE photo du jour ou de la semaine qui ait un lien évident avec la météorologie. Cette rubrique permettra à toutes les personnes consultant infoclimat (site génial, d'ailleurs!) de voir concrètement les conséquences des phénomènes météo dans nos régions, et ce en temps réel, parfois bien avant les autres médias!
Perik35
2/10/2004 - 20:48
Salut,
je rejoins Nemlod sur divers points.
J'interviens car lgtemps que ça mijotait à vrai dire. ^ _ ^
Depuis que je contribue (de manière occasionnelle), g vu 2 ou 3 de mes photos photos non retenues, surtout des images de mer, relativement agitée (du moins j'y ai veillé). La dernière étant de la houle issue des restes du cyclone Alex me semble-t-il.
"Echec" dus à des motifs techniques ou trop gde nombre de contributions en une même journée, à ce niveau pas de souci.
D'un autre côté ce qui m'a fait un peu sourire, deux, trois ou quatres photos d'un même endroit postées en une même journée, et parfois sans phénomène météo particulier. Marseille, surtout je me rappelle la Corse.
Toute région mérite d'être visitée, a sa propre beauté, mais à ce moment que tout le monde ait ses chances, qu'il poste une tornade ou une mer d'huile. Voilà mon pt de vue. ; - )
A +
Oui j'ai vu ca,je trouve honteux que certaines photo n'ont pas rapport avec la meteo trop. Mais bon ce sont ceux qui mettent les photos en ligne qui sont coupable.Si par exemple ,je demande à qu'on mette une photo de mon immeuble sous un ciel entiérement bleu: c qui ,qui va mettre ces photos en ligne? Les modérateurs je pense.
Mais par contre: quand je mettais une photo concernant la meteo,une photo pas mal en plus: qu'es que j'obtient au bout; rien sur la page photo live.je pense que c vraiment dommage d'avoir ca.Alors il est ou le problème?Es les modérateurs qui s'occupent de ca qui posent problème?Peut être vu que c eux qui mettent tout en ligne.
Je ne critique personne,j'élabore le problème et j'en tient une réponse que je viens de dire à l'instant.
jE VIENS DE LIRE TOUT CE QUI SE DIRE AU DESSUS!
En conclusion les 7/10ième des personnes en ont marre de Marseille et sa région ! loooooooooooooool
Non je voulais dire de ces fotos (bien sympathique mais un peu touristique tt de même). Donc vu qu'ils sont plusieur à s'occuper de ça au 4 coins de la France, il devrait se concerter sur les types de fotos à mettre mais cela à dû être déjà fait vu qu' ils en ont sorti un réglement rapellé par mon ami Nemlog avant. Donc veuillez cher modérateur relire le réglement avant de publier la foto! ;-) looool
Bon le temps va redevenir agité ds les prochain jours donc photo live devrait revivre!loool
A+
Tu as raison aussi Guillaume et c'est vrai tes photos finalement sont bien cadrées et composées et de toute maniere il fait beau dans le sud est comme en Corse pourquoi ne pas faire quelques photos ! chez moi en Corse a defaut de photos de tempête monstrueuse et autres orage violent je met des levers et coucher de soleil . Finalement c'est un debat pour pas grand chose, on clique ou pas sur la photo si on veux la voir ,on est jamais content , pour nemlod j'ai aussi des photos qui ne passent pas , je ne sais pas trop pourquoi je pense a un probleme de poid ou de taille de l'image . Pour perik si il y a beaucoup de photos de Corse c'est tout simplement parceque les 3/4 passionnés sur la region Bastiaise ont tous un APN et on se prive pas de faire des photos , ce n'est pas la faute a infoclimat (site génial, d'ailleurs!) quand même .... on a la chance d'avoir un site merveilleux et une super rubrique photolive . il n'y a rien a gagner et tout a faire partager .
Bravo Doumé! C vrai le site est bien mais il faut parfois un peu pimenté les choses pour pouvoir quelque chose en plus !loooooooooooool
Mais le problème surtout c quand ta foto représente un paysage et un nuage je vois pas ce quel vient faire à coté d'un bo couché de soleil et une foto d'éclair!
Bon c vrai qu'on s'en fou tt ça y a des choses plus grave ! lol
Perik35
2/10/2004 - 23:58
Je ne remets pas en cause la qualité d'Ic ; mais nous pouvons tt de même discuter, tant que l'on reste dans la météo et garde un minimum de courtoisie. A quoi les forums sont-ils destinés ?

A Doumé, sommes un nombre conséquent de passionnés, et je pense qu'un certain pourcentage détient un app numérique ; du plus au moins sophistiqué.
T bonne chose aussi que les photos-live soient archivées.
Faute de quoi par exemple, si collègues Corses, envoyez 25 photos par jour (façon de parler), celles des autres aficionados seraient vite tombées dans l'oubli - lol ; nous avons ts à montrer et faire partager, qque soit région ou pays. Egalement ça et surtout ça que je voulais défendre ce soir.
A +
herve13
3/10/2004 - 01:18
bonsoir ce n est de toute maniere pas a nous forumistes de decider quelle photos est bonne ou pas quelle soit de marseille ou de paris bien q etant moi meme de marseille laissons ce soin au moderateurs aller ciao
Bonsoir tout le monde

Bon, pour que les choses soient bien claires dès le départ, je donne le ton...
Je vais abonder dans le sens de Guillaume13 et Doumè à 100% entre autres.
Citation
Si tu veux montrer le temps innactif tu orientes l'objectif sur le ciel
Euh pourquoi? On ne le voit pas le ciel sur les photos là?
Citation
là le sujet des photos n'est pas la météo c'est claire non ?
Non! Les photos ainsi que les textes ou légendes les illustrant abordent toutes un thème météorologique même si effectivement, ces temps-ci, avec la situation anticyclonique qui prédomine sous nos contrées, ce sont des photos et des illustrations basées sur le beau temps qui prennent le pas.
Citation
Cette rubrique à tout de même un sujet si tu lis les règles de publications ... Un paysage se trouvant donc en limite de HS il ne vaut mieu pas en mettre trop...
Comme toi, je lis les règles de la charte et dans ce cas, toutes les règles sont respectées. Quant au fait qu'un paysage soit considéré comme étant hors sujet, aucun point de la charte, qu'il soit clairement énoncé ou simplement suggéré, ne stipule ce que tu avances là. Quel serait le pourcentage de ciel occupé sur la photo à faire figurer et celui du paysage? 100% et 0%? Dans ce cas, si l'on continue dans cette optique, même toi, tu ne respectes pas cette supposée règle... Enfin bref...
Citation
D'un autre côté ce qui m'a fait un peu sourire, deux, trois ou quatres photos d'un même endroit postées en une même journée, et parfois sans phénomène météo particulier. Marseille, surtout je me rappelle la Corse.
Toute région mérite d'être visitée, a sa propre beauté, mais à ce moment que tout le monde ait ses chances, qu'il poste une tornade ou une mer d'huile
Je comprends ta réaction Perik. La plupart du temps, le fait qu'il y ait plusieurs photos d'une même région relève du pur hasard. Par contre, tu sais, comme le disait si bien mon pote Doumé, si on va attendre que chacun prenne des photos de sa région pour en prendre une à notre tour, on n'est vraiment pas sorti de l'auberge...Je ne vois pas pourquoi on devrait se priver de prendre des photos sous prétexte que d'autres régions n'apparaissent pas ou moins souvent. Si vous voulez que tout le monde ait ses chances, c'est à vous de changer la donne. Quant à nous, je ne vois pas ce que l'on peut y faire...
Citation
Donc veuillez cher modérateur relire le réglement avant de publier la foto! ;-) looool
rhalala... de mieux en mieux... Voilà maintenant que l'on remet en cause les décisions et le travail des modérateurs... S'il a été jugé bon de mettre en ligne une photo, c'est que l'ensemble des modérateurs ont validé la requête, estimant que la charte était pleinement respectée.
Citation
Bon le temps va redevenir agité ds les prochain jours donc photo live devrait revivre!
Donc, si je comprends bien, le beau temps TRES LARGEMENT majoritaire dans le Sud-Est et en Corse n'est pas digne d'intérêt météorologique et dans une moindre mesure, photographique selon toi... eh ben... Mis à part de temps à autre, les quelques coups de vent que l'on subit, les 3 chutes de neige et les 10 orages de l'année (en exagérant bien sûr), nous ne posterions pas de photos "dignes de ce nom"? ça fait avancer la machine ce genre de réflexions encore...
Citation
Mais le problème surtout c quand ta foto représente un paysage et un nuage je vois pas ce quel vient faire à coté d'un bo couché de soleil et une foto d'éclair!
Tu peux compter sur moi pour ne plus cadrer et ne plus ajouter une composition pourquoi pas originale à mes photos (dit-il ironiquement). J'ai toujours eu l'habitude de prendre des photos ainsi moi aussi et ce n'est pas maintenant que cela va changer. Je trouve cela plus sympathique mais là n'est pas le débat, c'est mon problème et mon opinion sur le sujet. Photographier QUE du ciel sauf exception, très peu pour moi merci. Et jusqu'à preuve du contraire, les photos que j'ai soumises à l'approbation des modérateurs ont globalement toutes été publiées. Je continuerai donc à poster de cette façon mes photos sans rien changer. Si un jour celles-ci n'étaient plus mises en ligne, j'en assumerais totalement les conséquences mais ce n'est visiblement pas à l'ordre du jour pour le moment.
Pour en finir ce soir, il n'est pas difficile de ne pas cliquer sur des photos indignes d'intérêt, il faut les occulter et aller à l'essentiel sans en faire tout un foin même si elles prennent "trop" de place dans Photolive.
Ou alors et ce sera mon dernier mot, il faudrait (pourquoi pas au point où on en est...) proposer aux modérateurs de mettre en place un système du type préfixe de numérotation téléphonique dans la rubrique, subdivisé en 5 parties du genre: Nord-Ouest, Nord-Est, Ile-de-France, Sud-Est et Sud-Ouest pendant qu'on y est... au moins, ça solutionnerait le problème... (Je ne pense pas un mot de ce que je viens de proposer là bien entendu).
Voilà, sur ce, bonne nuit.
Jean-Pascal
Nicolas 17/69
3/10/2004 - 06:43
Bien que je vienne assez rarement ici et que je n'ai jusqu'à présent posté aucune photo, je me permets encore d'intervenir.
Le débat aurait tendance à dévier sur l'intérêt des photos de ciel bleu etc...
A mon humble avis, il ne s'agit pas effectivement de dénigrer le beau temps. Si j'ai bien compris l'affaire, la rubrique "photo live" a pour objectif de montrer ce qui se passe, sur le plan météo, dans une région donnée. Et le beau temps est autant intéressant à montrer que le reste. Et puis il y a les commentaires, c'est vrai, qui complètent le cliché de manière parfois fort instructive (le ciel bleu révélateur d'une canicule, d'un déficit pluviométrique...).
La seule question à se poser à mon avis, ce serait plutôt : pourquoi autant de photos par exemple de Marseille visiblement au même moment, alors qu'on refuse d'autres photos ?
Peut-être que ces refus n'ont tout simplement rien à voir. Mais si IC avait accepté davantage d'autres photos comme celles de Nemlod, peut-être à ce moment-là, y aurait-il eu moins de "doublons" dans les autres photos... (je mets le mot "doublons" entre guillemets exprès, car je trouve toutes les photos de Marseille et autres dignes d'intérêt aussi).
Je crois que Nemlod devrait demander les raisons de leur refus à l'équipe d'infoclimat par messagerie privée. Ce serait plus simple.
J'ai moi-même lu il y a peu les critères d'envoi des photos-live, et j'aimerais bien puisqu'on en parle connaître les critères de refus les plus courants : qualité technique je me doute un peu, mais encore...
Au cas où je me déciderais moi aussi à envoyer quelques photos on sait jamais.
Bonjour,
Pour donner mon (petit) avis, j'ai eu la même réaction que Nemlod ou Pierrick dans le sens où cela fait un peu beaucoup quand même... Moins que la question de l'intérêt météorologique (on peut continuer à en discuter des heures), ce qui me gène c'est une tendance de plus en plus forte de la rubrique a voir plusieurs photos du même auteur postées par jour alors qu'il y'a une règle dans la charte qui y fait justement référence :
En quoi consiste-t-elle ? : Envoyer UNE photo du jour ou de la semaine qui ait un lien évident avec la météorologie
(...)
La Torche le 14 septembre à 16h30
La Torche le 14 septembre à 17h
Vitrolles le 17 septembre à 16h45
Vitrolles le 17 septembre à 17h
Le Diamant le 20 septembre à 14h25
Le Diamant le 20 septembre à 14h30
Marseille le 26 septembre 2004 à 13h
Marseille le 26 septembre 2004 à 13h30
Marseille le 29 septembre 2004 à 16h20
Marseille le 29 septembre 2004 à 17h10
Marseille le 29 septembre 2004 à 17h45
A ce rythme, je plante une webcam face au château d'Angers et j'envoie les images toutes les 5 minutes dans la rubrique...
La solution est claire : soit chacun (contributeurs ET modérateurs) respecte stricto sensu la charte : une seule photo par jour et par personne :-o , soit on modifie la charte et dans ce cas bonjour la gestion de la rubrique!
Quand aux discriminations par personnes, j'espère qu'il ne s'agit que de problèmes techniques...
Le problème est qu'il y a une forme d'acharnement quand la même personne poste plusieurs fois de suite le même type de ciel.
Peros je trouve dommage qu'aucun modérateur de photo-live ne se manifeste pour exprimer pourquoi en choisir autant.
Sinon je ne suis pas d'accord sur ce que dise certains à propos du nombre de photo de la même région. Parfois, nous, franciliens, envoyons beaucoup de photo, parfrois même le même cb vu de plusieurs lieux, parfois les Corse envoie beaucoup de photo magnifique et super-météo. Je pense qu'il y aura toujours des déséquilibre, on ne voit jamais de photo de la Marne ou de la Moselle car personne en envoie, pourquoi refusé des photo corses ou franciliennes en disant que ces deux régions sont trop représenté, ce serait absurde.
Ce que je repproche au dernière photo est le nombre de paysage n'ayant pas "un rapport rapport évident avec la météo" comme les règles de publication de stipule. Toute façon quand on prend un paysage le ciel est presque obligatoirement apparant ce n'ets pas pour celà que la photo est météo. En lisant les commentaire je vois une allusion au cirrus ou ciel bleu très ténue, jsute suffisante à donné une impression de sujet météo, alors que le cadrage et le reste du commantaire (plus volumineux) tend à parler du paysage.
Après on ne peu pas dire un paysage est beau alors on le met, comme je disais à quelqu'un sur MSN hier pourquoi n'irais-je pas prendre un photo de boite au lettre cadrée pour voir un cirrus derrière, la personne m'a répondu "on s'en fout de la boite aux lettres", doit on faire un charte de ce qui est beau ou non dans ce qui n'est pas météo. Pourtant un passionné de boite aux lettres trouverais ça beau....
Sinon je trouve qu'un tel sujet à son interêt ici, peu être provoquera t'il une réflection parmis les personnes choisissant les photos...
A+
Meteoman
3/10/2004 - 09:00
Citation
La solution est claire : soit chacun (contributeurs ET modérateurs) respecte stricto sensu la charte : une seule photo par jour et par personne :-o , soit on modifie la charte et dans ce cas bonjour la gestion de la rubrique!
Pour moi elle est claire aussi, chacun respecte la charte et n'envoie qu'une photo à la fois ! Aucune modification n'est à faire. Il faut savoir sélectionner ce que l'on doit envoyer meme si on a du mal à choisir, comme ca, ca éviteras ce genre de surnombre de photos ayant le meme date et le meme ciel à 1h ou 2h d'intervalle sachant que les déséquilibres entre les régions existeront toujours !
http://www.infoclimat.fr/photolive/?auteur...3&start=&tr=&o=Voici toute les photos de guillaume13, Il montre à travers ces photos le climat de sa régionc'est à dire souvent ensoleillé, chaud, parfois venté avec des incendies... Il n'y a plus de "hors sujet météo" que chez nemlod...
http://www.infoclimat.fr/photolive/?auteur...d&start=&tr=&o=Comparez.
Généralement en plus je trouver les photos de Guillaume13 plus belle et diversifié que celle de nemlod.
Vincent63
3/10/2004 - 10:00
Bon le débat est intéressant et méritait d'être lancé ! Mais ce qui m'a fait réagir c'est la manière AGGRESSIVE dont le problème a été abordé.
C'est une chose que je ne comprends pas... pourquoi s'énerver derrière son clavier, c'est si facile.
Débat clos pour ma part.
A plus tout le monde.
Sigma le but n'est pas de faire un concours entre mes photos et celles de Guillaume, de plus je ne vois pas pourquoi tu sous-entend que mes photos ne sont pas très diversifié:
éclairs
cumulonimbus
altocumulus instable
congestus
averse
résultats de la sécheresse
complage dégat 1999 / canicule 2003
crue de la Seine
coucher de soleil
gelée blanche
nuage déchiré par un avion
cirrus
arc-en-ciel
parhélie
pileux
COTRA
enfin si ce n'ets pas diversifié je ne sais pas quoi faire......... s'il suffit d'avoir a chaque fois un arbre, un bord de mer, ou une montagne différente sur un ciel identique, je ne comprends plus ou est la météo là dedans.
Le but n'ets pas de comparé des paysages non-comparable (IDF / SE)
Mais le sujet n'ets pas là... si t'essayais de me vexer c'est raté, retente ta chance.
Perso sinon je ne suis pas contre mettre 2 photos du même auteur si le sujet est différent sur les deux du point de vue météo (hier j'en ai envoyé deux, pas encore diffusé je crois, qui montre un coup des altos dont certains sont élairer par le couchant et d'autres sont à l'ombre, et l'autre montrant un coucher de soleil datant d'hier aussi, mais radicalement différent dans les tons, la formation nuageuse, et le cadrages: la première que du ciel, la seconde les silhouettes des arbres environnants.
En effet Nemlod! Je viends te rejoindre sur les cimmentaires ayant limite rapport sur la météo!
Comme par exemple:
Citation
Photo prise à partir du pont de Savines en direction du Nord dans les embouteillages des travaux d'entretien. Au 1er plan, le lac de Serre-Ponçon, côte maximale théorique de 782m. On est très proche de l'ancien village de Savines sous les eaux. Au 2ème plan, le torrent de Réallon et rive droite de la Durance (noyée). En arrière plan, le massif des Ecrins et le sommet de la tête d'Eslucis
Donc le débat se dirige vers ce type de commentaire un peu limite! On se croirait dans un bus touristique où le chauffeur nous raconte le paysage pour ne faire patienté ds les embouteillages!
Ennnnnfiiiiiiin bref, cela ne fait pas avancé le chmilblik! Mais personnellement je préfère les photos tu type:
Citation
Coucher de soleil sur Le Vigan aprés une journée très agréable
d'ailleur très belle ça foto!
ou du type:
Citation
Cb en direction du sud donnant de l'activité électrique mais rien d'audible de chez moi malheureusement. Il y avait bien 3 ou 4 cb en revenant de l'Oise par le RER en arrivant dans le Val-de-Marne en direction du SO au SE. Il est tombé 13.9mm aujourd'hui menant à 78.6mm le cumul mensuel.
Donc arrêtons ces c*******s de foto sur les paysages qui ont aucun intérêt du point vu météo! Mais si on veut pour donner du piquant à la foto autant lié un super paysage avec un phénomène météo exceptionnel!

Bon pour ma part j'arrête là le débat car y en a qui comprenne rien.
a+
Perik35
3/10/2004 - 11:51
Salut,
effectivement la charte ; une photo par jour.
M'est arrivé d'envoyé 2 photos pour une même journée, mais séparément, l'une tel jour et l'autre le lendemain.
Jp2b et ton ami comme tu dis, je comprends mais tt de même, entre ne pas se priver et se répandre, il demeure une marge. -roll-
Je répète un grd soulagement devant le fait que les photos soient maintenant archivées. Sinon certains utilisateurs continueraient de lutter 10 fois plus pour se faire "entendre".
Chose que g souhaité dire depuis à vrai dire plusieurs mois ; je l'ai donc fait, j'espère que ce n'est pas interdit...lol
S'il ne s'agit pas d'un concours, mais quitte à publier sa production, autant qu'elle soit vue, cela paraît logique.
A +
hello!
je vois q le bo temps irrite beaucoup en ce moment! lol
j suis d'accord q pour un passionné le ciel bleu ce n'est pas tres marginal et intriguant! mais personnellement j'en profite encore avant l'arrivée de l'hiver. (vive la neige)
Le débat est interessant; perso les photos de marseille sont sympas et nous offres un point de vue du temps qu'il fait dans le sud (tant qu'il ya des un descriptif météo les accompagnat)
je pense que l'agressivité de certain vient du seul fait qu'ils n'arrivent pas à ce faire entendre!
Au fait qui sont les modérateurs de Photolive!???? signalez vous et répondez aux questions de Nemlod et pierrick! c'est pas compliqué quand même! Ce serait le seul repproche q j'aurrai à apporter ici!
a+
N'oubliez pas tout de de même que c'est le we et que les disponibilités de chacun sont variables, si les photos de Nemlod n'ont été publiées que ce midi c'est que personne n'était disponible pour le faire avant, et non lié à une hésitation.
Sinon pour la question de fond, très intéressante, une réponse concertée sera faite un peu plus tard
Edel je parlais d'autres photo, mais j'ai eu indirectement une réponse, donc c'est bon...
Michinou
4/10/2004 - 22:22
Nemlod, La tempete tropicale, l'homme aux 1321 messages! sois indulgent

, je ne crois pas que 100% de tes messages aient un interet meteorologique certain (tu es véxé là?

).
Pour Xav28, un paysage (aussi simple soit il), ça donne un repere et ça peut nous en apprendre beaucoup sur le climat ou sur le temps (niveau d'eau, etat des rivieres, absence de neige, etc...) mais il faut savoir lire entre les lignes...
Pour finir, au risque de faire bisquer certains ici, Tmax=31°c aujourd'hui chez moi avec un grand ciel bleu: POURVU QUE CA DURE!
Bonjour à toutes et tous.
Voici quelques éléments de réponse rédigés au nom d'Infoclimat.
Notre rubrique Photolive est, grâce à vos surprenants talents de photographes, un des plus beaux fleurons de notre site. Il est donc très important que nous soyons tous à l'unisson à son sujet. C'est pourquoi nous avons été très sensibles à vos remarques. Ces dernières font actuellement l'objet d'un débat interne entre les administrateurs d'Infoclimat, notre réponse ne sera donc que partielle ce jour.
Tout d'abord, soyez convaincus que les photographies sont publiées sans la moindre discrimination vis à vis des régions et des personnes : nous aurions tous à y perdre. L'immense majorité des images proposées sont effectivement publiées, après validation par une équipe de modérateurs, particulièrement soucieux d'être le plus objectifs possible et bénéficiant d'une totale confiance de la part de l'ensemble du Conseil d'Administration d'Infoclimat.
Certains clichés sont toutefois rejetés, parce qu'ils ne respectent pas la charte ou présentent un intérêt et/ou un rendu jugé insuffisant. Dans ce cas, par manque de temps, le contributeur ne reçoit pas de mail argumentant le refus, d'où sans doute une frustration fort compréhensible de sa part. Peut-être pourrions-nous améliorer cet aspect relationnel, mais le temps nous manque : la question est débattue.
Nous sommes soucieux de vous présenter une rubrique vivante (d'où son intitulé) en vous proposant de nouvelles photographies chaque jour, y compris lors des longues périodes anticycloniques. Lorsque le ciel est bleu où parsemé que de quelques cirrus, la beauté des paysages ne peut être qu'un atout supplémentaire pour qu'une photographie nous enchante et contribue au souci esthétique de notre rubrique. Ainsi, quelques images présentant sans conteste une connotation plus touristique que météorologique sont acceptées. Nous débattons actuellement sur la pertinence de telles photographies dans notre rubrique et avons, en outre, bien noté la proposition de Juliette (distinguer deux sous-rubriques).
Nous vous rappelons toutefois que la page présentant les miniatures vous permet d'un seul coup d'œil de sélectionner les photographies à votre goût et ainsi, de ne pas vous attarder sur les autres.
Dans l'attente d'éventuels réajustements de cette rubrique et de sa charte, nous vous remercions pour votre fidélité à Photolive et nous délectons par avance de vos prochains clichés.
Bohlen
Pour l'équipe d'Infoclimat.
Merci
Merci de prendre en compte les remarques des divers intervenants et de lancer une réflexion sur la rubrique et son contenu, c'est la toute la qualité d'Infoclimat, cette volonté d'écouter les passionné(e)s et d'améliorer sans cesse le site.
Mon sujet n'avait pour but que de provoquer celà, envoyé un mail aurait surement eu un impect moindre ne permettant pas d'avoir des dizaine d'avis sur le sujet.
Alors, a+ et courage pour les discutions (ça va être difficil si les avis sont aussi tranchés qu'ici

)